Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

il y a 10 minutes, buds24 a dit :

salut,

je viens de passer commande pour un four spice diavola, je comptez me prendre la résistance qui va bien en 1400w, je viens de jettez un oeil sur leur site mais je ne trouve pas la résistance, vous avez une référence? ou un truc à leur dire avant de passer commande ?

Merci. 

Salut,

Moi j'ai simplement envoyé un mail à l'adresse : coera@coera.es  à l'attention de Sonia qui m'a en retour donné les coordonnées bancaires pour effectuer le virement.

3j après le virement elle m'a confirmé sa réception et m'a confirmé l'expédition. Pas de référence autre que 1400w. Modifié par Franckyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

Le 13/12/2017 à 18:36, Franckyman a dit :

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

j'ai pris contacte c'est cool merci, 72h d'attente pour l'autorisation du virement au prés de ma banque... j'ai demandé au cas ou si il prenait paypal même si je pense que c'est mort,

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
Il y a 1 heure, Souleyman77185 a dit :

Bonjour’ , j’aimerai savoir les fils de fer qu’on met pour maintenir la résistance avant la 1ère chauffe , c’est uniquement à ce moment ? On peut les retirer après ?  

oui c'est ça, elle devrait plus ou moins conserver sa forme après. Au final il faudra conserver juste le minimum, comme les 3 attaches en vert sur la photo:

coera4_3p.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rafbor a dit :

oui c'est ça, elle devrait plus ou moins conserver sa forme après. Au final il faudra conserver juste le minimum, comme les 3 attaches en vert sur la photo:

coera4_3p.jpg

Très bien merci. J'ai pas encore reçu mon four , les 2 fils du haut entouré en vert , elle sont accrochés à la tôle ? Ta percé ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà 2 fixations d'origine sur ces fours. Si besoin de plus, c'est pas un problème d'y rajouter une vis auto-perceuse inox.

PS: c'est pas mon four en photo, les miens sont ici:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Souleyman77185 a dit :

À ok merci.  Et c'est des fils galvanisés? Sa veut dire quoi galvanisé ? Merci 

Fil,de fer nu, si possible. Galvanisé ça veut dire qu'il sont recouvert de zinc pour les protéger de la rouille, mais le zinc va fondre à ces températures. Si tu trouves que ça, fait tourner le four à vide pour que le zinc disparaisse et se retrouve pas sur ta pizze ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...
il y a 42 minutes, Hero13 a dit :

Pour une alternative au fil de fer non galvanisé, est-ce que celui là peut convenir ? http://www.conrad.fr/ce/fr/product/421201/Fil-resistif-421201-565-m-10-m

je dirais que c'est bon, mais je connais pas ces matériaux. Essaie d'avoir d'autres avis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut, je viens de recevoir ma coera, je viens de la monter.

J'ai tout recablé, viré le thermostat, le voyant, le fusible thermique, réutilisé les câbles d'origine avec les gaines thermiques du voyant, déconnecté la résistance du bas...

IMG_4012.jpg

Dans la voute, j'ai disposé un pare flamme utilisé pour la soudure, les pieds latéraux sont isolés avec des joints en fibres

Tout les câbles passent par un pied vers la fiche CEE du bas

IMG_4013.jpg

Pour l'instant, ça fonctionne bien !

J'attends les sondes K et un régulateur pour affiner la puissance de la coera Modifié par Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai un petit problème avec mon diavola, dès que la température passe les 380°, cela commence à fumer (une odeur désagréable), la fumée à l'air de sortir au niveau de la poignée supérieure, je l'ai isolé pourtant avec des joints fibres.

Est ce normal ? Avez vous eu également de la fumée lors des premières montées en haute température ?:$

video ci dessous

IMG_4019.mov Modifié par Richard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois rien d'anormal perso^^. attend l'avis des autres. À mon avis la fumée c'est les joints fibres qui montent en température pour la première fois. 

Il ne faut pas s'inquiéter pour si peu, le mien il est quasiment tout noir maintenant, la peinture rouge à noirci à force avec la température. Le mod n'est pas anodin, ton four va souffrir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un spice diavola et je doit en être à la 4 ou 5eme chauffe à vide et effectivement il noircit énormément mais j'ai toujours cette odeur désagréable très forte. J'ai l'impression que cela vient de la peinture du couvercle qui noircit. Je suis en train de réfléchir à acheter une laine en céramique ou autre pour peut-être mettre une isolation entre le couvercle et la voûte contenant la resistance car il n'y en a pas de base dans le diavola. Tant que je n'aurais pas résolu ce soucis il est impossible pour moi de me servir du four car l'odeur est vraiment trop puissante même toxique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, FrancoisLRP a dit :

Je vois rien d'anormal perso^^. attend l'avis des autres. À mon avis la fumée c'est les joints fibres qui montent en température pour la première fois. 

Il ne faut pas s'inquiéter pour si peu, le mien il est quasiment tout noir maintenant, la peinture rouge à noirci à force avec la température. Le mod n'est pas anodin, ton four va souffrir ?

Tu me rassures, je sais pas si ce sont les joints fibres ou la peinture qui fument, mais dans tous les cas, je peux te dire que dans le four même Héphaïstos "Dieu grec du feu et de la métallurgie" aurait eu très chaud !!! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Adri63 a dit :

Pour ma part, j'ai un spice diavola et je doit en être à la 4 ou 5eme chauffe à vide et effectivement il noircit énormément mais j'ai toujours cette odeur désagréable très forte. J'ai l'impression que cela vient de la peinture du couvercle qui noircit. Je suis en train de réfléchir à acheter une laine en céramique ou autre pour peut-être mettre une isolation entre le couvercle et la voûte contenant la resistance car il n'y en a pas de base dans le diavola. Tant que je n'aurais pas résolu ce soucis il est impossible pour moi de me servir du four car l'odeur est vraiment trop puissante même toxique.

Je viens d'enlever le pare flamme que j'avais inséré sous la voute, mais cela fume toujours, c'est vraiment bizarre, ja vais essayer de comprendre... le couvercle monte jusqu'a 250°, mais la fumée est vraiment concentrée sur le dessous !!! je te confirme que cette fumée doit être bien toxique !

Une isolation avec de la fibre céramique ne va pas changer grand chose, je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire une chauffe en enlevant la pierre à pizza. L'odeur était encore pire au point que je n'ai pu rester à l'endroit en question le temps que le four refroidisse . Et je confirme pour mon cas que cette odeur viens de la peinture qui brûle et qui doit s'évaporer car sans la pierre, ma partie supérieur du four était pas totalement droite et elle était un petit peu plus orientée vers un bord inférieur que l'autre et il a totalement cramé au point d'ecailler la peinture. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...