Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Pascalou

Stromboli ou la pizza roulée

Recommended Posts

@Saitalou non pas lui (pardon) mais @Rafbor (le bon) en a parlé dans le topic éphémère, la curiosité m'a piqué. 

Ce plat me fait un peu penser au Préfou vendéen. Ça pourrait être aussi servi en apéro.

On peut aller voir sur un topic de PizzaMaking: https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=39893.0

shutterstock_530691145.png

.

Citation

Le stromboli est une spécialité culinaire dérivée de la pizza et se présentant sous la forme d'un roulé de pâte à pizza garnie de fromage, généralement de la mozzarella, de charcuterie italienne tel du salami, de la coppa ou de la bresaola ainsi que des légumes. Ce plat aurait été créé en 1950 en banlieue de Philadelphie, dans la pizzeria de Nazzareno Romano, un Italo-américain, ou en 1954 à Spokane par Mike Aquino.

• Like 1
  • Haha 1

Il me semble que Pascal Legna en avait fait une aussi pour célébrer la sortie de la Ford T...

• Haha 3

Il y a 8 heures, Pascalou a dit :

@Saitalou en a parlé dans le topic éphémère, la curiosité m'a piqué. 

shutterstock_530691145.png

Je vais te coller un avertissement, c'est @Rafbor qui en a parlé !! 

• Haha 1
  • Sad 1

il y a 5 minutes, Rafbor a dit :

Je vais te coller un avertissement, c'est @Rafbor qui en a parlé !! 

Oh merde, je me suis mélangé les pinceaux. :S

Je dois démissionner :(

• Haha 1

Ça ressemble  énormément aux petits pain que l on trouve dans la région centre Ouest au Portugal,  eux aussi cuisent ça au four a bois 

• Like 1

Le 13/09/2019 à 23:47, olivier56 a dit :

Ça ressemble  énormément aux petits pain que l on trouve dans la région centre Ouest au Portugal,  eux aussi cuisent ça au four a bois 

Tu sais leurs noms?

Petit essai sans prise tête avec la cuoco à TH60 maturée la journée juste pour voir:

20190928_204144[1].jpg

20190928_203249[1].jpg

20190928_204232[1].jpg

• Like 2

Yes papa... alors tu cuits à combien et combien de temps?gout de la pate,texture, dis en plus ,j attends ta réponse avec les pop-corn a la main lol

• Haha 1

Superbe coloration 👍

Tu as mis de l'huile d'olive ou autres sur le dessus ? 

• Thanks 1

@geo44 @Juju92 @Rafbor  merci :) 

Alors, c'était simplement cuit sur la pierre à pain de lidl au four classique à 250°C.  Et rien mis dessus pour la coloration.

Veiller à ce que ça cuisse bien pour pas que ça soit trop blanc en dessous. On vient de manger le reste ce soir avec de la salade verte, encore meilleur. 

Pas tenté dans l'Ardore pour une première, j'avais peur que ça crame et que ça coule sur la pierre. J'ai bien fait, ça a un peu coulé et bien noirci :D 

• Thanks 1