Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Psyla

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

Information sur le matériel

  • Quel four avez vous ?
    ferrari g 3

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Les articulations sont celles d’origine, j’ai juste percé 2 trous 2 cm plus haut. Je ferais une photo tout à l’heure. Concernant les trous, avec l’isolation que j’ai mise pour l’instant je ne trouve pas qu’il y ait de la déperdition de chaleur, mais plutôt qu’il chauffe trop. A tester à l’usage...
  2. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Merci pour ta suggestion mais pourquoi obstruer les trous du couvercle ? Pour rehaussage j’ai utilisé un cercle à tarte . Les articulations n’ont pas été modifiées.
  3. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

  4. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Merci Rafbor pour tes conseils.Je vais essayer dimanche d’enfourner un peu moins chaud et moins longtemps, pour l’instant les patins sont au frais. . Je n’ai pas chronométré mais ça cuit vraiment très vite, j’ai peut-être tendance à laisser un peu trop longtemps de peur que la pâte reste cru. Voici les mon delizia modifié avec double resistance et rehaussage chambre de cuisson. J’atteinds les 470 deg en mois de 15 min. J’ai isolé les poignées avec du liege, pour l’instant apres 2 fois 2 pizzas ca tient bien le coup .
  5. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Bonjour, J’ai fait des modifications sur mon delizia g3 Ferrari et ça fonctionne nickel ! J’ai déplacé la résistance du bas en haut, rehaussé la chambre et en isolant le bien le tout j’arrive à monter rapidement en température. J’attends que la pierre fasse 470° avant d’enfourner ma pizza, mais ça va vite, sur le dessus c’est parfait mais le fond de pâte me semble un peu trop sec et brûlé. Il me semble avoir vu déjà ce type de problème dans les messages du forum mais je ne sais plus trop où j’en suis avec cette nouvelle modification. Est-ce qu’il faut enfourner moins chaud ? Mettre une feuille alu,Est-ce une question d’humilité de la pâte ? Que me conseillez-vous ?.
  6. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Merci Saitalou!
  7. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Oui tout à été fait. 470 degré sans mesurer je n’ai aucune idee de savoir lorsqu ils seront atteint.
  8. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Combien de temps il faut-il laisser préchauffer le four ?J’ai laissé préchauffer au moins 20 minutes Mais vu la pâte toute blanche, ça n’a pas suffit. Je vais acheter un thermomètre en espérant résoudre le problème mais en attendant J’aimerais bien sortir une pizza qui ne soit pas à blanc.
  9. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Bonjour Depuis que j’ai enlevé la résistance du bas pour faire la modification sur mon Delzia je n’arrive plus à cuire le dessous de mes pizzas qui reste blanc. Pour le dessus je vois l’amelioration , bien mieux grillée avec les deux resistances mais en dessous ca n’est plus du tout come avant et j’ai l’impression de ressortir mes pizza d’un four traditionnel ! je pensais racheter une resistance et lapour la remettre en bas. merci pour votre aide
  10. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    La tourtiere et la vis c'est fait mais pas tres concluant. Ca cuit trop longtemps pour la garniture... je voulais éviter de devoir rehausser la chambre de cuisson ou perdre en hauteur en doublant la résistance. Mais mes recherches pour une résistance type Larem, ( ou mieux plus puissante) mais accecible sans frais de port exorbitant , est pour l'instant vaine.
  11. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Bonjour à tous, J'ai un Ferrari delizia et j'aimerais bien changer la résistance pour une plus forte. La résistance Larem m' inspire peu avec ses 22 € de frais de port sur les liens donnés en première page du topic. Et la Coera, n'est pas compatible avec mon four sans rehausser la chambre de cuisson. je recherche une resistence compatible avecle delizia sans perte de hauteur.... des avis?
  12. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Voici mon protocole avec la pz3 1 kg de farine 570 g d’eau 24 g d’huile d’olive 24 g de sel 4–5 g de levure sèche j'avais rajouté 4 g de sucre cette fois, mais je ne le ferai plus car je trouve la pâte Plus fragile. Je ne sais pas si c’est une coincidence. je n’ai pas vu d’autres différences. Je laisse la pâte une demi-heure et après façonne en boule et frigo pendant 48 à 72 heures. Si je fais des pizzas très petites, elles se colorent mieux. Mais la cuisson dure quatre minutes. Quant à cuire en deux étapes, pourquoi pas il faut essayer ...
  13. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Oui je me doute qu'au niveau gustatif la mozzarella de cuisine n'a rien à voir avec une mozzarella du buffala . Autant je peux trouver la farine italienne sur Internet, autant de la bonne mozzarella c'est beaucoup plus compliqué d'en avoir près de chez moi. C'est vrai que c'est un peu l'aspect du Babybel cette mozzarella en pain, je vais reprendre les boules à défaut de Buffala. Sinon j'ai fait des essais hier soir avec une cuisson à 3 minutes 30, le bord etait très trés blanc. Il aurait fait lui que je continue plus longtemps la cuisson au risque trop cuire les ingrédients pour colorer la pate. En revanche, les pizzas étaient beaucoup moins liquide au centre. Je pense que ça vient du fait que j'ai bien égoutté la sauce tomate et que la cuisson était moins long car d'habitude je laisse 4-5 minutes J'ai utilisé deux protocoles de pâte avec la PZ3 et l'autre avec une farine bio. La pate est plus plus légère avec la pz3 et plus difficile à étaler. Mais la coloration n'est pas au rendez-vous. Il faut donc que je revois certains points pour arriver à un corniccione coloré : -soit il faut que je change de farine. -Soit la pâte est trop hydratée -Soit le four ne chauffe pas assez, le moule alu et le réflecteurs ne sont pas suffisants et il faut il faudrait modifier aussi le thermostat .
  14. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Merci pour les reponses. Me voila rassurée quand aux modifications apportées. Je vais racourcir la hauteur du réflecteur à 2,8cm au lieu 4 cm qui m’empechent de faire des calzones , foccacia ou autres préparations hautes. Pour la mozzarella, j’utilise un pain donc pas besoin de la sécher, en revanche comme suggère Rafbor je vais égoutter plus ma sauce tomate car je viens de voir qu’il y a un peu d’ eau en surface au repos. Je vais essayer aussi d’hydrater plus ma pâte car je suis à 59% sur une cuisson de 4 minutes donc trop longue aussi. Je fais les essais ce soir. Merci encore!
  15. Psyla

    Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

    Bonjour j'ai une question: le reflecteur central doit être posé bord bombé vers l'exterieur du four( vers la pierre) ou vers le couvercle ? J'ai posé le reflecteur ( une gamelle de chien coupée à 4cm de haut) avec le cote bombé qui ressort vers la pierre. Mais j'ai un doute, les deux façons s'observent sur les g3 modifiés. Premier essai peu concluant car pizza liquide au centre donc soit trop ou pas assez cuite et la pate trop sèche. Merci pour votre aide ? .
×

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.