Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

[Projet - En cours] - Informations ROYAL CATERING 2kW et MOD (3kW)


Messages recommandés

(Dernière Mise-à-jour : 22/10/2019) - Mise à jour à l'avancement du projet 

Projet de faire un four puissant pour les budgets très serrés (objectif : Pour moins de 350 euros).

Informations : 

Prix du four : 157.20 sur expondo, en version B-WARE (déjà reçu par un client, mais renvoyé au fournisseur), bonne base pas cher pour faire des mods.

Four depuis le site francais : 

Bware : 159.20 :  https://www.expondo.fr/royal-catering-occasion-four-a-pizza-1-chambre-de-cuisson-2000-w-20010570

Neuf : 209 : https://www.expondo.fr/royal-catering-four-a-pizza-1-chambre-de-cuisson-2000-w-10010570

 

Depuis le site allemand : 

Bware : 143.20 + 14 euros de liv : 

https://www.expondo.de/royal-catering-b-ware-pizzaofen-1-kammer-2-000-watt-20010570

Neuf 189 + 20 euros de liv : 

https://www.expondo.de/royal-catering-pizzaofen-1-kammer-2-000-w-10010570


 

Ce four est à l’origine un four chinois, que j’ai retrouvé sur alibaba, du coup, voici des liens et des photos du produit original. Viendra ensuite toutes les photos de mes mods : 

https://www.alibaba.com/product-detail/Hotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making_62283816655.html

https://www.alibaba.com/product-detail/Hot-Sale-Heavy-Duty-Pizzeria-Using_60153584658.html

https://www.alibaba.com/product-detail/2019-new-energy-saving-commercial-stainless_62199341456.html

https://www.alibaba.com/product-detail/Sales-service-provided-good-quality-small_62215560507.html

Hotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making-Equipment.jpgHotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making-Equipment (1).jpgHotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making-Equipment (2).jpgHotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making-Equipment (3).jpg

Hotel-Cordierite-Stone-Pizza-Bakery-Making-Equipment (4).jpgHot-Sale-Heavy-Duty-Pizzeria-Using-Electric (1).jpg

Hot-Sale-Heavy-Duty-Pizzeria-Using-Electric (2).jpg

Hot-Sale-Heavy-Duty-Pizzeria-Using-Electric (3).jpg

 

 

MOD [EN COURS]: 

  • Changer la résistance du haut par une 2000kW
  • Mettre la pierre d’origine en haut, mettre une pierre en bas et sur les côtés. 
  • Refaire l'électricité, isoler les câbles, changer l'ampoule, mettre des pids. 
  • Isoler l’ensemble et la porte.

Coût total estimé : 333.65 euros :

Les Liens arriveront par la suite. 

four   157.2 expondo
résistance 2000W   14.74 AliExpress
pierre : 3 (300 * 400 * 30)   57 ebay
laine ceramique (isolant)   25 BD / LM ?
Contacteur x2   9.22 AliExpress
rail DIN   0.55 AliExpress
ampoule super chaude   2.82 AliExpress
cache ampoule   3.79 AliExpress
c-100 + ssr k   25.16 AliExpress
       
fil electrique   20  
Isolant fil (15m)   8.81 AliExpress
joint four   4.39 AliExpress
Cos   2.58 AliExpress
colle joint   2.39 AliExpress

 

Tout est acheté a l'exception des fils électriques Haute température. 

J'attends de tout recevoir pour continue le tuto. Je vais essayer de mettre un maximum de photo et de plan.

 

{RÉCEPTION DU FOUR} 

Le carton était dans un état pitoyable a la réception, mais rempli de polystyrène, donc le four n'a pas subit de dommage durant le transport.  

J'ai reçu le four, je savais que c’était un model déjà utilisé, mais je pensais qu'il serait dans un meilleur état, l'ensemble est correct, mais il y a des rivets qui sont absent, et on voit la lumière du jour dans le fond du four. Il a été démonté par l'ancien propriétaire, à voir si il n'a pas trop fait de bêtise avec. Du fait que je vais aussi le démonter, en soit, ça ne me dérange pas. Et aussi, il était pas très propre. Voici des photos de la réception :

IMG_20191022_140335.jpg

IMG_20191022_140340.jpg

IMG_20191022_140347.jpg

IMG_20191022_140342.jpg

IMG_20191022_140400.jpg

 

