Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

varadely

Petits Rouges ou DIY ?

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Je viens de m'inscrire mais cela fait quelques semaines que je parcours le forum. Etant un grand fan de pizza depuis des années, je manges entre 3 et 7 pizzas par semaines, tout fait à la main, mais j'ai toujours eu un petit four d’étudiant, la pizza met entre 20 et 30 minutes a cuir, mais cela me suffit, et j'avais en tête de m'acheter un bon four, mais que je n'avais pas les moyens ni la place. Puis j'ai vu passer sur dealabs le spice caliente a 55euros, et la, j'ai découvert les petits rouges et votre forum. Il serait idéal pour moi car il est puissant, transportable, fiable et modifiable. 

J'ai aussi vu sur votre forum un four en DIY. Du coup, je créer ce topic pour avoir des avis sur le choix qui sera bientôt le mien. 

Bricoler ne me fait pas peur, moder le spice caliente, avec tous les tutos, ca n'a pas l'air compliqué, mais partir de rien pour faire un four, me branche bien aussi, mais je ne sais pas quelle base je peux prendre pour faire la chambre de cuisson, et qu'elle soit bien isolée. Le problème du spice caliente, c'est que je n'arrive plus a trouvé de terracotta abordable. 

Pour le budget, si je prend le spice, pour les mods, je ferai presque au plus simble : refaire et sortir l’électricité, monter en haut la résistance du bas, changer la pierre, les pièces en plastique et les pieds, puis isoler un maximum.

Si je fais un DIY, je pense mettre 200 euros max. Je pense que je serai large. 

Pour finir, je  suis heureux d'avoir découvert ce forum, des passionnés de la pizza, je n'en connaissais pas, je pensais que c’était dans l'ombre. Enfin je vais pouvoir parler d'une de mes passions. 

Edit : J'avais une question, par rapport aux autres petits rouges, genre des petits de merde (de aldi, ou le peppo. etc.), ça peut être aussi une bonne base, ou vraiment, le minimum c'est le spice caliente ? 

Edited by varadely

Salut et Bienvenue à toi!

Pour commencer, je voudrais juste rappeler que: L'abus de pizza est dangereux pour la santé ! 7 pizzas par semaine, ça fait un repas sur 2 ! tu devrais y aller mollo avec ça! et je suis sérieux.

si le prix de la terracotta ne te semble pas abordable, alors laisse tomber tout de suite l'idée d'un four DIY... meme acheter un P134H serait plus intéressant !

Si ce n'est pas indiscret, ou habites-tu ? en maison ou en appartement ? le gaz est-il envisageable, si oui, et si tu es prêt à mettre 200 euros; alors autant mettre un peu plus et prendre un Ooni Koda:

https://eu.ooni.com/products/ooni-koda?utm_source=facebook&utm_medium=cpm&utm_campaign=54-fr-koda-lal&fbclid=IwAR1uj9QTh6MTmyCBOEkLbRf0f_kEI6lGvFR_AiWIBh3VKU5TrDW-DwGw-6U

Le Spice cliente est une bonne base, et il n'y a besoin de changer la pierre que si tu veux monter au dela de 420-430°.

Merci pour cette réponse,

Pour ce qui est des quantités, je t'ai répondu dans ma présentation.

Ce qui me plaisait avec les petits rouges, c'est que je pouvais l'emmener avec moi quand on part a la campagne avec les potes, pour manger de bonnes pizzas. 

Avec le gaz, c'est compliqué, et le p134h, est volumineux et lourd, mais peut être que le p134h, je pourrais me le prendre comme définitif, pour pas avoir un four en mode "camping", a voir pour plus tard. 

J'habite en immeuble, si ce n’était pas le cas, j'aurai déjà mon four a pain dans le jardin x)

Pour les terracotta, c'est obligé dans un four DIY ? chauffer sur de l'inox c'est un mauvais plan ? 

J'en avais vu a 80 euros, c'est pour ça que j’étais refroidit, j'en ai trouvé a 40 euros la, ça va mieux x)

Alors pour que je me rende compte, monter a 420 deg, c'est largement suffisant pour faire cuir une pizza, en combien de temps ? dans les 5 minutes j'imagine.

J'imagine aussi qu'il faut que j'investisse dans un thermomètre.

Merci pour ta reponse :D

Il y a un membre du forum qui a donné les coordonnées d'une potière qui lui a fait une pierre pour son mod et il en est très satisfait... Il faut chercher sur le forum pour retrouver l'info... Je verrai ça plus tard si je n'oublie pas 

Bonjour, Merci pour cette réponse, oui j'avais vu passer ça, mais ne t’inquiète pas, si j’écris ici, ce n'est pas pour que les autres fasses des recherches a ma place ;) 

Il n'y a toujours aucune bonne offre sur un spice caliente ou un petit rouge, du coup, je commence a réfléchir sur autre chose, je vous vois ici, énormément en train de parler du p134h, mais j'ai peur de m'ennuyer avec, du coup, j'ai vu une base pas cher, le royal catering, 2000W, je ne l'ai pas trouvé sans marque et moins cher, le moins cher qu'il y a, c'est 159euros, et je trouve que pour une base, pour un four, ça ferait l'affaire. le seul hic, c'est que je déménage a la fin du mois, ça aurait été un petit rouge, ok, mais rajouter un gros four .. donc peut être que je l’achèterai après.

J'ai lu le topic italien a propo de ce sujet, il faudra changer les résistances, mettre des sondes de température, changer la biscotte, et d'autres petits trucs. Je pense que le tout, pour moins de 250 euros. 

L'avantage, c'est que je pourrais faire un petit tuto pour ceux qui auront des questions sur ce four et explorer cette voie. Et pour le bouger, je prendrais un petit diable pliant x) certes, plus gros qu'un petit rouge, mais un plus beau projet , quoi que ...

Bonjour a tous, 

Voila, je viens de franchir le cap, je viens d'acheter le royal catering, donc adieu le petit rouge, payé 157,20 euros, port compris, sur le site expondo.de 

Il est en B-Ware, c'est donc un produit déjà ouvert et utilisé puis renvoyé au fournisseur 

Je vous tiendrais informé de mon avis sur ce produit, je mettrais des photos, puis un tuto des modifs que je ferais. 

Mais je pense que c'est une bonne base pour faire des mods pas cher. A voir x) 

il y a 41 minutes, varadely a dit :

Bonjour a tous, 

Voila, je viens de franchir le cap, je viens d'acheter le royal catering, donc adieu le petit rouge, payé 157,20 euros, port compris, sur le site expondo.de 

Il est en B-Ware, c'est donc un produit déjà ouvert et utilisé puis renvoyé au fournisseur 

Je vous tiendrais informé de mon avis sur ce produit, je mettrais des photos, puis un tuto des modifs que je ferais. 

Mais je pense que c'est une bonne base pour faire des mods pas cher. A voir x) 

Tu aurais un lien pour voir le four ?

il y a 51 minutes, Julien56 a dit :

Tu aurais un lien pour voir le four ?

celui que j'ai pris (143.20 + 14 de port )https://www.expondo.de/royal-catering-b-ware-pizzaofen-1-kammer-2-000-watt-20010570 

le meme celui vendu sur le .fr : 159,20 https://www.expondo.fr/royal-catering-occasion-four-a-pizza-1-chambre-de-cuisson-2000-w-20010570

en neuf, jamais deballé, en ce moment a 209, mais a ete moins cher : https://www.expondo.fr/royal-catering-four-a-pizza-1-chambre-de-cuisson-2000-w-10010570

sur le .fr, la livraison est comprise dans le prix.