Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Moderators
  • Compteur de contenus

    1 996
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    38

Tout ce qui a été posté par pascom

  1. pascom

    Nico42 Nouveau sur PizzaNapo

    Bienvenue! Jolies réalisations!
  2. pascom

    Pastas fraîches

    Joli bébé!
  3. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Je dois reporter la fabrication au WE prochain, trop pris par le temps.
  4. pascom

    Nouveau

    Bienvenue Peut être que tu pourras proposer de la napo en plus dans ta pizzeria?
  5. pascom

    Pizza by sapienza

    @Sapienza bonne reprise! Belle session avec beaucoup d'ajout après la cuisson et une nouveauté qui semble réussie avec les calzone Maturation au frigo ou TA? N'hésites pas à détailler les ingrédients, j'aime bcp savoir ce que ç'est.
  6. pascom

    Les pizzas de pascom

    Session du 07/10/17: Première avec la 5Stagioni Napoletana et pas taper, car pas été au marché pour prendre les produits frais du traiteur italien (du coup, supermarché ) Travail four à +400°C air et 450°C sole. Alimentation 2 bûchettes entre chaque fournée. Qté Pâtons: 5 Poids Pâton: 250 g (Tot: 1250 g) Farine: 745 g Eau: 485 g (65 %) Sel: 20 g (40 g/lit) Huile: 0 g (0 g/lit) Levure: 0.49 g (1 g/lit) Pétrissage: 6/10/17 - 19:42 (10 min) Pointage: 6/10/17 - 19:52 (1 h) Apprêt: 6/10/17 - 20:52 (23 h) Cuisson: 7/10/17 - 19:52 Température: 20 °C Durée Totale: 24 h (Frigo: 0 h) Chorizo/Fromage hollandais: Margherita: Salame normal/Cantal: Anchois: Cèpes/Gorgonzola/Pancetta: Verdict: la 5Stagiona est meilleure que la PZ3, assez facile à travailler et surtout meilleure gustativement!
  7. pascom

    Les pizzas de pascom

    @Rafbor a donné l'explication, la 1ère venait de sortir de la cave à vin réglée à 18°C mais que j'avais éteinte un peu avant mais ça devait être encore frais. Merci L'Ardore Merci La préparation des ingrédients a impliqué ma femme et ma mère J'ai sorti par trois les pâtons. La prochaine fois, je les mettrai dans une glacière sans bloc un peu avant. Merci En effet, le gros bois est bâché en attente des beaux jours et l'Ardore est tellement bien, j'avais aussi besoin de mieux le comprendre Préchauffage progressif puis pleine puissance à la fin. A l'enfournement, j'ai baissé d'un tiers environ et j'ai mieux géré la cuisson, ça restait bien chaud et belle coloration. Yep, les variantes de la Rosa avec pour base le parmesan et oignon rouge font fureur!
  8. pascom

    Les pizzas de pascom

    C'était la dernière pizza de cette session, est-ce que parce que la sole était bien chaude à force d'être chauffée.?
  9. pascom

    Les pizzas de pascom

    Session de ce soir. Après 2 sessions pas top avec la 5Stagioni car je n'avais plus de Cuocco, je me suis régalé avec cette dernière, une maturation qui bullait et une belle tenue à l'abaisse alors qu'avec la 5S, à la même Th, ce n'est pas possible, l'eau sûrement... TH65, 18°C 24H (16h vrac et 8h apprêt) -L'habituelle Diavola pour le petit ado (mimolette et salame picante) -La reine Margherita avec la pose du basilic après le four (on aime de + en + cela) -La super Napoleatana: -L'expérimentation Câpre Artichaut Oignon Rouge et mozza sur fond de parmessan: -La 4-5 fromage car il restait un peu de mimolette mélangée au comté avec le parmesan puis Roquefort et Mozza: -Une dernière pour finir le pâton avec pancetta et fromage râpé: ce pâton a présenté un super boudin bien alvéolé...
  10. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Yep, je le demandais pour le MP
  11. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Fais péter!
  12. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Ban ou bagne Hache et Fer
  13. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Go créer topic Tiramisu (à moins qu'il existe déjà?)
  14. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Je suis une vraie bille en pâtisserie, j'en fais vraiment très peu, je fais juste les bûches pour les fêtes de fin d'année mais faut bien essayer quand même
  15. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    J'essaie ce WE
  16. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Merci @Adele75 j'ai trouvé cette recette: https://www.yumelise.fr/creme-diplomate-tropezienne/ Désolé @djoe069 d'avoir parlé d'autre chose que le Paris-Brest, je créerai le topic qui va bien
  17. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Tu peux en dire plus? Ca doit être cela que je recherche! Go créer un nouveau topic
  18. pascom

    Salut à tous

    Bienvenue!
  19. pascom

    Rencontre autour d'une bonne pizza

    Attends, ils cherchent un resto pour ce soir déjà!
  20. pascom

    session PID'zza

    jolies!
  21. pascom

    On va rire un peu...

    Pour faire plaisir à @Lavezzzi C'est un marseillais et un parisien qui sont en final des "Chiffres et des lettres". Arrivent les lettres, le présentateur donne la parole au marseillais : - Consonne....D Puis le parisien : - Consonne....P Le marseillais : - Consonne....P Le parisien : - Consonne....G Ni l'un ni l'autre ne voulant céder, ils ne choisissent que des consonnes et tirent donc encore: D, C et S. Le présentateur demande ce qu'il a trouvé au parisien au bout des 3 minutes de réflexion : Rien ! Il s'adresse alors au marseillais qui lui annonce 7 lettres !!! Stupeur du présentateur et du candidat parisien : Et le marseillais d'épeler triomphalement : - P-S-G-C-D-P-D !!
  22. pascom

    On va rire un peu...

    J’ai donné un coup de fil à un copain, et lui ai demandé ce qu’il faisait.Il m’a répondu qu’il travaillait sur « le traitement aqua-thermique des céramiques, du verre, de l’aluminium et de l’acier dans unenvironnement contraint. »J’étais impressionné…Pour comprendre, je lui demandais des précisions et il m’a déclaré qu’en fait, il lavait la vaisselle à l’eau chaude…sous la surveillance de sa femme.Quelle langue magnifique !
  23. pascom

    Mon Roccbox

    Cool! N'hésites pas à mettre à jour ton profil pour le four
  24. pascom

    Salut à tous

    Bienvenue Ici, c'est le plaisir et le partage
  25. pascom

    [Paris-Brest] Maison

    Bravo! Allez, maintenant, la Tropézienne!
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.