Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

BiBi WET

Members
  • Content count

    254
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

BiBi WET last won the day on February 11 2018

BiBi WET had the most liked content!

Community Reputation

12 Good

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    Effeuno P134h "pizzanapo"

Recent Profile Visitors

478 profile views
  1. Et sur-place j'aurai un second frigo pour la garniture (et éventuellement la pâte s'il faut la décongeler lentement).
  2. J'ai un frigo à compresseur Waeco de ce type (le lien est celui de Dometic mais c'est exactement la même chose car Dometic racheté Waeco): https://www.dometic.com/fr-fr/fr/produits/boissons-et-alimentaire/glacières/glacières-électriques/dometic-coolfreeze-cfx-40w-_-64079 Donc aucun souci pour transporter la pâte entre TA et -22°C y compris en voiture (elle fonctionne en 12, 24, ou 230V).
  3. BiBi WET

    Lyon 69 - Maria

  4. BiBi WET

    Lyon 69 - Maria

    OK merci ! Du coup entre les deux tu me recommandes plutôt lequel ?
  5. BiBi WET

    Lyon 69 - Maria

    Chez qui ? Maria Pizza ou Naplpizzeria ?
  6. Alors voilà: Mon protocole actuel se fait grosso-modo sur 24h en température contrôlée. Du coup je prépare ma pâte la veille du jour prévu pour la dégustation. Le souci que je rencontre actuellement c'est que je souhaite préparer à l'avance des pâtons pour 4 jours durant lesquels je serai en déplacement avec mon four mais sans possibilité de réaliser ma pâte. Je dois donc réaliser l'ensemble de mes pâtons 2 jours avant la première série de pizzas (soit le premier jour de mon déplacement) et 6 jours avant la dernière série (qui correspond au 4ème jour de mon déplacement).. La question que je me pose est la suivante: Comment gérer cela au mieux ? 1) Congeler les pâtons et les mettre à décongeler en fonction des besoins. ou 2) "Bloquer" mes pâtons en les stockant au froid intense (mais dans les congeler) ? ...ou une autre méthode que je n'imagine pas ? Et pour 1) ou 2) à quel moment "bloquer" la pousse dans mon protocole ? Et ensuite comment "préparer" la pâte avant cuisson ? Merci pour votre aide !
  7. BiBi WET

    Tiramisu de voyage

    Me concernant je n'aime pas mettre le cacao à l'avance sur le dessus. Je trouvera moins bon (et moins esthétique aussi). Du coup je le mets juste avant la dégustation.
  8. BiBi WET

    QUEL SUPPORT POUR P134H

    Moi il est posé sur mon four domestique dans ma cuisine intégrée
  9. MAJ: Ajout en page 1 de la photo du rendu de la plaque de contrôle. Je vois trop de bricolages pas propre et je trouve dommage que personnes n’ait regardé de plus près mon lien de face avant sur-mesure chez John Steel. Ca ne coûte vraiment pas cher et franchement on gagne du temps et aussi en qualité de finition ! Pour ceux que ça intéresse, puisque je vais refaire la mienne une commande groupée est envisageable.
  10. Quelqu’un aurait-il son contact car j’aimerais bien lui commander cette fameuse résistance pour tester ! Idem pour l’éclairage dans la paroi que j’ai pas le,temps de me faire.
  11. @masterm le dissipateur pour le relais statique n’a aucune utilité si tu fixes ce dernier sur la tôle du bas du four dans une zone « froide ». Je n’ai noté aucun échauffement notable à la caméra thermique lorsque j’ai construit mon four. Et puis ce qui compte dans un dissipateur c’est ça capacité de transfert entre le composant à refroidir et l’air. Or il te sera difficile de faire mieux que la carcasse d’origine. Perso j’ai monté mon SSR à la pâte thermique sur le châssis. Mais comme il ne chauffe pas du tout même cette précaution est inutile !
  12. La capacité en courant de l’interrupteur est critique en commutation et bien moins en régime établi. Donc le risque est insignifiant selon moi dans le cadre d’un usage domestique (on ne parle pas d’un produit destiné à la vente pour lequel un fabriquant ne peut pas se permettre d’avoir à assurer dès SAV trop nombreux ni être hors specs. dans sa conception).. Et si comme moi on laisse le thermostat d’origine en bas (un PID n’a aucune utilité à ce niveau en plus de rendre l’utilisation moins rapide), alors il suffit de mettre le thermostat à zéro avant chaque extinction et allumage (je le fais déjà sur le mien pour des raisons de sécurité si jamais mes enfants décidaient d’allumer le four en mon absence).
  13. Le mieux est souvent l’ennemi du bien ! Très franchement j’ai des résultats au top avec le four modifié selon le schéma que j’ai mis en ligne. Selon moi ça suffit largement pour ceux qui ne maîtrisent pas les bases en électricité. Pour ceux qui maîtrisent et qui veulent s’amuser pas de souci par contre.
  14. Bien vu ! Je vais me pencher là-dessus au printemps prochain car je voulais utiliser mon four en camping là où parfois on est limité en puissance. Reste à savoir si ça marche en modulation de largeur d’impulsion - auquel cas on peut espérer que la résistance légèrement inductive ait pour effet de limiter les variations brutales du courant et ait donc pour effet de réduire les valeur crêtes - , ou si ça fonctionne de manière « tout ou rien » avec une grande constante de temps - auquel cas ça ne changera rien aux valeurs crêtes de courant -.
  15. @geo44 désolé mais je ne me souviens plus. Mais de toute façon ça a pu changer au fil du temps chez Effeuno. Donc le mieux reste de suivre les fils pour vérifier à quoi est raccordé chaque composant. C’est plus prudent et avec le schéma de principe c’est facile à faire.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.