Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Prosp

Membres
  • Compteur de contenus

    38
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Prosp a gagné pour la dernière fois le 12 novembre

Prosp a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

15 Good

Information sur le matériel

  • Quel four avez vous ?
    P134H

Visiteurs récents du profil

37 visualisations du profil
  1. Prosp

    Tarte au citron

    Jolie ! Voilà maintenant j'ai faim. Fait péter la recette.
  2. Pour l'instant rien de prévu. Mais si je dois faire des modifs, je mettrai plutôt 1 PID pour la résistance du haut.
  3. Oui et avec des baguettes inox.
  4. Nomdi, oui je vais faire comme ça !
  5. Merci Balsamico et Juju. Voilà les chutes que j'avais, c'était juste. J'ai dû souder plusieurs bouts (1er photo) pour avoir les bonnes longueurs ☺️ Oui j'ai vu merci. Je vais sûrement prendre celui-là.
  6. Salut, j'avais des chutes d'inox 20x20mm qui traînaient voici donc mon réhausseur fait à la vas vite. Bon, ben maintenant il faut changer le bulbe.
  7. Prosp

    Pizza by Prosp

    Merci 😊. Oui je pense être sur la bonne voie. Il faut que je travail encore sur l'abaisse, avec des pâtons de 250g je sors des pizze de 29cm voir moins, la blanche 26cm . Avec 250g je devrais être aux alentours de 30cm, non?
  8. Prosp

    Pizza by Prosp

    Salut, session d'hier soir. Protocole sur 24 h à T°A 20°c. Farine: Caputo cuoco 597g Eau: 388g Volvic 65% Sel: 15.5g Levure: 0,155g (instantanée) Pétrissage 10mn suivi de 5 séries de rabats, pointage 18h et apprêt 6h. Donc au niveau du protocole, (pour moi, hein) je trouve que le pointage plus long a bien aidé, les pâtons étaient bien plus aéré, cornicione plus développé. Et je trouve qu'avec un apprêt plus court le pâton se décolle plus facilement de la boite.
  9. Prosp

    Pizza by Prosp

    Non pas encore et comme je l'ai dit juste au dessus, se sera mon prochain essai. Que veux tu dire par le vrai ? Où, c'est le vrac alors ?
  10. Parce que l'application est dispo uniquement sur les appareils Apple (iPhone, iPad...).
  11. Prosp

    Pizza by Prosp

    OK merci François. Prochaine session je ferai un pointage plus long (apprêt plus court donc).
  12. Prosp

    Pizza by Prosp

    Levure instantanée oui, Celle-ci. Patons trop froid, non, ils étaient à T°A 20°c tout du long donc sûrement de la sur maturation . Pour la pousse je ne trouve pas non plus. J'ai mis une photo un peu plus haut d'un pâton après 14h de repos. De toute façon je vais continuer mes essais en changeant un paramètre à la fois. 1. Prochain essai: réhydrater la levure avant 2. essayer avec de la levure fraîche 3. Je ferais comme toi, donc sur un protocole de 24h Pointage de 18h, boulage et Apprêt de 6h c'est bien ça!? Et c'est vrai qu'après 22h de pousse j'ai du mal à décoller mes patons malgré un bac bien huilé. Peut-être qu'en 6h ils resteraient moins collé
  13. Prosp

    Pizza by Prosp

    Tu penses que j'ai mis trop de levure ? Non je ne la réhydrate pas je mets la levure directement dans les 388g d'eau. Pour la réhydrater il faut la mettre dans de l'eau tiède/chaude ?
  14. Prosp

    Pizza by Prosp

    Oui je pense aussi. 1h d'écart entre la cuisson de la première + 1 autre (pas de photo) et des 2 dernières. Pour le procole, 24h à T°A 20°c Farine: 597g Caputo cuoco Eau: 388g volvic Sel: 15,5g Levure: 0,155g Pointage: 2h Apprêt: 22h
  15. Prosp

    Pizza by Prosp

    Salut, résultat de la session d'hier soir. Déjà, bien plus pratique (pour moi) de garnir directement sur la pelle. Par contre l'abaisse, gros point faible.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.