Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Julien56

Barbecue en four

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Néophyte dans le domaine de la pizza napolitaine, j'ai récemment reçu mon four Spice Caliente que je vais prochainement modder suivant les tutos trouvés ici. Merci à vous ! :10_wink:

En parallèle, et parce-que c'est plus sympa, l'été entre potes, de cuire en extérieur autour d'un feu de bois, j'ai fabriqué un accessoire pour transformer mon barbecue en "four" à moindre coût, Je vous mets quelques photos pour avoir vos avis et éventuels conseils d’amélioration (même si je ne me lancerai pas dans des modifs complexes d'isolation par exemple).

Hier premier essai complètement raté Ça avait pourtant bien commencé avec une montée rapide du four en température (thermomètre au max à 430°) et pierre à 340°.

Puis c'est parti en vrille.. Pâte ratée (liquide, collante et trop élastique), impossible de mettre la main sur la passata (j'ai dû me résoudre à utiliser une sauce tomate bien liquide), et pour couronner le tout, énorme averse juste avant d'enfourner.. La première pizz à finie en calzone.. mangée froide car entre temps j'ai dû courir après le chien qui s’était échappé chez le voisin... :4_joy:

Bref, les débuts sont compliqués mais pensez vous qu'il y ai quand même moyen de réaliser des cuissons correctes avec ce type de "four" ?

IMG_20190808_210602.jpg

IMG_20190808_210751.jpg

IMG_20190808_210635.jpg

IMG_20190809_074330.jpg

• Like 1

J'avais essayé un truc comme ça mais ça cuisait qu'en dessous la pizza. Si le dessus n'est pas isolé, ça ne risque pas d'être homogène comme cuisson. Malgré tout, certains arrivent à sortir des pizzas avec un four à tarte flambée alors ...