Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Résistance espagnole Coera


Messages recommandés

Elle est devenue le "must have" des moddeurs de petits rouges.
coera0.jpeg.7a076234aad7ce20f480d906f2e4f8a1.jpeg
Tout le monde en veut une et la société espagnole qui la produit a parfois du mal à suivre. Les délais peuvent être longs et incertains.

Idéale pour les modèles Optima Napoli Express, Spice Diavola, Spice Caliente (remplaçant de l'Happy Hour), il suffit de la monter à la place de la résistance d'origine.
Sur les modèles G3 Delizia et ses clones, la coupole supérieure étant moins large, elle ne se monte pas à la position d'origine et il faut la placer plus bas, ce qui oblige à rehausser la chambre de cuisson.

Disponible en 3 puissances: 1200w, 1400w, 1650w.
coera1.jpg.a06839b4f89a9ad358d11331ddfb4417.jpg
Prix unique: 50€ Fdpi
Paiement par virement bancaire.
Envoyer un mail à "coera@coera.es" à l'attention de Sonia, pour avoir les coordonnées bancaires.

Adresse de la société (pour info):
CAJA RURAL DE ALGEMESI
C/ SAN JOSE DE CALASANZ, Nº: 6
(46680) ALGEMESI
VALENCIA

Celle qui est recommandée aujourd'hui est la 1400w.
La 1200w manque un poil de puissance, et la 1650w est trop puissante, elle doit être utilisée avec un régulateur de tension pour abaisser sa puissance (prendre un régulateur de 4000w comme celui ci.

Précision apportée par @Dams sur les modèles disponibles, voir ici:

Après montage et avant la 1ère chauffe, fixer la en plusieurs points avec du fil de fer pour maintenir la distance avec la coupole.
Puis faites la chauffer à rouge, elle va ainsi se "forger" et conserver sa forme.
Exemple de montage avant la chauffe:
coera2.thumb.jpg.539ca8465527c326cb3bb83ec805978f.jpg
coera3.jpg.c8f5ebe22437420960be5a79e3f01caa.jpg
Feu !
coera4.jpg.21c8d96ad7dfe0b1e4c59a444f6b4c5b.jpg

Certains ont adopté des solutions différentes pour la redresser, ici avec un morceau de céramique
coera5.jpg.3ad8966bc5b77902884b7f81879e824b.jpg

Ici, avec des rondelles coniques

coera11.jpeg.e250d76f609bff392de5860aa5af7f01.jpeg

coera6.jpeg.1441141448c189ed511f84a14daa955e.jpeg

coera7.jpeg.3638a42cf13ac9db0d66bff474483f1a.jpeg

Exemple de montage dans un G3 Delizia, avec chambre rehaussée de 15mm

deliz_esp_04.jpg

D'autres exemples de fixation

coera8.jpeg.8201d0b43437c8f9b87b8d9dd4bf8b5d.jpeg

coera9.jpeg.974bdeb9fffdddb692304703d59195c9.jpeg

Clip inox de @leps (réf. Amazon: ASIN:B06XXJ555M - détails ICI )

Fixation3.jpg

 

ATTENTION : une déformation excessive peut casser la résistance. Sur cet exemple c'est arrivé

coera10.jpeg.062511bdc3e8b879bb1bdde7bb871388.jpeg

Source des images:
@tline, @GioiAndrea, @Brunoxx de LaConfraternitàDellaPizza
@HPizza, @cassio de PizzaMaking
@Rafbor, @leps de PizzaNapo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 198
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Moi j'ai écrit en Français et elle m'a aussi répondu en espagnol

Bonsoir Xiseven, quand on commence fréquenter un nouveau forum on se présente ici https://pizzanapo.fr/forum/109-présentez-vous/ pour repondre à ta question, ça dépend du modèle et marque de

Posted Images

  • 2 months later...
il y a une heure, Franckyman a dit :

Bonjour, pouvez-vous me dire si avec une résistance Coera 1400W on peut bien conserver le thermostat d'origine et s'il faut ou non conserver la résistance du bas ?

Merci d'avance pour votre aide ;)

Je présume que tu as bien lu le post sur les G3 et clones ?

Il me semble avoir été clair, tu as plusieurs possibilités et surtout rien ne t'empêche de tester avec le thermostat et avec la résistance du bas. Quand tu verras que c'est inutilisable sans shunter ou tordre la patte du thermostat, et quand tu auras cramé quelques fond de pizzes avec la résistance du bas allumée, tu auras tes réponses.

Je n'ai peut être pas précisé (je vais le rajouter) que si tu conserves la résistance du bas, il vaut mieux l'utiliser seulement pour préchauffer la pierre, ensuite il faut la couper pendant la cuisson, donc prévoit de la brancher sur un inter.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Rafbor a dit :

Je présume que tu as bien lu le post sur les G3 et clones ?

Il me semble avoir été clair, tu as plusieurs possibilités et surtout rien ne t'empêche de tester avec le thermostat et avec la résistance du bas. Quand tu verras que c'est inutilisable sans shunter ou tordre la patte du thermostat, et quand tu auras cramé quelques fond de pizzes avec la résistance du bas allumée, tu auras tes réponses.

Je n'ai peut être pas précisé (je vais le rajouter) que si tu conserves la résistance du bas, il vaut mieux l'utiliser seulement pour préchauffer la pierre, ensuite il faut la couper pendant la cuisson, donc prévoit de la brancher sur un inter.

Merci pour ta réponse. Je voulais justement couper celle du bas car effectivement mes pizzas sont toutes cramées dessous. J'ai du coup enlevé la résistance du bas et laissé seule celle du haut (celle d'origine car la Coera n'est pas encore arrivée) et... la résistance a grillée... Ai-je fait une erreur? D'où ma question sur le fait de conserver le régulateur et la résistance du bas dans ma nouvelle configuration. Modifié par Franckyman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien un Napoli ? les résistances sont en 220v ? Elle n'aurait pas du griller, sauf problème ailleurs.

Quelle que soit la config, il faut absolument contrôler la température avec un thermomètre laser IR.

Avec 1 seule résistance de 600w en haut, ça va pas être facile, le temps de préchauffage va être long.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Rafbor a dit :

Tu as bien un Napoli ? les résistances sont en 220v ? Elle n'aurait pas du griller, sauf problème ailleurs.

Quelle que soit la config, il faut absolument contrôler la température avec un thermomètre laser IR.

Avec 1 seule résistance de 600w en haut, ça va pas être facile, le temps de préchauffage va être long.

Oui, c'est bien un Napoli (c'est le modèle qui me semblait le plus intéressant d'après vos posts). Je l'ai acheté d'occasion sur leboncoin. Après 3 utilisations avec le dessous des pizzas  crâmé j'ai voulu monter celle du bas au dessus. Mais faute de temps et ayant des invités qui devaient arriver, j'ai simplement conservé celle du haut. J'ai mis le four en préchauffage thermostat 1,5 et, au bout de 5mn, les plombs ont sautés et la résistance est HS. On a fini par les cuire au four traditionnel :(

Je me suis dit que j'avais peut-être fait une erreur... Si tu me dis que ça n'aurait pas dû se produire je vais peut-être réessayer avec celle du bas mais j'avais peur de la griller aussi  :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je viens de passer commande pour un four spice diavola, je comptez me prendre la résistance qui va bien en 1400w, je viens de jettez un oeil sur leur site mais je ne trouve pas la résistance, vous avez une référence? ou un truc à leur dire avant de passer commande ?

Merci. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...