Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Super-Modérateur
  • Compteur de contenus

    873
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    33

Rafbor a gagné pour la dernière fois le 8 octobre

Rafbor a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

168 Excellent

Information sur le matériel

  • Quel four avez vous ?
    Delizia 1650w

Visiteurs récents du profil

750 visualisations du profil
  1. @djoe069 le petit Rafbor il pourrait être ton père ! Bon, tant que c'est pas pour aider les 2 traitres @pascom et @FrancoisLRP qui font des trucs en loucedé avec des fours qui z'ont même pas payé.. Même les trouducs de la CdP nous auraient pas fait un coup comme ça... Je regarde ça ce soir et j’envoie à qui la facture pour la traduction ?
  2. Rafbor

    Pizzas eric13

    Pas mal tes pizzes, tu commences à être bien régulier dans tes résultats. Pour la technique de cuisson, perso je cuis toujours avec seulement la base tomate + fromage, et je rajoute en sortie de four la charcutaille, les olives, le thon,... ensuite 10-12s au four avant de servir et ç'est nickel. On dirait que le four était moins chaud sur la dernière ? PS: c'est bon, tu peux arrêter de poster en double, fais ton choix pour le rendu !
  3. Rafbor

    Pizza by sapienza

    Bravo, belles pizzas avec une magnifique section !
  4. Rafbor

    Conservation des pâtons non consommés et surmaturation

    Pareil pour moi, au frigo pendant 24 voir 48h. Pour le reboulage, je le fais pas, mais ça dépend de l'état de développement des pâtons en sortie de frigo.. Sinon tu peux aussi cuire toutes les pizzas et les congeler ou les mettre au frais pour les consommer les jours suivants. Réchauffage quelques minutes au four tradi, ou alors comme moi, 1 min dans le petit rouge à 300°C et à puissance réduite.
  5. je peux pas voir ce que vous écrivez sur moi parce que je BOYCOTTE ce topic
  6. Je refuse de regarder ces photos de pizzes cuites avec un four qu'on sait pas ce que c'est, ni qui c'est qui la prêté, ou donné, en plus il a pas choisi les meilleurs pour faire les tests, j'te raconte pas ce que @NOMDI ou @Rafbor ils auraient sortis avec..... : BOYCOTT !!!
  7. Rafbor

    Problème cuisson

    A mon avis, c'est juste pas assez garni aux endroits ou ça a gonflé. Essaie de cuire un pâton abaissé sans garniture, il va gonfler comme un ballon.
  8. @NOMDI et @pascom si je vous enfile à chacun une de mes pizzes là ou je pense, votre trou de bal se transformera en panettone 🖕
  9. Rafbor

    Les pizzas de pascom

    Oui, on veut en savoir plus ! Tes corniciones ont l'air d'avoir bien gonflé, pas de tof de la section ? Sinon, je vois que tu es toujours avec l'ancien coef japi2 à 2820, ça fait longtemps qu'il est passé à 2250, donc change le dans les préfs et dans ta recette sauvegardée, sauf si ça te convient comme ça.
  10. Rafbor

    session PID'zza

    Rien à redire, à part la petite erreur de cuisson, c'est du beau boulot 👍
  11. Rafbor

    Mes premières Pizza napolitaines

    en effet, non, j'avais pas rehaussé.
  12. Rafbor

    Mes premières Pizza napolitaines

    Oui je confirme, avec ma 1ère Coera qui était toute plate, j'avais 45mm, maintenant avec la nouvelle qui a la pliure au niveau des pieds, j'ai 50mm. Tes résultats sont pas mal maintenant, mais je suis du même avis que @Saitalou ça manque de puissance de chauffe. Je me souviens que quand j'avais fait ce mod de la double résistance, j'avais une meilleure cuisson et du léopard. Tu devrais tenter avec des pâtons plus petits, 180g comme moi, pour voir la différence. PS: tu me fais marrer avec ton adoration pour ma vidéo
  13. Rafbor

    Sexy pizza Tchitchaaaaaaaaa

    En tant que modérateur de ce forum, je ne peux pas accepter ce genre de posts, montrant une image dégradante et immorale de la femme. JE CONFISQUE TOUTES LES PHOTOS !!! 😝
  14. Rafbor

    Caputo Cuoco rouge 23,5h TC 18°C

    En fait, voilà la vraie raison de pourquoi je les fait de 24cm:
  15. Rafbor

    Caputo Cuoco rouge 23,5h TC 18°C

    C'est celle qu'on voit sur toutes les vidéos, il ne faut pas aplatir le cornicione et lui laisser du volume.. Bon, faut aussi que ta pâte ait atteint le bon niveau de maturation, bien gonflée, qu'elle s'étale facilement. En général j'ai les meilleurs résultats quand j'ai quelques bulles qui se forment au moment de l'abaisse, et qu'il faut éclater avant d'enfourner, un peu comme sur la vidéo postée par @Zitoun récemment.
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.