Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Mikao

farine "Napoli" Molino Borgo S.Dalmazzo

Recommended Posts

Bonjour,

je viens d'acheté cette farine dans une épicerie italienne qui vient d'ouvrir près de chez moi, vous la connaissez ?

Apparemment spéciale pizza et pâtes.

J'ai du mal à savoir la composition exacte de cette farine car indications différente sur le paquet et sur le site du fabricant ...

Sur paquet, protéines = 11 gr et sur site fabricant W= 280-310 avec Pl 0,45-0,55, pas la même chose il me semble, non ?

http://www.molinoborgo.com/prodotti/farina/farina-napoli-manitoba/

Du coup j'ai du mal à savoir le bon protocole à utiliser, surtout sur la durée de maturation (je suis novice)

Préparer la pate ce soir puis pointage au frigo cette nuit ou préparer tout demain matin assez tôt avec pointage à 21°...

Pouvez vous m'aider svp ???, j'aimerais cuire mes pizzas demain soir dimanche vers 19h30.

Merci à tous !

Mikao

20191019_154739.jpg

20191019_154720.jpg

Edited by Mikao

Salut, je ne connaissais pas cette farine, mais il me semble que c'est bien la bonne fiche technique. Elle me semble très bien, le p/l fait qu'elle est un peu moins tenace et plus élastique qu'une farine avec un p/l de 0.6-0.7 par exemple.

word-image-11.jpeg?w=820

C'est comme si tu avais fais une Autolyse sur une dallagiovanna napoletana... Donc à mon avis pas besoin de faire de l'Autolyse sur cette farine. 

word-image-9.jpeg?w=632

Sur pizza making on en parle en bien. Il y a un gars qui dit que c'est la meilleure farine qu'il a essayé et qu'il la préfère à la caputo cuoco :

https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=16896.0

Elle semble donc adapté à un protocole de 24h. 

Tu peux faire un TH de 65%, et je dirais pour la maturation 12h-14h en vrac et 10h-12h en pâtons. 

Pour les quantité, utilisé un calculateur comme rafcalc ou pizza2calc.