  Modifié par varadely

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 301
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Salut les gars, les modifications de mon four sont pour ainsi dire terminées...et c'est de la balle !!!!!😍 Pour résumer j'ai changé la résistance de voûte pour une 2.1kw ainsi que le thermostat de

Ma sole c’est une bombe , la cuisson est parfaites , pas du tout brulé , mieux ferré qu’avec la biscotto du F1 , tout le monde a remarqué la différence 

Montant des dépenses pour la modif de mon Royal Catering:   MODIF FOUR ROYAL CATERING Modèle: RCPO-2000-1PE Four Royal Catering 2kw (neuf mais ayant eu un choc.159,20€-30€ après réclama

Posted Images

Super projet Varadely :91_thumbsup:

J’ai tout de même quelques interrogations :

Ou comptes-tu placer les Pids & ssr ?  a mon avis  il va falloir que tu reperes une zone froide <55° dans le four pour une meilleur fiabilité et durabilité de l’électronique. N'oublies pas que ce four n'est pas ventilé....

Quel SSr et thermocouple as tu choisi ?   Car attention à la qualité des SSr dans les kits ils sont très médiocres et les contacteurs chinois  sont souvent des contrefaçons

Il me semble que le thermocouple dans le kit est donne pour 400° , mais comment réagit il au dessus ?

Mettre la pierre d’origine en haut ?   je ne pense pas que cela utile, as tu prévu un support pour la nouvelle pierre ?

La Pierre que tu as achetes ne serait pas trop petite 30x40 ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Pascalou a dit :

@varadely super projet! :)  Tiens, Royal Catering, j'ai cette marque pour le grill/panini, on sent que c'est de la bonne came :) 

@Pascalou j'ai une friteuse 10 litres de chez eux,ca marche à merveille.

@varadely super projet.Apres attention ,ce four n'ai vraiment pas isolé,tu te brulais à chaque recoin de celui-ci. J'avais le double chambre et je l'ai renvoyé direct pour me prendre le p134h.Apres je peux comprendre que c'est une question de budget. Comme l'a dit @Juju92,attention de bien trouver une place qui soit assez froide pour les SSR.

Bon courage à toi et hate de voir tes photos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, geo44 a dit :

@Pascalou j'ai une friteuse 10 litres de chez eux,ca marche à merveille.

Celui-là? https://www.cdiscount.com/electromenager/petits-appareils-de-cuisson/friteuse-en-acier-inoxydable-gastronomie-zone-froi/f-1102002-roy4250928652416.html?idOffre=329774371#mpos=3|mp

(J'ai un doute avec cette offre trop intéressante. 10L c'est trop pour moi de toute façon)

10L, tu as un restaurant? :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à a tous. Voici les reponses : 
@Pascalou : On verra si c'est de la bonne came, mais j’espère.  Enfin, vu tout ce que je vais changer, avec des produits Aliexpress, je ne m'attends pas a grand chose. 
 

@Juju92 J'ai énormément lu ton mod pour m'inspirer, donc déjà merci. voici les reponses

  1. Pour l'isolation, pour le moment, je compte juste mettre des pierres tout autour du four, voir, en fonction de l’intérieur, mettre de la laine de céramique ou un  autre isolant. 
  2. J'ai pris le bundle C100 ssr-k, et je monterai leurs limites a 1000 degrés. Oui j'imagine pour les contacteurs, c'est pour ça que j'en ai pris 2, si non, j'acheterais un legrand sur amazon. 
  3. Si je met la pierre en haut, c'est pour isoler, de même que sur les cotés
  4. Je sais bien, c'est pour ça que j'ai acheté 3 pierres, une pour en bas, une coupé pour mettre en bas, et sur les cotés. La dernière pierre, c'est pour la coupé pour un spice caliente et coupé pour un des derniers cotés.
  5. Pour les supports, je vais m'adapter avec des cornières et des rivets, je m'adapterais au moment venu. 

