Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

[Projet] Ouverture d'une pizzeria napolitaine

Messages recommandés

Non, mais je compte m'appuyer sur site Web, flyer, et surtout réseau sociaux en particulier Facebook. Faire la pub sur les groupes de ventes par exemple.. 

Petit conseil pour la cuisson, préfére 1M30 a 450 que 1M a 500* !!! Tu auras une coloration identique, propre à la napo, un fond qui se tiens un poil mieux, que préféré la majorité des français ... et une conservation meilleur !!!

Car une napolitaine trimballé 10 minutes dans le scénic Dci 105, tiède, qui imprègne le carton ... bah !!! Fais le test, tu verras ... ? ça reste une pizza qui doit se consommer de suite, dans un établissement en dur !!!

Ce que tu prépare à toi même ainsi qu’a T’es amis à la maison ne peut répondre à une exploitation professionnelle sans quelques aménagements !!!

Tu te distingueras de par ton hydratation et donc la qualité de ta pâte, surpassant, allé, 98 % des pizzerias françaises, ces derniers ne voyant en elle qu’un support a leur steak haché sauce samouraï raclette oignons ... de chez Metro !!!

Et surtout ne sombre pas dans le rêve qu’on entretien entre nous sur des forums de ce type ... la levée 24h 48h, l’hydrat, l’autolyse, les rabats, méthode bertinet !!!

Nous sommes des extrémistes dans ce domaine alors que 80 % des gens s’en branlent ...

Et n’ont pas, comme nous l’interet Pour la pizza ... j’ai du en faire pour l’instant, allé, à une cinquantaine de personnes différentes au moins, de tous horizons confondus, amis, familles, classe et milieu social etc ... tous ont aimé, une partie m’a dit que c’etait là meilleur qu’il est mangé, une autre partie ont trouvé ça bon, mais n’ont pas trouvé grande différence avec une pâte à pizza de pizzeria, citant parfois des lieux catastrophiques que je connais ... je souris et je dit merci dans ce cas !!! ?

Quand on ne me parlait pas de dominos ou autre ...

on ne peux pas contenter tous le monde !!! ?

J’ai également passé quelques soirées avec des professionnelles du milieu que je connaissais, et à qui j’ai pu faire goûter mes realisations, ces derniers m’ont dit que j’avais un top niveau, et était sur le cul quand à la texture et au goût de ma pâte ... et aussi que j’arrivais à sortir ça avec leur propre four !!! Ce qui me rassure de ne pas être si mauvais ... ? et me permet de pas foutre mon matos sur le bon coin quand on me dit, que « c’est bon, mais que mes préférés ça reste les pizza hut, leur pâte elle est ouf, ta déjà testé » ... ?

Fin bref, j’écris un pavé, mais gaffe à pas laissé la passion flouter la raison ... la napolitaine, c’est pas pour tous le monde et tous les bleds !!!

Ça carbure sur paname, car le public parisien est friand d’effet de mode, à grand renfort de spot publicitaire, classement TripAdvisor, et de restaurent dit typique est identitaire ... ( si tu connais un peu la vie parisienne, le groupe mamma n’y est pas allé de main morte pour préparer leur arrivé niveau com ... )

Mais si sur la place du village, tu propose ta fior di latte, gorgonzola Aop, bresaola, roquette, huile d’olive tartufato, vinaigre balsamique ... le tout monté sur une pâte 24h ta 70% hydrat !!!

bah ça me peine, mais, je te garantie pas que Franckie ne préférera pas sa raclette, chorizo Monoprix, du camion présent 2 jours plus tôt au même endroit !!!

Triste, mais ça s’apelle La France ... ?? 

Allé, pour ce soir ça ira ... ?

Effectivement pour le temps de cuisson c'est un fait. J'ai remarqué que la plus part des personnes préférer que la pâte se tienne.

Ensuite ce que tu dis est vrais. Je sais que certaine personnes vont me dire qu'ils préfèrent manger une pizza garnit comme la pizzeria du coin. 

C'est pour cela que dans la carte il n'y aura pas que des garnitures italienne. Je compte aussi mettre à ma carte 4 pizzas avec des garnitures plus frenchies.. 

Si je ne met que des garnitures italienne, ça n'attira pas autant de monde..

