Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

dldl

Members
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

7 Neutral

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    Spice caliente

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Bonsoir Vous avez une balance de précision à me conseiller. La mienne n'est pas du tout fiable. Impossible d'avoir une mesure précise sous 4gr. Merci
  2. Merci c'est top. Je vais prendre le temps de tester le protocole. Pas ce week-end car je suis invité dimanche. je ferai bien sur un retour.
  3. Merci pour ces conseils. Je vais essayer de les appliquer au mieux. C'est envisageable de prévoir une étape frigo pour mieux gérer le timing ? Si oui à quelle étape ?
  4. Bonsoir J'ai testé une biga 100% th70 pour cuisson vers 20h00. Je souhaite renouveler l'expérience le week-end prochain mais pour une cuisson le midi. Je cherche un timing de protocole pour éviter de me lever en pleine nuit pour réaliser le pointage et l'apprêt. Si vous avez la solution je suis preneur. Je précise que je suis équipé d'une cave à vin. Merci pour vos conseils
  5. dldl

    Résistance espagnole Coera

    Peux-tu m'envoyer en mp le contact et le prix fdp. Merci
  6. dldl

    Protocole avec cave à vin

    @pascom Le fait de mettre la boite à l'envers permet de récupérer le pâton plus facilement et de moins l'abimer je trouve : il "tombe" de moins haut. J'ai trouvé l'odeur de la pâte très agréable et elle était également très légère. Point positif de passer d'un Th de 65 à 70. Mais comme un couillon j'ai raté l'enfournement de la pâte dans le four. J'ai pas osé du coup prendre de photos du résultat final. @pascal legna avait vu juste : les bords étaient bien gonflés mais ils manquaient d'aération. Qu'est-ce que je peux changer la prochaine fois dans mon protocole pour améliorer l'aération des bords ? allonger la durée de mon protocole ? modifier la répartition pointage/apprêt ? autre suggestion... Je prends beaucoup de plaisir à faire des pizzas grâce à vous. *
  7. dldl

    Protocole avec cave à vin

    Bonsoir Protocole suivi ce jour : - pétrissage manuel TH 70% - 2 rabats à 20 minutes d'intervalle = pâte laissée à TA.2 x 20 minutes = 40 minutes - pointage 15h cave à vin à 18° - boullage - apprêt 6 h cave à vin à 18° Pâton sorti 20 minutes avant préparation des pizzas. Voilà à quoi ressemble le pâton avant préparation des pizzas : - vue du dessous - vue dessus - vue de côté Vous en pensez quoi ? Je dois changer quelque chose dans mon protocole. Pas assez de vécu pour avoir un regard objectif. Merci.
  8. dldl

    Protocole avec cave à vin

    Question basique Vous mettez un couvercle plastique sur la boîte ou un film cellophane avec un petit trou au milieu lors du pointage dans la cave à vin ? Merci
  9. dldl

    Protocole avec cave à vin

    Merci pour ta réponse. Du coup tu en penses quoi de mon protocole ? Je fais l'apprêt en TA ou finalement avec la cave à vin ? Tu as un protocole simple a me conseiller pour cave a vin ? Une fois que je maîtriserai bien l'abaisse je passerai sans doute à la biga.
  10. Bonjour, je viens de récupérer une cave à vin mais du coup je ne suis plus sûr du tout du protocole à mettre en place. Avant je faisais tout en TA. J'avoue que je suis un peu perdu. J'utilise de la farine caputo cuoco rouge. Voici le protocole que j'ai lancé sur 24 heures. Pointage : cave à vin à 18 Apprêt : TA à 21 je compte sur le possesseurs de cave à vin pour m'aider à trouver le bon protocole.
  11. dldl

    Cuisson basse température

    Bonjour, Je viens de tester la recette du saumon cuisson base température avec une sauce à l'oseille maison et c'est top. Accompagnement : pommes de terre sautées. Parfait. 😉Merci Nomdi pour le partage. Si tu as d'autres recettes n'hésite pas à les publier...
  12. dldl

    Cuisson basse température

    Bonjour, J'ai suivi ce post et çà m'a donné envie de commander le cuiseur basse température. Je l'ai reçu aujourd'hui et en épluchant la notice je ne comprends pas un paragraphe : page 12 et 14 il est évoqué un bouchon qu'il faut repositionner pour avoir une cuisson uniforme. Il est où ce bouchon : impossible de le repérer. Merci pour votre aide.
  13. dldl

    Première tentative

    Merci Pascal pour ton message. Tu vois quoi comme point d'amélioration ? Comme je n'ai pas beaucoup de recul et pas de point de comparaison, j'ai du mal à savoir ce que je peux améliorer compte tenu du matériel que j'ai. +/- de cuisson ? En tout cas pizza très bonne mais j'avais peur d'avoir encore faim après, J’avoue que 1 pizza suffisant largement. La limite de mon four actuel c'est que j'ai l'impression que la température chute assez vite après avoir défourné la première pizza. je ne sais pas comment gérer si je devais enchainer les pizzas avec ce four. Super content du résultat de cette seconde tentative.
  14. dldl

    Première tentative

    Bonsoir, Ce soir ça a été nettement mieux. Voilà le résultat : Résultat obtenu avec un four Spice Caliente modifié mais j'ai pour le moment conservé une résistance en haut et une en bas. J'ai enfourné vers 360° pour ne pas prendre le risque de bruler le dessous et 2'30 pour le temps de cuisson. Vous en pensez quoi ?
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.