Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Gatchaman

Members
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

2 Neutral

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    traditionnel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Gatchaman

    pepperoni

    Bien trop loin pour moi aussi étant à Paris. Mais il y a des distributeurs un peu partout. Il suffit d'en trouver un pas trop loin. Je sais que j'en avais vu en ile de france mais pas vu si ils vendaient aux particuliers.
  2. Gatchaman

    Choisir sa charcuterie

    Les barquettes de Negroni sont très bonnes. Il y a aussi Villani qui fait des barquettes avec de la bonne charcuterie, notamment de la spianata calbrese,. En revanche c'est quand même un peu cher. Evidemment rien ne vaut le traiteur italien à la découpe. Surtout si c'est pris en chiffonade, le rapport qualité prix n'est pas dégueu.
  3. Gatchaman

    pepperoni

    Attention, cession déterrage ! Alors il faut quand même faire une distinction, car si le processus est globalement le même, le pepperoni américain que l'on trouve sur les pizzas américaines (notamment celles des grandes chaines) est composé de viandes de boeuf et de porc contrairement au salame picante qui ne contient que du porc.. Il a une texture et un gout différent et est extrêmement difficile à trouver en France. Quasiment jamais vu en magasin (une fois en version "Hallal" que je n'ai pas gouté). On peut en voir chez des grossistes pro. https://www.distram.com/ Avec les frais de ports ça fait un peu cher. On peut envisager une éventuelle commande groupée mais pas sûr que les fans d'authentiques pizzas italiennes soient preneurs. Perso je serais intéressé !
  4. Salut tout le monde. Je viens prendre conseil sur ce topic déjà bien fourni en vue de l'achat de mon premier "petit rouge". Alors je concède que j'ai survolé un peu en diagonale la vingtaine de page et je m'excuse d'avance si mes questions paraissent un peu redondantes. A la lecture, j'ai retenu au moins une chose : Je ne suis pas bricoleur ! Aucune chance que je puisse transformer le four de base en machine à incendie. Donc dans un premier temps je vais commencer par un four normal. Alors ok ça ne produira pas de pizzas aussi spectaculaires que celles que vous postez, mais par rapport à mon four tradi, ça va déjà faire un bel upgrade ! De ce que j'ai lu, la version récente Spice Diavola (ma pizza préférée en plus !) semble être un bon choix. Qu'en pensez vous ? et que peut-on faire si on est pas bricoleur avec un Diavola quand on est vraiment pas bricoleur ? Changer la pierre ? Le truc pour "shunter" ( j'avoue j'ai pas très bien compris celui-là ). Merci pour vos réponses. Edit : Bon alors après une petite recherche sur Amazon, Le Diavola semble désormais introuvable, remplacé par le Caliente. Qui de ce que j'en ai lu n'ai pas terrible.
  5. Gatchaman

    Amateur voulant progresser !

    Salut tout le monde ! Comme tous ici j'en suis sûr, j'adore les pizzas ! Je n'ai pas souvent l'occasion d'en faire chez moi, mon vieux four traditionnel ne chauffe pas bien fort, je n'ai pas de pierre (j'ai découvert son importance il y a peu), la farine t55 n'est que modérément adaptée et ma sauce est trop compacte ! Bref tant de possibilités pour m’améliorer que je salive déjà en pensant à mes futures pizzas ! Ma pizza ? Perso j'ai un faible pour la spianata calabrese en tranches fines avant d'enfourner. Ou une pizza avec du rostello en dentelle et un œuf cassé au centre à la toute fin. Ou encore avec de fior di latte avec des lamelle de scamorza et de parmesan et filet d'une huile très aillée. Ok dans l'ensemble ce n'ai pas très napolitain, mais quand c'est bon, c'est bon ! J'ai pour projet de me prendre un "petit rouge" modifié ou pas et travailler plus sérieusement les dosage de ma pâte. Beaucoup à lire, beaucoup à cuire ! à bientôt sur le forum.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.