Jump to content

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 02/21/2019 in all areas

  1. 3 points
    T’inquiète... celui qui trouvera le secret de la canotto (type Sammarco soyons précis) et nous donnera la recette... et bien je m’engage personnellement à lui construire un temple, lui ériger une statue et allumer des cierges en son saint nom tous les jours ... Béni soit-il !
  2. 2 points
  3. 2 points
    Bon j'ai reçu le rapport du service d'hygiène et fraude. On me demande traduire la carte en français 😂😂
  4. 2 points
    Ca passera dans la rubrique: "les rêves de @NOMDI "
  5. 1 point
    Hello les copains, Est-ce que ça vous dirait d’avoir une liste pour rassembler les différentes préparations comme les panuozzi, calzones voire desserts italiens etc? Ou alors carrément créer une rubrique pour chaque préparation? Ca aiderait à une meilleure lisibilité et une valorisation de vos diverses réalisations. Une idée à affiner: VOS RÉALISATIONS • pizza napolitaine • autres pizzas (sicilienne, romaine, française, américaine,...) • teglia • panuozzo • différentes réalisations (calzone, portafoglio,...) • desserts italiens • diverses réalisations du monde
  6. 1 point
    Piège à Parisiens Hipsters 😑 d'ailleurs la photo du gérant aurait dû suffire pour comprendre... Déjà le concept : la pizza a libretto (ou portafoglio) n'est pas un met gastronomique, au contraire, c'est un cassé croute tout simple, sauce tomate et deux bouts de mozza. On l'achète en sortant de la fac pour le manger sur les quais du métro. Ça doit coûter 2€. Ici on essaie de nous le vendre façon gastronomique : or, si c'est un met gastronomique, je veux le manger proprement dans une assiette, pas bouillante et pliée en 4 dans du papier! La mauvaise nouvelle est que leur pizza n'a rien de spécial, sauf le prix. La taille est plus petite d'une pizza normale, la Margherita coûte 8€50 et elle n'a *aucun" goût. En plus la mozzarella était élastique 😑 Les desserts sont sympas, le baba était pas mal et la stracciatella (patè à pizza coupé en longs morceaux et cuits au four) à la crème chocolat noisettes était terrible 😍 Merci à Saitalou 😊 Je crois que Marie est la seule qui s'est régalé avec une pizza mortadella et crème de pistaches 😋 Bref, t'as rien raté... Nomdi a fait son reportage photo 😉
  7. 1 point
  8. 1 point
    oui, c'est ce que j'utilise, des conteneurs en verre. C'est comme ça que je fais, saupoudrage de farine et avec les doigts, délicatement, tu fais le tour du pâton.
  9. 1 point
    Oui, ça accroche, c'est clair et c'est normal, c'est du verre, elle tombera pas si tu retournes le plat, faut bien saupoudrer de farine dessus et autour, et avec les doigts, délicatement, tu décolles petit à petit, en essayant de conserver la forme ronde.
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
    Il y a tout de même 12 petites places, j’ai compté...
  13. 1 point
    JE CONFIRME Je poserais la 2 eme pierre du temple (aprés celle de NOMDI)
  14. 1 point
    .Merci. Simplement revenus à la poêle ou à la plancha, je ne me souviens plus... Après, on peut y mettre des épices qui vont bien.
  15. 1 point
    @Alains je peux te demander encore une petite chose ? J’ai reçu aujourd’hui mon roccbox😬 et j’ai en fait un soucis de taille ... je n’y connais absolument rien au gaz ( j’ai honte 😞). J’ai peur de pas prendre le bon truc ( tu vois je sais meme pas comment ca s’appelle). La question est simple : il faut prendre quoi pour le raccorder au Roccbox ? 😳
  16. 1 point
    Là, c'est excellent! 😂
  17. 1 point
    Voilà mon protocole habituel. Ingredients conforme à la réalisation de la vraie napolitaine eau, farine, levure fraîche et sel basta' on est deux, je fais donc trois pâtons, au cas où je rate une abaisse, ça ne m'arrive jamais donc ça finit en panuozzo. pour mon GGF, je fais des pâtons de 250 gr. j'utilise principalement la farine caputo cuocco ou la 5 stagioni napoletana. Je fais tout avec mon Kitchen aid Mon eau, ma farine et la levure sortent du frigo j'hydrate à 66% et ja pars sur une TA ( température ambiante de 19° en hiver) en été j'utilise la cave à vin pour contrôler à 18°. j'utilise rafcalc pour les calculs, vous le trouvez sur ce site. avant je prenais pizza2calc : http://pizza2calc.altervista.org/calcolatore-pizza/nuovo-pizza2calc/index.html Je mets la quantité totale d'eau dans le bol du KA, et je delaye la levure ( quantité calculée avec rafcalc) je mets toute ma farine et la quantité de sel au dessus. je lance la KA vitesse 1 pour 8 minutes puis vitesse 2 pour 3 à 4 minutes Je ne fais plus de rabats , ça m'agace. Vrac à TA 14 heures. puis je façonne les pâtons pour les 10 heures qui restent. Voilà, si vous avez des questions @BiBi WET allez questionne, je suis à ta disposition.
  18. 0 points
    Je confirme que je ne serai pas des votres ce soir... Passez une bonne soirée, et bon appétit!
  19. 0 points
    Annulation pour ma part. Un imprévu est arrivé. Désolé.
×

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.