Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Caputo Cuoco rouge 23,5h TC 18°C

Recommended Posts

Au passage petit retour sur le croustillant, j ai fais une session il y a quelques jours du coup je me suis attardé davantage sur le croustillant...a la sortie du four ça fait bien comme toi sur la vidéo , mais dès que la pizz a un peu refroidi je perd énormément de croustillant....ça donne quoi toi quand ça refroidi ?

il y a 7 minutes, balsamico a dit :

Au passage petit retour sur le croustillant, j ai fais une session il y a quelques jours du coup je me suis attardé davantage sur le croustillant...a la sortie du four ça fait bien comme toi sur la vidéo , mais dès que la pizz a un peu refroidi je perd énormément de croustillant....ça donne quoi toi quand ça refroidi ?

oui forcément en refroidissant, le croustillant disparaît un peu, mais ça tient assez longtemps, en général jusqu'à la fin.

Faut dire aussi que je cuis toutes les pizzes et que je les repasse dans le four avant de servir, ça rajoute du croustillant ;)

• Like 1

Ah enfin une pizzi napo à la bonne taille, tu progresses encore et tu m'épates! :D 

• Thanks 1

Pour les fêtes, il faut des étoiles, c'est ma 1ère tentative de pizza "Stella", cuites dans l'Ardore, car c'était impossible à faire avant dans le petit rouge, pâtons de 200g.

L'intérieur des branches est farci de mozza, jambon blanc+ braséola + polpa.

30122018_1.jpg

30122018_2.jpg

• Like 5

Salut Rafbor, Merci pour le partage de ton protocole, c'est bien la première fois que j'ai une pate aussi aerée et gouteuse sans laisser au frigo plusieurs jours. Le seul hic, c'est que mes cornicione etaient limite (voir completement) trop gonflé et enormes. Super aeré, super bons hein! mais ils prenaient toute la places ces salopards. Penses tu que j'ai fais une betise?  (cuisson au Ardore. pierre saputo sol a 520-530 degrés)

@Rafbor je n'avais pas vu ton étoile! Jolie réalisation! Bravo! 

Tu referas la même avec du thon? Histoire de faire l'étoile de mer :D 

• Thanks 1

Il y a 2 heures, garchetti a dit :

Salut Rafbor, Merci pour le partage de ton protocole, c'est bien la première fois que j'ai une pate aussi aerée et gouteuse sans laisser au frigo plusieurs jours. Le seul hic, c'est que mes cornicione etaient limite (voir completement) trop gonflé et enormes. Super aeré, super bons hein! mais ils prenaient toute la places ces salopards. Penses tu que j'ai fais une betise?  (cuisson au Ardore. pierre saputo sol a 520-530 degrés)

ça dépend si c'est ce que tu recherches ou pas.. Certains ici rêvent de voir leurs corniciones hyper-gonflés.

Ouvre un topic dans 'Mes réalisations' et montre nous quelques photos ;)