Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Terracotta pour petits rouges


Messages recommandés

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 4 weeks later...

Je vais chercher un Optima Napoli Express d'occasion ce weekend. Du coup je cherche une terracotta adaptée pour remplacer celle d'origine qui a l'air d'avoir bien vécu d'après les photos que j'ai vues :). Vous savez où on peut encore en commander avec livraison vers la Belgique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 1 month later...

Salut,

Petit retour sur notre ami Mamocek d'Ebay. J'ai commandé 2 pierres histoire de mutualiser les frais de port et voici ce que j'ai eu à l'arrivage :
1545208426-20181210-194352.png
1545208426-20181210-194531.png
1545208426-20181210-194536.png
1545208426-20181210-194551.png
1545208426-20181210-194631.png
1545208426-20181210-194657.png

Autant dire que l’emballage laisse vraiment à désirer :o Du coup j'ai fais une réclamation et le vendeur à été super réactif. Il m'a renvoyé dans la foulée 2 autres TerraCotta sans broncher (un poil mieux emballé après lui avoir demandé) et que j'ai reçu en bon état en moins d'une semaine :) 



  Modifié par Authentique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...

bon après des galères a me faire livré (dpd france  fixe des rdv puis annule une fois l heure depassé , refixe un rdv avec tranche horaire , pas capable d etre a l heure)

ma pierre est arrivée super bien emballée ,elle est nickel 

je rode et tester surement ce soir

 

voila mon feed avec le vendeur ebay , content :d

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le 18/03/2019 à 08:39, Melendi a dit :

Pour info je viens de recevoir ma terracotta commandé sur eBay

résultat fissurée après deux utilisations..🙁

j ai envoyé un mail au vendeur, à ce jour aucune réponse.

CE73D829-48F0-4FE9-B5A8-AC4B2ED1B468.jpeg

Tu l'avais fait monté progressivement en température la première fois pour chasser l'humidité ?

Après ça ne change rien sur ses performances mais c'est dommage c'est sûr. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, lxshooter a dit :

Tu l'avais fait monté progressivement en température la première fois pour chasser l'humidité ?

Après ça ne change rien sur ses performances mais c'est dommage c'est sûr. 

Yes avant la première utilisation ..

j y ai donc ajouté un fils de fer on verra à l avenir..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondi sur ce sujet... mais, il est important de bien dérhumer (et pas deshenrumer  / spéciale dédicace @nomdi ) 
car elle contient de l'eau.

perso, je l'ai fait avant les modification en montant progressivement la temperature.

10/15 Mins Niveau 1
10/15 mins Niveau 2 jusqu'au 3

Je m'en suis servi plusieurs fois a très haute température et elle n'a jamais bronchée...
La personne à que je l'ai vendu, l'a fissuré... mais il l'avait oublié allumé.....  Modifié par djoe069

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Peut être bientôt une nouvelle alternative, on attend qu'elle soit testée par les trouducs

http://www.fiesoliarte.com/it/shop/82-suolo-in-terracotta-refrattaria-di-ricambio-per-fornetti-elettrici.html

elle est annoncée à 30€ sur le Bon Coin italien (je sais si c'est port compris en italie)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Le 02/05/2019 à 20:53, Rafbor a dit :

Peut être bientôt une nouvelle alternative, on attend qu'elle soit testée par les trouducs

http://www.fiesoliarte.com/it/shop/82-suolo-in-terracotta-refrattaria-di-ricambio-per-fornetti-elettrici.html

elle est annoncée à 30€ sur le Bon Coin italien (je sais si c'est port compris en italie)

ça y est, les trouducs l'ont intégré dans leur shop online, à 25€, c'est ici: https://www.laconfraternitadellapizza.net/store/index.php?route=product/product&manufacturer_id=32&product_id=476

si vous commandez chez eux, il faut rajouter ~10€ de frais de port et 1,22€ pour leur bénéf... rien que pour ça, je commanderai pas chez eux, c'est vraiment des trouducs :39_angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

je me suis adressé il y a quelques semaines à la Società Artigiana Vasai SRL qui fabriquait des terracottas.

Après un long silence du à un changement de direction, j'ai reçu une réponse. J'ai pensé que cela pouvait vous intéresser.

Le contact est :

Ambra Baggiarini

Voici son dernier courrier :

Bonjour!
Merci pour votre extrême patience.
Actuellement, nous ne disposons pas du catalogue complet en ligne, mais je me ferai un plaisir de vous faire parvenir les mesures et les prix de nos produits connexes.
Pour le plat de cuisson en terre cuite classique, les dimensions sont les suivantes:
 
Diamètre 24,5 cm 7 €
D. 29 cm 8 €
D. 31 cm 10 €
D. 35 cm € 12
 
Je joins également à notre image notre Grill. Utilisé en particulier pour cuire de la viande sur une flamme de gaz, mais aussi très populaire pour cuire une pizza et une focaccia dans un four électrique classique.
 
D. 29 cm 17 €
D. 35 cm € 19
 
Pour les envois en France, le prix est de 15 € avec courrier express, avec une livraison dans les 3/4 jours ouvrables, sinon vous pouvez également opter pour une expédition économique avec la poste traditionnelle.
 
Merci et bonne journée

  Modifié par Papadoc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,

je ne retrouve pas le message mais quelqu'un m'a signalé en août ne pas avoir eu de réponse de Ambra Baggiarini

Je l'ai recontactée aussitôt. Les vacances sont passées et je n'ai pas eu de réponse. Cette société n’apparaît donc pour le moins pas fiable.

Désolé si j'ai pu faire perdre du temps à certains d'entre vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Papadoc a dit :

Bonjour,

je ne retrouve pas le message mais quelqu'un m'a signalé en août ne pas avoir eu de réponse de Ambra Baggiarini @gmail.com>

Je l'ai recontactée aussitôt. Les vacances sont passées et je n'ai pas eu de réponse. Cette société n’apparaît donc pour le moins pas fiable.

Désolé si j'ai pu faire perdre du temps à certains d'entre vous.

Bonjour Papadoc, 

c'est moi qui t'ai contacté en aout.

J'avais contacté la société le 6 aout, j'ai finalement eu une réponse le 31 aout, effectué le virement le 3 septembre, et reçu un mail le 6 me disant que la terracotta avait été expédiée.

Je devrais la recevoir dans la semaine et finalement la communication a été très bonne et rapide après leur première réponse du 31/08.

Je te tiendrais informé dès réception !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...