@Rafbor C'est aussi un des liens que j'avais pour m'inspirer. Merci 

 

@geo44 Merci pour l'info, je verrais donc l’intérieur pour voir si c'est bien isolé ou non. L'objectif est de pouvoir proposer un truc assez fiable pour les petits budgets, C'est plus intéressant pour moi, mettre les mains dedans et voir comment ça marche. Bien entendu que dans le futur, quand j'aurai plus d'argent, je passerais sur une gamme supérieure. Mais il y aura un tuto pour pas cher :D 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Pascalou a dit :

Celui-là? https://www.cdiscount.com/electromenager/petits-appareils-de-cuisson/friteuse-en-acier-inoxydable-gastronomie-zone-froi/f-1102002-roy4250928652416.html?idOffre=329774371#mpos=3|mp

(J'ai un doute avec cette offre trop intéressante. 10L c'est trop pour moi de toute façon)

10L, tu as un restaurant? :D 

Mdr.non @Pascalou  je n ai pas de restaurant lol.j ai pris ça car c est plus pratique pour faire deja plus de quantité  et aussi avoir un bon rectangle pour la friture de choses délicates.j ai essuie bourobinet de vidange,très pratique.pour 100 euros ça sera toujours mieux qu une du commerce au même prix Modifié par geo44

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @varadely.

Pour ma part, je viens de terminer la mod du même four que toi. Je l'ai acheté sur Expondo en produit d'occasion.

Alors, attention; j'ai reçu un produit neuf qui avait subit de sacrés chocs au niveau de la chambre.. Mais, pour 170 Euros j,ai pris le risque.

Je suis tout à fait d'accord avec @geo44 au sujet de l'isolation, quasiment nul.

Entièrement d'accord aussi avec les remarques de @Juju92 

P_20190820_142402_vHDR_Auto_1.jpgvue de l'isolation:

La fibre de céramique n'est plus en place nulle part(pour le peu qu'il y a)

P_20190820_143845_vHDR_Auto_1.jpg

P_20191012_112830_vHDR_Auto_1.jpg

 

Même la porte!!!!

J'ai tout isolé avec de la fibre céramique de 30. (un morceau sur Ama__n de 600X1000mm) m'a suffit pour refaire entièrement le four.

Bien sur, j'ai remis aussi tout ce qui était récupérable.

 

La porte aussi

P_20191012_114604_vHDR_Auto_1.jpg

 

La résistance supérieure est passée à 2100w 

comme toi, deux rex-c100 avec ssr et deux thermocouples vendus pour 1250°c.

Pour l'avoir"essayé" avant modif,je peux dire que  le côté appareillage monte sacrément en température.

j'ai donc décidé de le ventiler. Un Etri de 120 mm et sa protection plus quelques trous à côté des rex pour la circulation d'air.

Un radiateur avec pâte thermique pour les ssr.

P_20191021_083656_vHDR_Auto.jpg

P_20191021_083713_vHDR_Auto_1.jpg

P_20191021_083729_vHDR_Auto_1.jpg

Pour l'instant, la pierre n'est pas remplacée. J'envisage de mettre une réfractaire de 40/40/3cm.(La même que dans mon four à tarte flambées)

A voir, je ne sais si ça a déjà été essayé...

Voilà, @varadely si ça peut aider...

  • J'aime 1
  • Bravo! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci @Dan71130

Merci pour tes photos, elles vont m'aider. 

En effet, pour l'isolation, je ne me doutais pas que ce soit si faible. J'investirais donc dans un rouleau d'isolant, d'alu et de scotch alu. Je n'ai encore rien reçu, Le four et les pierres n'ont pas pu être livrés parce que le livreur Colissimo les apportes a 7h du mat (sans prévenir, bien entendu). 

Bien entendu que ça va m'aider. Je suis content de ne plus être le seul a me démener pour ce four :D

En ce qui concerne la pierre, j'ai opté pour des pierres allemandes, de plus petite taille que je découperais. 

Tu trouveras pleins d’exemples de biscotte italienne si non sur le forum, qui ne sont pas trop chère non plus.  

  • Bonne idée! 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 très bon boulot 👍

Bien vu le perçage de la façade pour la ventilation des pids, il faut bien ça...

Je pense que ça aurait été mieux de créer ton propre sujet.

Ça serait top aussi  si tu pouvais nous donner les liens de tes différentes pièces ajouté pid, résistance, ventil, fibre...

Je ne connais pas cette biscotto mais sa couleur  me fait penser a celle d'origine du P134 ou celle du lidl et qui ne sont franchement pas genial pour des hautes températures.

Vous avez les biscotto de chez Palepizza qui sont vraiment top mais qui oblige a faire une commande groupée :https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-40-x-40-x-3-0-h/ Modifié par Juju92

  • +1 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Juju92

Je reviens sur la pierre (celle qui est  trois posts plus haut) que je vais prendre fin novembre. Elle donne de bons résultats dans mon four à tarte

flambée (ça ne brûle pas mes fonds de pizza) et jusqu'à maintenant elle a bien résisté à la température. plus de 500°c sans pb.

