Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Une des mes grandes passions , la cuisine italienne !


Messages recommandés

il y a 19 minutes, Pascalou a dit :

Super @Floflo  

C'est vrai qu'on parle peu ici la cuisine italienne autre que la pizza :) 

Fais-tu des pâtes maison? Tu as une rubrique là: /index.php?/forum/54-pâtes/ 

Bizarrement je n’aime pas trop les pâtes fraîches.   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Floflo a dit :

Je suis passionné de cuisine en général, je cuisine énormément italien asiatique et français, mais j’ai un petit plus pour la cuisine italienne,

Voici quelques photos de plats que je cuisine et prends un énorme  plaisir à manger

commençons par les traditionnels pates à la carbonara , tres tres crémeuse , mais sans lait , crème ou beurre 

 

 

 

Très appétissant tout ça 😋

Peux tu me dire les ingrédients que tu mets dans ta carbonara ? Etant intolérant au lait de vache, ça m’intéresse !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour avoir la crémosité il faut au préalable que tu prépare un mélange jaune d’œuf / parmesan , 2 jaunes par personne et environ 60 gramme de parmesan , mais le secret n’est pas la , il faut que tu fasses cuire tes pâtes (100gr par personne) dans une poêle avec très peu d’eau , afin que cette eau soit concentrée en amidon , 

a la fin de cuisson de la pâte du enlève l’excédent d’eau en en gardant dans la poêle avec les pâtes ( environ 1/2 verre par personne) et tu mets tes lardon que tu a fait grillés ,  il faut mélanger les pâtes rapidement en cercle avec un feu moyen/fort , la tu verras que l’eau est très trouble et commence à être crémeuse .

a ce moment là , tu coupes le feu et tu met ton mélange jaune d’œuf/parmesan , tu remus bien pendant 1 min environ et tu dresses, à la fin mettre abondamment le poivre dans l’assiette .

 

voila le secret ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Floflo a dit :

Alors pour avoir la crémosité il faut au préalable que tu prépare un mélange jaune d’œuf / parmesan , 2 jaunes par personne et environ 60 gramme de parmesan , mais le secret n’est pas la , il faut que tu fasses cuire tes pâtes (100gr par personne) dans une poêle avec très peu d’eau , afin que cette eau soit concentrée en amidon , 

a la fin de cuisson de la pâte du enlève l’excédent d’eau en en gardant dans la poêle avec les pâtes ( environ 1/2 verre par personne) et tu mets tes lardon que tu a fait grillés ,  il faut mélanger les pâtes rapidement en cercle avec un feu moyen/fort , la tu verras que l’eau est très trouble et commence à être crémeuse .

a ce moment là , tu coupes le feu et tu met ton mélange jaune d’œuf/parmesan , tu remus bien pendant 1 min environ et tu dresses, à la fin mettre abondamment le poivre dans l’assiette .

 

voila le secret ! 

Eh bien merci de le partager !

Je vais tester ça, (en remplaçant le parmesan car je n'ai pas le droit ☹️).

Tu prends des pâtes sèches classiques ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Julien56 a dit :

Eh bien merci de le partager !

Je vais tester ça, (en remplaçant le parmesan car je n'ai pas le droit ☹️).

Tu prends des pâtes sèches classiques ? 

De qualité et sèches 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Salut ! Voici quelques autres plats que j’ai fais , pour les recettes si vous en avez envie demandez moi directement . 

2D2CB7B3-810F-41BD-9B09-1E986EE333D0.jpeg

34C9BA2A-181C-4B09-ADFC-69EA4854A53A.jpeg

A145098F-34D5-49C6-9789-9C5D3FACD2A4.jpeg

44617997-882D-4446-9707-E99CB5468BEB.jpeg

5E1B08F1-059A-49CD-80C6-D0BF835DFD13.jpeg

3EAC50D9-79E3-43E6-B9EC-67BAC8862BC7.jpeg

CD21DA2E-A201-456B-9B83-28C2C9A1F581.jpeg

  • J'aime 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...