Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Papadoc

Members
  • Content count

    6
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

5 Neutral

About Papadoc

  • Birthday 06/08/1949

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    Ferrari G3 non moddé

Recent Profile Visitors

57 profile views
  1. Papadoc

    Levure

    Excellent ūüėÉ En tant que mauvais pizzaiolo je souhaite m'am√©liorer et je reviens √† ma question. Si j'ai bien compris, un sachet de levure s√®che soigneusement referm√© et conserv√© √† temp√©rature ambiante peut s'utiliser ult√©rieurement et personne ne parle de tenir compte d'un √©ventuel affaiblissement. En mati√®re de pizza on lit que l'on utilise la levure de boulanger et que l'on peut utiliser la levure s√®che aussi, genre plan B. Les adeptes de la levure de boulanger ont-ils fait ce choix par tradition, habitude, dogme ou exp√©rience compar√©e ?
  2. Papadoc

    Levure

    Bonjour √† tous. A l'instar de mon parrain @Rafbor, j'aime la simplicit√© et dans cette optique, la levure s√®che me parait s'imposer.. Au niveau du r√©sultat, la levure de boulanger apporte-t-elle un plus incontournable ? Pour une session, on utilise une part ridicule du sachet ou du cube. Le reste, vous le jetez ? Quel g√Ęchis ! Ou, au contraire refermez-vous soigneusement le sachet ou mettez-vous le cube au frigo ou au cong√©lateur ? Combien de temps les gardez-vous ? Prenez-vous en compte un affaiblissement de la levure dans vos dosages ? Merci d'avance pour vos r√©ponses.
  3. Papadoc

    Bonjour à tous

    C'est la pizza noire de la mort qui tue ? Non, la p√Ęte est color√©e √† l'encre de seiche...
  4. Papadoc

    Bonjour à tous

    Et soignons le mal par le mal. De plus c'est excellent pour les gaz en cas de surmaturation ūüėä
  5. Papadoc

    Bonjour à tous

    Bonsoir @Rafbor en tant que médecin généraliste, qui plus est, retraité, mon avis sur ce grave sujet est sujet à caution. Ce que je sais, tout le monde peut le savoir. Oui, les aliments grillés sont porteurs d'acrylamide cancérigène en particulier pour le colon. J'ignore quel est le risque comparé à d'autres cancérogènes notoires. Le doré serait préférable au grillé. Je peux apporter quelques éléments de réflexion : La très grande étude Burn1 randomisée multicentrique en double aveugle et double insu porte sur une cohorte de dix millions de patients des deux sexes adultes en 1900 avec deux groupes, l'un consommant des aliments grillés l'autre non. Cette étude a montré rétrospectivement que tous ceux du premier groupe étaient décédés aujourd'hui. Les autres aussi d'ailleurs. Il y a de fortes présomptions pour que le 30 mai 1431 à Rouen, Jeanne d'Arc soit décédée d'une intoxication à l'acrylamide. Plus sérieusement, enfin, et c'est bien triste, j'ai vu trop de mes patients qui sont morts à cause du tabac et aucun qui soit décédé de façon avérée à cause de l'acrylamide. Alors, un bon conseil : De même que l'on ne DOIT pas fumer en jouant du tuba, on ne DOIT pas fumer en faisant de la pizza. On ne DOIT pas ! Et si l'on regarde les chiffres, le petit café que l'on boit après la pizza est le plus dangereux des deux, mais c'est tellement bon... Enfin, j'aime beaucoup la salade. Mais ceux qui voudraient te faire avaler des salades pourraient vouloir te faire avaler des couleuvres par la suite. Amicalement.
  6. Papadoc

    Bonjour à tous

    Bonjour √† tous. Je me pr√©sente, Papadoc, m√©decin ardennais retrait√©. J'aime la pizza mais je n'avais pas sp√©cialement le projet d'en faire. C'est mon gendre qui m'a inculqu√© le virus et m'a mis le pied √† l'√©trier. Six mois plus tard, je me consid√®re toujours comme un grand d√©butant. J'ai beaucoup pass√© de temps sur Internet et, sur ce sujet, on trouve pl√©thore d'informations et l'on s'y noie. Un jour, √©tant dans la quartier Villette, canal Saint Martin, je suis all√© chez Simonetta et c'est l√† que j'ai eu la r√©v√©lation de la pizza napolitaine : c'est cela que je voulais faire ! Je suis arriv√© sur le forum Pizza Napo par RafCalc. Cela fait des semaines que je le parcours et j'ai presque tout vu. Ce fut tr√®s agr√©able. Je trouve ce forum √©minemment sympathique. J'y ai trouv√© beaucoup de r√©ponses √† mes questions. Pour celles que je me pose encore, je suis persuad√© que je trouverai ici des interlocuteurs comp√©tents qui se feront un plaisir de me r√©pondre. J'ai fait l'acquisition d'un Ferrari G3. Je ne l'ai pas modd√©. Il me suffit pour l'instant. Je pr√©f√®re r√©soudre tous mes autres probl√®mes avant tout.. Si je peux me procurer un moule r√©flecteur adapt√©, je le mettrai, mais pour l'instant, je n'en trouve pas‚Ķ Je ne pense pas aller plus loin car il me para√ģt dangereux de supprimer des s√©curit√©s et je ne veux pas risquer de mettre le feu √† ma maison. Par contre, le jour venu, je passerai √† un vrai four et c'est, sans h√©siter, l'Ardore qui aura ma pr√©f√©rence. Je vous remercie de m'accueillir parmi vous ūüôā
  7. Bonsoir,

    par deux fois j'ai encore cliqué aujourd'hui en signalant un message. J'espère avoir pu revenir en arrière.

    En fait le bouton "signaler" se trouve sur une tablette dans la zone balayée par le doigt pour passer d'un message à l'autre, donc forcément, de temps en temps...

    Sachez que depuis 38 ans que je fais de l'informatique, je n'ai jamais eu à signaler un message !

    Ne tenez surtout pas compte de mes futurs signalements bidons.

    Merci d'avance et je continue √† explorer le forum¬†ūüôā

    Cordialement,

    Didier Thouvenin.

×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.