Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Terracotta pour petits rouges


Messages recommandés

Le 11/09/2019 à 12:08, Papadoc a dit :

Voilà une bonne nouvelle ! Tiens nous au courant. Cela peut en intéresser plus d'un 🙂

Pierre enfin reçue, je suis un peu perplexe, voir déçu.

Je m'attendais à une pierre brut de 31cm avec éventuellement un leger bourrelet sur l’extérieur, comme la première photo de ce topic en fait.

Au lieu de ça j'ai un plat de 29.5cm avec une épaisse bordure qui réduit le diamètre utilisable à 27.5cm et d’aspect "vernis".

Est-ce réellement vernis (nocif à haute température ?) 

Quand je regarde sur le site de la société, https://www.artigianavasai.it/bistecchiera-e-teglia.html, j'ai l'impression qu'il s'agit de la "Bistecchiera" et non de la "Teglia" comme j'ai demandé. 

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG_20190917_185609.jpg

IMG_20190917_185703.jpg

 

IMG_20190917_185632.jpg Modifié par Julien56

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Le 18/09/2019 à 08:47, Julien56 a dit :

Pierre enfin reçue, je suis un peu perplexe, voir déçu.

Je m'attendais à une pierre brut de 31cm avec éventuellement un leger bourrelet sur l’extérieur, comme la première photo de ce topic en fait.

Au lieu de ça j'ai un plat de 29.5cm avec une épaisse bordure qui réduit le diamètre utilisable à 27.5cm et d’aspect "vernis".

Est-ce réellement vernis (nocif à haute température ?) 

Quand je regarde sur le site de la société, https://www.artigianavasai.it/bistecchiera-e-teglia.html, j'ai l'impression qu'il s'agit de la "Bistecchiera" et non de la "Teglia" comme j'ai demandé. 

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG_20190917_185609.jpg

IMG_20190917_185703.jpg

 

IMG_20190917_185632.jpg

Salut , ce n’est pas plutôt émaillé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Floflo a dit :

Salut , ce n’est pas plutôt émaillé ?

Oui, je n'y connais rien mais ça semble être ça.

J'ai trouvé sur internet la composition de l'émail appliqué sur la terre cuite : "mélange d’oxyde de fer, d’étain, de manganèse et de plomb".

Du coup ça me rassure pas pour un plat de cuisson qui va être porté à plus de 500°..

Vous me conseillez quoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Julien56 a dit :

Oui, je n'y connais rien mais ça semble être ça.

J'ai trouvé sur internet la composition de l'émail appliqué sur la terre cuite : "mélange d’oxyde de fer, d’étain, de manganèse et de plomb".

Du coup ça me rassure pas pour un plat de cuisson qui va être porté à plus de 500°..

Vous me conseillez quoi ?

Honnêtement , aucune idée 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso pour avoir vu leur site, j'ai l'impression qu'ils t ont envoyé la mauvaise pièce, on dirait plus une assiette qu'autre chose.

Chez eux (la terracotta), ils l'appellent "telgia per piadina"..

En verifiant leur site, on dirait une "bistecchiera". C'est une sorte de plaque de cuisson mais il indique que c'est pour une cuisson a temperature modérée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/09/2019 à 15:52, MygtySeb a dit :

Perso pour avoir vu leur site, j'ai l'impression qu'ils t ont envoyé la mauvaise pièce, on dirait plus une assiette qu'autre chose.

Chez eux (la terracotta), ils l'appellent "telgia per piadina"..

En verifiant leur site, on dirait une "bistecchiera". C'est une sorte de plaque de cuisson mais il indique que c'est pour une cuisson a temperature modérée.

Oui, j’avais pourtant demandé par mail une "Teglia 31cm for pizza oven". 

J'ai envoyé un mail pour leur signaler l'erreur, à suivre..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, damienmea a dit :

Salut , 

je n'ai plus l'utilité de ma terracotta que j'avais acheté a un membre du forum sur Dinan.(200km pour aller la chercher, ouch!!!)

Elle est en parfait etat , juste deja utilisée.

Je la vend 15€ + port si besoin (suis dans le 44)

Salut,

Je suis potentiellement intéressé si pas d'arrangement pour la mauvaise que j'ai reçu.

Elle vient d'ou ta terracotta ? Possible d'avoir des photos ? 

Tu es d'ou dans le 44, moi je suis sur Lorient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

Bonsoir! Je suis tout nouveau parmis vous, je viens d'acheter un g3 d'occas et avant de le modder je voudrais déjà changer la pierre. J'en trouve pas sur le net mais j'habite proche de l'Italie, je vais si j'en trouve une. Ceci dit je n'arrive pas à enlever celle d'origine... euh... on fait comment?? 

Merci beaucoup!

Ps: je vais de ce pas me présenter dans la rubrique dédiée. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
  • 4 weeks later...

Je viens d'en commander une pour mon Optima Napoli sur http://www.fiesoliarte.com/it/shop/82-suolo-in-terracotta-refrattaria-di-ricambio-per-fornetti-elettrici.html

Ils ont répondu quelques heures après mon mail. 

C'est 49€ fdp inclus pour la terracotta 31cm.

Je viens de faire le virement, on verra combien de temps cela mettra à venir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma pierre, très bien emballée, arrivée sans soucis, cependant, question assez bête: comment retirer la pierre d’origine? 

Le cerclage, une fois dévissé, n’a pas trop l’air de vouloir bouger...

 

edit: bon j’ai forcé le cerclage. La pierre rentre parfaitement. 

Modifié par AlexRamius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/07/2020 à 15:28, AlexRamius a dit :

Je viens d'en commander une pour mon Optima Napoli sur http://www.fiesoliarte.com/it/shop/82-suolo-in-terracotta-refrattaria-di-ricambio-per-fornetti-elettrici.html

Ils ont répondu quelques heures après mon mail. 

C'est 49€ fdp inclus pour la terracotta 31cm.

Je viens de faire le virement, on verra combien de temps cela mettra à venir.

Merci pour le lien, j’ai contacté la personne , je viens de faire le paiement par PayPal . 49€ cela pique mais nous n’avons pas trop le choix. Les autres ne répondent pas 😞

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😂

 

c’est prévu quand je rentre de vacances 

 

edit: ma Pierre est là :

mini_200718123928331858.jpg
 

le carton était nickel elle est donc arrivée entière chez moi. 

 

Modifié par Ozarius
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ozarius,

Peux-tu me dire le diamètre exacte de la pierre ? car j'ai un four Bestron et le diamètre max pour la pierre est de 30,5 cm. Sur le site fiesoliarte.com c'est marqué 30cm de diamètre mais plus haut dans la discussion Alex Ramius a indiqué 31 cm de diamètre ce qui est trop grand pour mon four.

 

Merci d'avance,

Raph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour

je suis nouveau sur le forum et je vous remercie pour votre contribution. Après avoir parcouru plusieurs page du forum j’ai acheter un spice caliente que j’ai modder avec une résistance coera 1400w. Si j’ai bien compris pour une cuisson parfaite il est préférable de changer aussi la pierre. J’ai trouver une pierre terracotta et je voudrai votre avis la dessus si elle pourrait faire le job.

cordialement 

https://www.laredoute.fr/ppdp/prod-535007809.aspx?qty=1&dim1=1000&dim2=1000&cartLineId=961257442&vendorId=656941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...