Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Fior Di Latte, ça se trouve facilement?

Messages recommandés

Le 08/10/2017 à 00:18, Lavezzzi a dit :

Aujourd'hui j'ai pu acheter de la Fior di latte à...

Suspense......

CARREFOUR

IMG_20171007_191645.jpg

IMG_20171007_191658.jpg

Celle ci me convient super bien! Elle est très bonne. Le problème c'est qu'ils n'en vendaient plus en rayon.
Alors j'ai pu en commander directement au rayon fromagerie de Carrefour. J'ai prit 5 boites.

Donc si vous n'en trouvez pas dans le votre, essayer de demander pour en commander :)

Désole lavezzzi, mais cette appellation « fior di latte » est une astuce utilisée par l’italie des fromages , un boost marketing, cette mozza n’est pas mauvaise , mais vraiment basique et c’est à des années-lumière d’une fior du latte d’agerola DOP.

Mon gendre, qui est manager général d’une fabrique de fromage, près de Milan m’a souvent parlé de cette société, c’est de la qualité entrée de gamme à fort impact marketing .

Oui l'idéal c'est vraiment de trouver un petit traiteur italien de confiance (sur les marchés par exemple). Il a ses propres fournisseurs dans lesquels il a lui-même confiance.

Et là, la qualité tu peux atteindre des sommets. Mais j'ai aussi eu qques mauvaises surprises. Forcément c'est artisanal, ce n'est pas aussi stable (et insipide) que l'industriel.

@pascom oui, j’en prends un kilo , je consomme pour une soirée pizz et je congèle le reste 

à congeler dans son eau, décongeler doucement au réfrigérateur et repasser un instant dans une eau à 45 °

ne me demande pas pourquoi o.O

@13irdy tu fais des portions? Des petits sachets avec une petite boule et son jus :D 

@Lavezzzi vraiment pas? Tu as trouvé ton futur commerce: fournisseur de produits italiens avec vente de pizzas :) 

Modifié par pascom

C’est livré en deux ou trois paquets, 3x330...2x500, ça dépend, donc facile , je congèle deux boules et je garde la troisième pour consommer de suite

J'ai trouvé quelques mozzas ce midi à Carrouf, j'ai pris, pour tester.
+ par curiosité que pour trouver la perle rare, je ne m'attends pas à grand chose.

Sinon, juste à côté de chez moi dans le 15ème, il y a la maison de la Mozza qui en fait de trés bonnes. C'est bon, crémeux (trés pour la Burrata), trés parfumé, un régal avec un filet d'huile d'olive et un peu de fleur de sel, sur du bon pain. Mais pas de Fior di latte...

IMG_20180813_145503-01.jpeg

Les tarifs, dans l'ordre de la photo:

3.90€ (200g) 2.5€ (125g) 3€ (250g)
2.5€ (120g) 1.9€ (150g) 3.90€ (250g)

J'ai gouté la Mozza Di Bufala Campana (en haut au milieu).
C'est sans +. Tout juste crémeux à l'intérieur et trop dur en surface. Elle n'est pas mauvaise, même plutôt agréable au goût, mais c'est pas du top level.
Vraiment, si je veux me faire plaisir, je reste sur celle de la maison de la Mozza (env. 30€ le kg de mémoire, et ils prennent les tickets resto)

Je testerai les autres ce we. ;)

Avec de la bonne huile, du bon pain et basilic à volonté 😛

IMG_20180813_210126-01.jpeg

Modifié par masterm
  • J'aime 1

Alors hier soir c'était test du Fior Di Latte (en bas au milieu sur la photo) et grosse déception!
Aucun goût! Mais vraiment, sans exagérer, de la matière molle. Je l'ai quand même mangé, l'huile d'olive de Kabylie a sauvé l'assiette, fleur de sel + tomates et basilic, mais clairement, j'en rachèterai pas. Je vais essayer d'en trouver ailleurs...

Au risque de saouler en me répétant, « fior di latte » signifie simplement que c’est du lait de vache, par opposition au lait de bufflonne.

Ce n’est pas un label de qualité et la plupart des mozzarellas ne le mentionnent même pas...

Si tu veux de la fior di latte de compétition, cherche de la « fior di latte di agerola ». 😉

Modifié par NOMDI

Nan mais j'ai déjà bien compris. ;) 
Juste que je suis tombé sur ça, j'ai pris en connaissance de cause, par curiosité, pour goûter.
Je compte bien acheter de la 'Di Agerola' prochainement. :)