Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

NiKo

Members
  • Content count

    37
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

NiKo last won the day on June 23

NiKo had the most liked content!

Community Reputation

21 Excellent

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    traditionnel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. NiKo

    Ventilation P134h

    L’histoire des thermostat est simple en fait! Si l’accumulation de chaleur du four n’est pas dissipé, grasse à la ventilation de fin de cycle, alors par effet d’inertie du four il y a un risque que la température intérieure dépasse le Max de fonctionnement des thermostats. Résultat= dilatation excessive du métal composant les thermostats va engendrer une dérive au niveau des températures ! Bon c’est dans les cas extrêmes et franchement même sur des chaudières où on atteint des températures bien plus élevées ça m’est jamais arrivé.
  2. NiKo

    Bon Anniversaire : un p134h :)

    Je confirme ce que @Paul te dis à cette température 65% c'est limite et ça ce ressent au moment de l'abaisse ( pâte hyper galère à former de façon optimal) , dimanche dernier je me suis retrouvé avec des pizz' où ils manquaient 2cm de diamètre facile. De plus avec la cuoco tu peux y aller elle supporte bien les hydratations plus élevées.
  3. NiKo

    Pizza in padella

    @Papadoc je comprend tout à fait ton questionnement car je suis comme toi , je cherche d’abord un résultat que je considère comme convenable avant de vouloir à tout pris avoir le top du top en therme de four( toutes marques et réf confondu). Après il faut aussi voir le côté pratique de la chose , rapidité de cuisson/ facilité à enfourner/ réussite des cuissons/ pas de modif pour avoir un premier résultat, bref on peut en rajouter encore en fonction de chacun. Si ton fonctionnement te donne satisfaction ( moi c’est le cas pour le moment même si c’est le début) pas la peine d’investir plus sauf si c’est un coup de cœur et là chacun ses plaisirs.
  4. NiKo

    Plantage de basilic

    @sucaba ça a donné tes semis du coup?
  5. NiKo

    Faire son basilic

    Moi j’ai le miens depuis quelques temps en jardinière 70x40 et ça marche très bien ( je suis dans la Drôme) reste à le laisser grainer cette année pour le multiplier.
  6. NiKo

    Thermostat 500°C P134H

    @Juju92 En théorie à la mise en chauffe. Tu règles la consigne tu lances l'autotune et ça affine les réglages. Après selon la qualité de l'appareil tu le fais une seul fois et t'es tranquille.
  7. NiKo

    Demande de conseils

    @elab 2,8kw donc oui 1900w sur le dessus et 900w dessous.
  8. NiKo

    Thermostat 500°C P134H

    Régulation P I D = Proportionnel intégral dérivé Proportionnel = puissance à apporter en fonction du différentiel ( écart de température à l'enclenchement et au déclenchement) ex: différentiel de 2, consigne à 20°C = enclenchement à 18°c à 100% , 50% à 20°c , déclenchement à 22°c Intégrale= temps de réponse à l'enclenchement et au déclenchement en fonction du différentiel En schématisant l'intégrale permet d'anticiper la monté et la descente en température afin de réduire au maximum l'écart à la consigne. Dérivé ( hysteresis time)= temps entre deux boucles de régulation en fonction du différentiel et de l'intégral. En clair au plus cette valeur est grande au moins votre four fera de cycle enclenchement déclenchement mais restera à un pourcentage de ça puissance afin de rester au plus prêt de la consigne et par conséquent celle-ci sera donc plus stable. L'auto tune affine les paramètres par analyse de fonctionnement. 1 Réglage de la valeur cible , 2 on lance l'auto tune , 3 le régulateur va analyser la monté en température et la stabilisation de celle-ci et ajuster les paramètres en fonction du comportement du four. C'est une optimisation de fonctionnement. Voilà si ça peut éclaircir les choses.
  9. Juste un p’tit retour du première essai de mon petit rouge. Bon la première pizza à fini en calzone suite à une descente un chouïa trop rapide de la pelle ! Mais le reste c’est mieux passé. Cuisson assez homogène entre dessus et dessous, on sent bien le manque de puissance de la résistance du haut. Globalement satisfait. p’tite photo d’une des fournées, à suivre pour des modifs !( désolé pour la qualité de la photo)
  10. Pas de promo pour moi non plus ,mais plus possible de cuire en intérieur, le p134h ou le PP ( pas encore défini) viendra quand j'aurai fais ma cuisine extérieur.
  11. @Gatchaman 👍, le miens est arrivé hier et comme toi hâte de rater mes première pizz ! Ou pas grâce au fofo on a toutes les clés pour réussir.
  12. NiKo

    Les pizzas de pascom

    @pascom du coup tu as testé la pierre de lidl ?
  13. Mince je me suis fait avoir par la photo, effectivement c'est pas bon.
  14. Pour le batteur K je te confirme qu'il est à proscrire pour les pâtes épaisse, perso j'ai jamais eu de bon résultat.
  15. @Papadoc https://www.gifi.fr/404861-moule-a-tarte-gris.html si tu veux je pourrai y passer vérifier exactement la mesure si t’en as pas près de chez toi. Pour le prix ça peux valoir le coup d’essayer!
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.