Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

domingo chavez

Members
  • Content count

    18
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

10 Good

Personal Information

  • Quel four avez-vous ?
    four domestique et Roccbox

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    Oui, ce n'est pas encore parfait, mais j'ai bien rattrapé le truc avec des rondelles métalliques.
  2. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    J'ai transpiré pour ma première session, mais c'est une sacrée F1. 😍 J'ai eu un peu de mal à stabiliser la température : ça monte vite très (trop) haut. Certaines pizza ont eu peu trop chaud avec des cuissons en 45 s ! Du coup, j'ai baissé le feu et les suivantes ont été parfois été un peu pâlichonnes parce ce que sorties trop tôt. Au niveau des problèmes rencontrés : j'ai percé 2 fonds de pizza en les tournant alors que la sole était à 450°C. Abaisse trop fine au centre ? Pizza trop garnies ? Trop bourrin avec la pelle ? 🤔 Niveau conso de gaz, ça suce un max : je pense qu'une bouteille de 13 kg est effectivement plus adaptée. 🤪 Le gros gros plus par rapport à un four type Roccbox, c'est que la chaleur est beaucoup plus homogène et il faut en fin de compte très peu tourner la pizza. L'inertie thermique est aussi nettement plus élevée et on peut enchainer sans problème. Un vrai régal. Y a quand même eu un mini-drame avec le perçage de la 2e pizza : en la sortant, un gros morceau de mozza est tombé sur l'extérieur de la porte qui était posée juste en dessous. Le morceau a été immédiatement carbonisé et je n'ai pas réussi à nettoyer complètement la porte, même après 3 séances de décap'four. ☹️ Il ne reste plus qu'à remettre ça pour bien le prendre en mains. 😎
  3. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    OK
  4. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    Merci pour le tuyau. Mais j'ai plutôt l'impression que le problème vient des dimensions longueur/largeur des pierres, d'où mon idée de les raboter un peu sur le côté.
  5. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    Comment je peux faire pour ajuster les biscotto ? En les rabotant ?
  6. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    J'ai reçu mon Pizza Party Bollore ! Tout arrive dans un gros carton, bien protégé. J'ai un peu galéré pour assembler le support et encore plus, pour placer les biscotto. Les finitions sont assez brutes et les dimensions pas tout à fait exactes. Impossible d'obtenir un truc vraiment plane. J'ai vraiment transpiré pour les mettre. J'avais peur des les casser en forçant pour les placer. J'ai utilisé un adaptateur pour brancher le détendeur sur mon Cube Butagaz. Ca fonctionne nickel. https://www.castorama.fr/clip-direct-pour-cube-butagaz-butane-ou-propane/3760113030499_CAFR.prd?&pid=|305250580937&gclid=Cj0KCQjwrJ7nBRD5ARIsAATMxsu4o5cygVbVj6SqqoF7PoOMffkmWIDKtY61cOULnf8kO-EDqHVSE6caAliOEALw_wcB&gclsrc=aw.ds Premier allumage https://youtu.be/bNr1d0HQk28 Première session prévue lundi. 😍
  7. domingo chavez

    Mon Roccbox

    Quelques photos de ma dernière session avec mon Roccbox. Pour la première fois, je ne jouais pas à domicile. J'ai pu tester l'aspect transportable du four : ça se fait sans trop de problème finalement. Protocole : 24h @21°C (12h en vrac, 12h en pâtons) 65 % TH farine : 5 Stagioni Napoletana eau : Wattwiller full équipement Gozney J'ai attendu 30 min pour lancer la première pizza. Ce n'était pas suffisant, je l'ai percée en la tournant. Pour que tout soit vraiment bien bien chaud, il faut compter 40 bonnes minutes. Avec ce protocole (et 18°C de TA), l'abaisse était une simple formalité. :love: Avec le Roccbox, il est toujours un peu difficile de juger l'état de cuisson de l'arrière. Tout le monde était ravi. ☺️ Et vendredi, je récupère mon Pizza Party Bollore.
  8. domingo chavez

    Pizza Party Bollore

    Vous avez des suggestions de supports avec des portes pour planquer la bouteille ?
  9. domingo chavez

    Pizza Party Ardore

    Oui, c'est bien ce modèle. Mais la valve à l'air différente de celle de l'Elfy. Je vais regarder ça dans une station service. Merci pour le lien de l'adaptateur.
  10. domingo chavez

    Pizza Party Ardore

    OK, merci. Donc si je veux continuer à utiliser un cube, je vais devoir changer de détendeur. Est-ce que le brûleur sera compatible ?
  11. domingo chavez

    Pizza Party Ardore

    Un p'tit up. Tout le monde utilise des bouteilles de 13 kg ? ^^°
  12. domingo chavez

    Pizza Party Ardore

    Salut à tous ! Sauriez-vous me dire si l'Ardore est compatible d'origine avec les Cube Propane de Butagaz ?
  13. domingo chavez

    Mon Roccbox

    C'est clair que ce serait le top.
  14. domingo chavez

    Mon Roccbox

    Bon, je n'ai pas été courageux. et j'ai commandé la 15 mm. On verra bien ce que ça donne. Prochaine étape, la fabrication d'un déflecteur en inox.
  15. domingo chavez

    Mon Roccbox

    Si elle est plus épaisse, le temps de chauffe est plus long, non ? Sous la voute, pas de souci. Par contre, je n'aurai plus que 6,5 cm d'ouverture frontale.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.