Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Anth0

Membres
  • Compteur de contenus

    131
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Réputation sur la communauté

47 Excellent

Information sur le matériel

  • Quel four avez vous ?
    P134 + bypass

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Anth0

    BY-PASS du four P134H par Zitoun5

    Oui c'est bien ce que je pense aussi. Donc je serai bien chaud pour comprendre si on peut faire mieux
  2. Anth0

    Bonjour 👋

    Bienvenue !
  3. Anth0

    BY-PASS du four P134H par Zitoun5

    Je me faisais la même remarque. Perso j'ai laissé la sonde a l'intérieur qui me coupe le fusible a 560°, donc ça serait idéal niveau sécurité en fait. Si quelqu'un a une réponse je suis preneur.
  4. Anth0

    Noël des enfants au taff

    Ouais mais c'est beaucoup moins fun et beaucoup moins bon !
  5. Anth0

    Noël des enfants au taff

    Petit hors sujet ici, mais pas d'autres endroits pour poster ce genre d'activité ! Pour le Noël des enfants du bureau, on m'a demandé si je pouvais faire une activité cuisine (je fais aussi beaucoup de pâtisseries), et j'ai proposé d'apprendre aux petits a faire des pizzas. Les enfants avaient entre 4 et 12 ans, et il devait y en avoir une vingtaine, répartis entre 2/3 activites. Cote matos, j'ai du me résigner a ne pas utiliser mon p134h, car je n'ai pas de voiture pour l'emmener au boulot, et ça me faisait chier de louer un truc exprès. J'ai donc utilisé mon vieux petit rouge, et j'ai tout ramené en métro. (2 matins et c'était bon.) Pour la préparation, j'ai décidé de tout faire au bureaun et je suis parti sur un protocole normal, car je voulais leur faire goûter une vraie pâte. Pour minimiser le risque qu'ils déchirent la pâte a l'abaisse, j'ai augmenté un peu mon %age de Manitoba. protocole : TH65 , 24H TA, volvic, 70% 5S, 30% Manitoba, pétrissage a la main (a la cafet du bureau :D) Jai prépare une 30aine de patons de 150g et ça donnait ça : Le jour J: Préparation du plan de travail avec tomate Sans Marzano, basilic et autre. Allumage du petit rouge, avec instructions de ne jamais toucher le four ou de passer a côté pour les enfants. Tous les gosses aux chiottes pour se laver les mains.. et hop ! Niveau organisation: - Les gamins passaient un par un, les autres apprenaient pendant ce temps - je sortais les patons de la boîte (corne plastique) - je les farinais - les enfants faisaient l'abaisse + garniture (sur pelle en bois) - J enfournais,defournais la pizza, puis mise a l'écart pendant 2min le tps que ça refroidisse. - les enfants (et surtout les.parents ) mangeaient les pizz.(ils m'ont tous dit que c'était les meilleurs pizza qu'ils aient mangé) A mon grand étonnement, tout s'est super bien passé. Les enfants ont adoré, on a pas déchiré une seule pâte, et ils ont réussi a sortir des super pizz. Le petit rouge a tenu les 3h a 400° sans sourciller, impressionnant. Je n'ai pas de photo de pizz car j'avais en permanence un truc a surveiller(surtout avec les gamins) , donc compliqué de tout faire en même temps. Les patons de 150g étaient nickel pour le petit rouge, l'idée était de sortir des pizz de taille moyenne pour que tous les enfants puissent en faire une. J'avais prévu un cours de pétrissage, mais impossible à gérer avec le temps ! Au final, c'était assez rigolo mais ça demande énormément de préparation, surtout au vu de la logistique qui n'était pas simple. Je le referai sûrement !
  6. Anth0

    Vous les faites cuire vos vieux patons ?.. moi..

    Perso j'essaie de les réutiliser. Souvent je mélange tous les patons qui restent, direction frigo. Le lendemain je refais mes patons 4h avant la session...et hop !
  7. Anth0

    Nouvelle session avec mon P134 modde

    L hirondelle allez voir votre boulanger, ils en ont toujours en petits cubes
  8. Anth0

    Votre organisation

    Moi je prépare tout minute. Pour la pelle, je la calle sur un truc un peu surélevé et tire la pizza (remplie) sur la pelle :). (J'ai une pelle alu )
  9. C'est beau en tout cas ! Avec la 5S ton protocole me semble un peu long si tu y ajoutés lautolyse. Moi en général avec la 5S je pars sur 24h sans autolyse, avec 19h en vrac et 5h en boule.
  10. Anth0

    Concours Pizza

    Des update la dessus ?
  11. Anth0

    Tarte au citron

    Yes ! Ca me rappelle je j'ai jamais filé la recette. Je fais ça ce Weekend
  12. Anth0

    Vidéo : comment je réalise ma sauce tomate à pizza ?

    Hep @Zitoun5 ! Merci pour la vidéo, je m'étais tjs pose la question du sel. Je sale un peu aussi, et je me demandais si c'était moi qui était bizarre :D. Perso je rajoute un peu de basilic a mariner avec les tomates pendant quelques heures, ça donne un joli goût aussi.
  13. Anth0

    1 ere pizz

    Ouais, moi si j'avais sorti ça dès la première, j'aurais été content
  14. Moi j'aime beaucoup ceux de @Zitoun5, j'adore le principe, mais je n'arrive pas à retrouver les même
  15. Anth0

    Salutations de l'Allemagne

    C'est vraiment bien pour un début !
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.