Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rookie1

Problème de porte P134H

Messages recommandés

voila pour rappel de l'info

lors d'une session après avoir enfourné une pizza sur la pierre et refermé la porte, il ne fut plus possible d'ouvrir celle ci, elle était comme collée,

aucun moyen de l'ouvrir, rien, j'ai coupé le four, 1 mn plus tard la porte s'ouvrait normalement, j'ai tout inspecté, rien d'étrange, d'abimé ou de travers,

le problème s'est reproduit 2 fois lors de la même session, 

jamais survenu avant la pose du déflecteur, donc je me suis dit que le déflecteur y était pour quelques chose puisque je cuit aux mêmes températures à chaque fois, (450°)

voici les photos du déflecteur en place

si vous voyez un défaut ou un problème de montage

IMG_1763.jpg

IMG_1759.jpg

Je ne possède pas ce four donc je ne suis sûrement pas le mieux placé pour te répondre.

Ceci dit, est-ce que ça ne pourrait pas provenir de la dilatation du déflecteur qui viendrait frotter sur les parois de la chambre de cuisson lorsque tu atteins une température proche de 450 ° C ?

693c848ca6b93a00cb68aa6a0b8552fa.png

Pour savoir si ça vient vraiment du déflecteur, peut-être que tu peux l'enlever et retenter un chauffage à vide à température maximum.

il y a 5 minutes, Telonious a dit :

est-ce que ça ne pourrait pas provenir de la dilatation du déflecteur qui viendrait frotter sur les parois de la chambre de cuisson lorsque tu atteins une température proche de 450 ° C ?

693c848ca6b93a00cb68aa6a0b8552fa.png

Pour savoir si ça vient vraiment du déflecteur, peut-être que tu peux l'enlever et retenter un chauffage à vide à température maximum.

oui je ne sais pas trop mais ce déflecteur est vendu en masse et existe sur pas mal de four chez nous,

s'il avait un problème on en aurait déjà entendu parlé, ou alors j'ai pas de chance,

mais en effet c'est une option,

je n'ai jamais eu ce problème avant le montage de ce déflecteur, donc naturellement j'ai tendance à penser qu'il est impliqué ^^

sur ma photo on voit bien qu'il est courbe au centre, hors lors de l'achat et de la pause il etait rectiligne, je n'ai pas constaté de jour en son centre comme sur la photo.

donc il s'est déformé.

Modifié par Rookie1

Il se courbe systématiquement le déflecteur... ce n’est pas gênant.

Apres inspection du mien  je trouve la caractéristique suivante : lors de la manipulation de la porte l’angle inférieur gauche du déflecteur vient vraiment frôler la charnière. Il se peut que chez toi l’espace soit encore plus faible, à droite ou à gauche et qu’avec la dilatation ça coince.

La première solution serait de déserrer les  4 vis et de mieux ajuster le centrage du déflecteur.

La seconde, serait de déposer le déflecteur et de donner un coup de lime sur les côtés inférieurs gauche et droit afin d’augmenter le jeu...

Modifié par NOMDI

Je me souviens que j'avais lu qu'il fallait se servir de rondelles métalliques (les miennes sont entre la tête de vis et la plaque, si j'ai fait comme ça à l'époque je l'ai surement lu qqpart également) et de ne pas serrer comme un bourrin la plaque, le but étant de permettre la dilatation avec la chaleur. 

Comme Nomdi la plaque est très proche de la charnière mais en bas à droite pour moi. Mais je n'ai jamais rencontré de problème.

Tu as regardé du coté des charnières, il me semble avoir vu un truc la dessus sur un forum italien, c'est très vague comme souvenir.

exact la plaque est très très proche de la charnière surtout du coté droit, je viens de le constater,

la dilatation sous la chaleur peux avoir coincé la plaque, mais bon je reste tout de même sceptique car il était totalement impossible de l'ouvrir, on aurait dit qu'elle était aimanté sur toutes la surface, elle n'avait aucun jeu, pas un angle plus souple ici ou là, juste bloqué dur de partout, 

je vais tenter les rondelles crantées, pas trop serrées et vérifier que cela n'est pas trop proche de la charnière ensuite, 

Modifié par Rookie1

Hello ! Je ressors ce vieux topic car après installation de mon déflecteur, j'ai eu le même soucis : Porte complètement "collée" et impossible de l'ouvrir. ( J'étais en train de farie des tests, pas de pizza à l'intérieur heuresement.) . Du coup j'ai pris le temps de regarder d'où ça pouvait venir.

J'ai vérifié au niveau des charnières et elles sont en effet assez proches du déflecteur. Mais même quand la porte était bloqué il y avait bien 2mm de marge de chaque coté, donc cela ne peut pas venir de là. J'aurais bien parié sur la même chose que @Telonious, à savoir la pièce en métal supérieur qui vient frotter le haut du four.. Mais cela donne vraiment un effet "Ventouse" qui ne donne pas le sentiment de frotter sur quoi que ce soit... Très bizarre !

Je continue mes tests et je vous dis si je trouve quelque chose :D

Salut Antho !

Tu peux faire un gros plan des points de fixation ?

Sinon, un coup de meuleuse à l’endroit du possible frottement avec les charnières...

Modifié par NOMDI

Alors après quelques tests, il s'agit bien du "boudin' du haut qui vient se coller au haut du four à cause d'une (grosse);déformation due à la chaleur. Cest assez imppressionant à voir dailleurs. Pour résoudre le soucis, j'ai descendu un peu le réflecteur en jouant sur les vis, et ça a l'air de tenir. :)

Ah ouai? Photo?

Tu as vu ça comment?

Tant mieux si ça tient. Parles en à Pallepizza à l'occas', s'ils peuvent rectifier le tir. ;)

Je vous fais des photos dès que possible.  On voit un peu de frottement sur le haut du four.

En fait je me suis apérçu que cela n'arrivait que quand je relachais la porte "un peu fort", ce qui me paraissait bizare.  En faisant très attention, cela n'apparaissait pas. Donc j'ai encore plus fais chauffer le four pour accentuer, et j'ai laché la porte volontairement ce qui a bloqué la porte. J'ai pu entendre un bruit assez distinctif de métal qui se tort, et bingo, c'était le déflecteur qui était complètement bombé, ce qui a pour effet de toucher le haut du four avec le boudin du haut. Une fois que la temperature redescend, l'effet bombé s'estompe et relache la porte du four. Voilà ! 

Bien vu !

Il y a suffisamment de jeu pour y pallier en fixant le déflecteur un poil plus bas ?