Mais voilà, j'avais pensé à tout ça, mais c'est bien d'avoir ton avis :)

Hello,

Bonne idée pizzaiolo à domicile pour des événements (anniversaire,etc...).

Toutefois tu arriverais avec quel four ? Faut une truc qui tienne la route.... Un petit rouge va pas suffire.

@Sapienza

je viens seulement de lire ton analyse, bah c’est exactement ce que je pense, et sans parler de camions à pizza, je vois comment les bordelais adulent pepone, la meilleure pizzeria de bordeaux..........juste une honte, des pizze merdiques , comme quoi le goût les références la culture, c’est bizarre .

Punaise sacré projet....(respect)

après je vais prendre mon expérience personnelle... j'ai eu envie de me lancer dans la napo maison après être allé dans une pizzéria italienne qui faisait de la vrai Napo (avec four napolitain et caputo).

Tiens regarde leur four (il n'y a pas trop de photo de leurs pizza) : https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187265-d7084601-Reviews-L_Italiano_Vero-Lyon_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html#photos;geo=187265&detail=7084601&ff=276388119&albumViewMode=hero&aggregationId=101&albumid=101&baseMediaId=276388119&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7&autoplay=

quand je l'ai mangé, je me suis dit... putain, ça s'est de la "vrai" pizza....

j'ai ensuite, fait le chemin inverse et essayer de retrouver cette farine avant de trouver les fours et les protocoles qui vont bien.

---

après, j'ai une pizzéria en bas de chez moi dans un petit patelin / allez je le balance / (San lorenzo à mions)

Regarde la tête de leur pizza sur tripadvisor :

https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g4505477-d5808848-Reviews-San_Lorenzo_Restaurant-Mions_Rhone_Auvergne_Rhone_Alpes.html#photos;geo=4505477&detail=5808848&ff=272189326&albumViewMode=hero&aggregationId=101&albumid=101&baseMediaId=272189326&thumbnailMinWidth=50&cnt=30&offset=-1&filter=7&autoplay=

Franchement, le gens me disent qu'ils aiment leur pizza.. alors que je les trouvent infâmes.
pâte lourde, garniture bon marché mais en sur-abondance.... et grasses... Beurk (rien que d'y re-penser j'en ai la nausée)

et quand je partage mes expérience avec des clients, il me disent qu'ils y vont parce qu'ils en ont pour un bon rapport qualité prix.

alors que pour moi tu peux manger des seaux de merdes, ca reste de la merde... mais eux, si c'est de la merde mais bon marché ils achètent

après, comme je suis a coté, je vois 1 personnes sur 2 ou 3 sortir avec son doggie bag
du coup,je me dit que les bidochons sont content car il en payent 1 repas et en mangent 2 fois

et il est Toujours, Mais Toujours plein ?-) c'est à n'y rien comprendre.. même si il a une belle terrasse et plein de place de parking.....

j'estime aller dans un resto, pour ce qu'il y a dans l'assiette et me faire plaisir ou même parfois par flemme...

Modifié par djoe069

Ca fait peur !!!

Comment un resto peut sortir des pizzas pareilles ? Y en a des toutes cramées....

punaise !

Comment peux t’on bouffer ces merdes, les pizze sont abominables, lisez donc les commentaires des clients, en général c’est bon car copieux......des seaux de merde quoi.....

Ha ce me rassure de vous voir répondre ca..
Parce que quand j'ai le malheur de dire que j'aime pas, je passe pour un fou..

Après tout n'est pas mauvais, car franchement, ils ont du potentiel.... mais......

La pâte est lourde et n'a pas de goût, et surtout elle est mal cuite...
la garniture n'en parlons pas.. ce n'est pas du premier prix... mais c'est dans la moyenne mais le gros problème c'est qu' il y en a trop !!!! je mets au défi quiconque ici de retrouver le gout de la sauce tomate dans une de leurs pizzas!

Du coup, je rejoins NOMDI quand il rappel que le client moyen, n'est pas un super gourmet et il regarde le rapport qualité satiété... la qualité pure et le goût, j'ai l'impression qu'ils s'en tartinent le fion royal.

Je pense qu'il doit être assez occupé... avec son site de vente en ligne.... ^_^

Modifié par djoe069