Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Regis

Pizza R208

Recommended Posts

Arf.... J'en pleurerai ma première pizza vraiment réussi.  Ce goût !!

Depuis que j'ai la G3 je suis passé assez rapidement à la façon napolitaine. La recherche de vidéos et autres informations sur la fabrication de la pâte mène inexorablement à la napolitaine.
Ca doit être la 6 ou 7eme pizza que je fait à la G3, Le fond un peu noir (mais pas au gout) c'était croustifondant comme ils disaient chez verkade.

You know what ? I'm happy

.788A2227.jpg788A2225.jpg788A2229.jpg

Edited by Regis

C'est bien, mais tu peux facilement t'améliorer. Déjà en t'équipant d'un thermomètre IR pour contrôler la température de la pierre, car ton fond est complètement cramé.

Si tu es bricoleur, regarde le topic des fours G3, ça devrait t'inspirer. Tu y verras indiqué les températures à ne pas dépasser sur la pierre pour éviter de brûler

Citation

Avec la pierre d'origine, la température idéale d'enfournement sera de:
360-380°C si la résistance du bas est active
450-470°C si pas de résistance sous la pierre

Et au niveau de la préparation de ta pâte et de ton protocole aussi, tu devrais pouvoir faire mieux pour obtenir un meilleur alvéolage,

• Like 1

Comme tu as une pierre d'origine, tu ne devrais pas dépasser les 420 degrés sur ta pierre, sinon elle crame le fond. Tu dois absolument contrôler ta température. 

• Like 1

Meme a 400 degré, le fond crame déjà. Du coup, mon spice caliente prend la poussière depuis 6 mois car pas possible de trouver terracotta....

il y a 22 minutes, MygtySeb a dit :

Meme a 400 degré, le fond crame déjà. Du coup, mon spice caliente prend la poussière depuis 6 mois car pas possible de trouver terracotta....

pareil, je pouvais pas dépasser 400°C. Mais si tu te tiens aux températures préconisées, c'est tout à fait gérable, faut juste couper l'alim ou abaisser la puissance entre 2 pizzes pour pas que la température monte trop haut. J'ai fait pas mal de pizzes comme ça avant la terracotta.

Il y a 3 heures, MygtySeb a dit :

J ai vu des terracotta sur ebay. It mais 25 boules de fdp 😭😭

Merci pour vos cmmentaires.

J'ai le thermometre laser donc je vais controler.

Pour le mode je suis arrivé trop tard pour la commande de résistance... 😞

Je vais regarder pour les terracottas...

Encore merci 😉

Bonsoir,

Après un rattage hier, aujourd'hui pas mal. Manque un peu de sel (j'étais au téléphone quand j'ai fais les dosages 😞 ).

Pour ne pas cramer le fond, je fais chauffer la G3 (non modifié) par palier. Arrivé à 3, je baisse le termostat et j'attends que cela refroidisse, vers 2,5 j'enfourne et remet le termostat à fond.

Je passe un lame sous la pizza au bout de quelque secondes.

De cette façon ça crame moins, à voir sur la durée.

788A2349.jpg788A2348.jpg788A2345.jpg788A2342.jpg

Il y a 8 heures, Regis a dit :

Francomptoises (restes de boites chaudes)

Jolies pizza! :)  Je ne connais pas, tu peux en dire plus? 

Salut,

En franche Comté en plus du Comté il y a le Mont D'or qui est fabriqué dans une boite en bois. Tu le cuits au four dans sa boite (une boite pour plusieurs personnes) et tu mets le fromage fondu sur des patates en accompagnant de charcuteries du cru (Montbéliard, morteau...)..

• Like 1

Ça a l'air bon. Tu gagnerais en faisant plus fin avant les bords. Ou si tu aimes la mie tu peux faire des téglias bien épaisses.