Le souci avec ce four, c'est que ça ne monte pas assez haut en"voûte". Normal, je pense car c'est pas vraiment prévu pour la pizza.

Vu que je passe à côté du magasin fin novembre (Selestat, Alsace), je vais tenter le coup.

Sinon, pour revenir au royal catering dont j'ai fini la modif la semaine dernière,  j'ai fait deux essais avec la pierre d'origine ( de la chamotte il me semble). hier et 

avant hier. Avec la  pierre à 440°c ma pâte n'a pas brûlé. C'était une pizze simple ,juste sauce tomate ,mozza, anchois, câpres. Cuisson en 50". .

Ensuite, j'ai poussé le four à 500°c pour nettoyer la pierre (pyrolyse), parfait.

Pour le topic sur la modif d'un royal catering je ne voudrais pas faire doublon avec @varadely qui à déjà bien commencé.

S'il n'y voit pas d'inconvénient, je veux bien mettre les liens de mes achats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 Bonjour Dan, merci pour ta réponse, Et nous esperons avoir un retour sur ta pierre :D
A la base, je voulais faire topic - tuto - information sur ce four, vu qu'il est absent du forum. Mais il faut que nous fassions concurrence au p134h, alors fait un joli topic sur ton mod, qui m'aidera pour le mien :D
Tu as fait des plans electriques ou des trucs du genre ? Je commence a recevoir mes commandes d'aliexpress, donc je vais pas tarder a faire le mien. (Je met a jour le topic principal pour l'avancement, expondo m'a proposé un remboursement de 20 euros sur le four, vu qu'il manque des rivets, que l'ancien propriétaire a du ouvrir, je vais pas dire non, ça tombe le four a 137.20 euros)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dan71130 du coup pourquoi ne pas essayer de mettre la pierre que tu as dans ton four a tarte flambée dans ton catering ?

Et si celle d'origine ne brule pas le fond  de tes pizzas pourquoi changer ?

Il n'y a pas de restrictions a mettre les liens et perso je préfères avoir plusieurs sujet que d'avoir un sujet unique avec x pages, on est pas sur HFR ici😁 Modifié par Juju92

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Juju92 J'espère avec la pierre "Alsacienne" avoir plus d'inertie thermique. La pierre d'origine du Catering ne fait que 15mm d'épaisseur, ce qui est peu.

Je suis curieux de voir l'incidence. Sinon, les dimensions de la pierre du four à flammkueche ne correspondent pas.

@varadely A par quelques photos, je n'ai pas de plan ou schéma électrique car j'ai avancé "à vue". Je vais peut-être essayer de préparer un topic...

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

J'ai récupéré la pierre réfractaire, elle remplace parfaitement celle d'origine qui fait 1,5cm. Celle-ci fait 3cm, je ferais quelques essais la semaine prochaine..

P_20191127_100326_vHDR_Auto.jpg

@varadely Sinon, tu avances bien dans ton mod ? Pas de souci particulier. N'hésites pas si tu as besoin de renseignements 😊

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

@Dan71130 Super chouette ta pierre, la mienne ne sera pas aussi belle. 

Le mod n'a même pas commencé car entre la réception et maintenant, j'ai déménager, et je suis encore en plein milieu des cartons. J'ai racheté une deuxième résistance 2000W,  Donc ca sera un mod 4kw. 

Il faudra que je passe a leroy merlin pour le cablage + prise + isolant + support + diverses pièces (aussi pour mon spice caliente) et aussi un genre d’établi pour que je puisse bricoler dessus (plan de travail + 2 tréteaux).

Je mettrais a jour le topic avec de belles photos du workflow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pascalou La pierre est bien finie. Les dimensions sont identiques à la pierre d'origine(400 X 400) mais 30mm d'épaisseur ald 15mm et donc, elle s'insère parfaitement..

Le préchauffage est un peu plus long, environ 40mn pour une pierre à 400°c. La cuisson était correcte, le dessous n'était pas brulé.

Je verrais à la prochaine occasion sur plusieurs cuissons de suite si la pierre ne chute pas trop en température car avec la pierre d'origine, à partir de la troisième , les dessous manquaient de cuisson

 

.P_20191130_201431_vHDR_Auto.jpg

  Modifié par Dan71130

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...