Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Patic38

Four four à bois en perso ?

Recommended Posts

Hello à tous !

comme je l’ai dit dans un précédent post je suis en train de construire et améliorer un four à bois pour quelques soirées pizza :)

Je me rends compte que si on veut avoir un four portatif donc petit avec une porte style ooni pro, c’est difficile d’avoir une bonne flamme mais qui dure longtemps (morceaux de bois petits pour avoir la flamme mais ça se consume vite...) 

je me demande donc quelle est la proportion d’amateurs « avancés » (les gens de ce forum quoi ^^) qui utilisent réellement le bois?
J’ai l’impression que pour faire un peu de sérieux sans se faire trop suer à gérer le bois entre chaque pizza il fait soit un big four en terre soit un gaz style ardore. Quel est votre avis ?

Le Roccbox permet une utilisation au bois mais le gaz chauffe si vite et si fort que je n'ai jamais essayé le brûleur bois qui me semble bien petit. Le jour où je prendrai un four plus grand, je le choisirai mixte.

Edited by Alains
supprimer un doublon

J ai un four a bois  le panyol 90 une fois bien chaud ça le fait sans problèmes , au debut c est une organisation mettre en place  mais après 5 à 6 fois ça roule

Salut, moi moi j'ai un 110cm intérieur, acheté en sardaigne. Bien  monté et bien isolé, ça chauffe en 1h30, j'ai de la place pour bosser et c'est top 😉

Il y a 7 heures, flom83 a dit :

Salut, moi moi j'ai un 110cm intérieur, acheté en sardaigne. Bien  monté et bien isolé, ça chauffe en 1h30, j'ai de la place pour bosser et c'est top 😉

Une photo serait bienvenue.

Bonjour,

En première couche c'est de la laine de roche aluminisée, le four est en place depuis 4 ans et tourne très souvent,  je n'ai jamais eu de soucis avec la laine, mais peut-être que la laine de roche a une température avant dégradation plus élevée,  ou alors mon dôme est plus épais et donc la protège de chaleur extrême...mais bon je crois que c'est de l'ordre de 1050 degrés la vitrification, loin de la chaleur d'un foyer bois je pense...

Edited by flom83
faute de frappe

Pour l isolation ça a été 5cm de mélange vermiculite et chaud. , puis laine de roche dessus  il atteint le point de pyrolise en 1h00