Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

BiBi WET

Effeuno P134H "spécial forum"

Messages recommandés

il y a 38 minutes, Rookie1 a dit :

nan ya rien de pressé, sauf si tu mets 6 mois, sinon ca va je suis pas à la minute :)

6 mois je n'espère pas ! 🤣

il y a 8 minutes, BiBi WET a dit :

6 mois je n'espère pas ! 🤣

ok tiens moi au jus alors :)

merci !

En vacances sûrement! :D 

A moins que HFR n’ait recruté des men in black...:redface:

Le 05/01/2018 à 09:50, pascom a dit :

En vacances sûrement! :D 

Exactement ! Puis très occupé ensuite !

Pour info le four fonctionne et le nouveau câblage a fonctionné du premier coup !

J’essaie de vous faire un petit compte-rendu au plus vite !

J’ai terminé le dérhumage du biscotto avant-hier seulement. Ça chauffe dur et encore là il n’était pas monté au maxi.

Four en cours de montée en température:

F15_A22_E1_990_E_4888_86_A2_B07_C81_FB5_

- Mesure de température du biscotto lors de la phase de montée en température  
87_B1_DFFB_4_CC0_4200_AAEB_3_D99_DEA2581

Modifié par BiBi WET

La grande classe !

Bravo ! Et tu dois être le premier à avoir PIDé ce four 👍🏻!

Vivement les photos complètes et le tuto !

il y a 29 minutes, NOMDI a dit :

La grande classe !

Bravo ! Et tu dois être le premier à avoir PIDé ce four 👍🏻!

Vivement les photos complètes et le tuto !

Merci !

Le rendu n’est pas aussi bien que ce que j’attendais car la gravure laser s’est mal passée et la plaque en inox brossé a du finalement être microbillée. Du coup il faudra que je la refasse un de ces jours. 

il y a 13 minutes, BiBi WET a dit :

Merci !

Le rendu n’est pas aussi bien que ce que j’attendais car la gravure laser s’est mal passée et la plaque en inox brossé a du finalement être microbillée. Du coup il faudra que je la refasse un de ces jours. 

bof ... je le trouve très bien ainsi, perds pas de vue que son but c'est quand même de faire de bonnes pizzas !

Il y a 1 heure, BiBi WET a dit :

Merci !

Whoua l'ami, ton four est super. J'attend ton tuto avec impatience et je vais voir avec effeuno si je peux le faire sur leurs fours 😂.

J'adore ta phrase avec pizzanapo dessus. Merci l'ami :)

comment tu mets en route la sole et /ou la résistance du haut je n'ai pas compris sur ta planche de façade ?

Ça s’appelle un PID. En gros c’est un régulateur de compète : tu rentres la température que tu souhaites et il se débrouille pour la tenir, peu importe ce qu’il y a dans le four.

à l’instant, NOMDI a dit :

Ça s’appelle un PID. En gros c’est un régulateur de compète : tu rentres la température que tu souhaites et il se débrouille pour la tenir, peu importe ce qu’il y a dans le four.

cool

Il y a 3 heures, Rookie1 a dit :

comment tu mets en route la sole et /ou la résistance du haut je n'ai pas compris sur ta planche de façade ?

Pour la résistance ce de sole (bas) je n’ai rien modifié car j’ai lu ici qu’il était préférable de ne l’utiliser que pour accélérer la chauffe et pas pendant la cuisson. Du coup avec le potentiomètre d’origine la mise en marche ou arrêt est plus rapide (juste une rotation du bouton du thermostat). 

Concernant le réglage de la température de la voute (résistance du haut) il suffit d’entrer la valeur souhaitée (en degrés Celsius) dans le régulateur électronique (c’est la température de consigne qui s’affiche en vert). Ensuite le régulateur gère la chauffe de manière automatique (via un asservissement PID) pour que la température de la sonde thermique soit égale à la valeur de consigne. La seule difficulté ici est de bien positionner la sonde de température (d’où mon thermomètre laser poiur vérifier la température réelle du biscotto par rapport à la valeur de consigne). 

Pour info j’ai fait faire une plaque de face-avant en plus. Elle n’est pas encore gravée par contre. 

Bah là il ne faut pas rêver ! J’ai fait le plus facile (pour moi). Le plus dur reste donc à venir: verdict demain à 19h !

J’ai commencé ma première pâte tout à l’heure (à 19h30 en suivant le protocole de Rafbor (le premier qu’il indique ici):

J’ai fait au plus simple pour débuter.  

@BiBi WET

juste BRAVO, RESPECT , j’ai hâte de voir ton tuto pour modifier, c’est du grand art, encore bravo.

Et vraiment merci pour ton petit logo pizzanapo, c’est gentil cette petite attention, genre de truc sympa qui nous motive, on a tellement été démotivé ailleurs. MERCI

• J'aime 1

Merci pour vos encouragements. Ça fait bien plaisir. 

Sinon mes premières pizzas se sont plutôt bien passées. Je n’avais fait que 3 boules. 

La première abaissé était trop fine. J’ai galéré pour passer la pelle sous la pizza et j’ai crevé la pâte. Du coup à ça à contaminé mon biscotto. La pizza était aussi un peu trop grande (plus que la pelle !) et la fichue lampe du four m’a posé problème => c’est ma prochaine modif que de virer cette fichue excroissance inutile et gênante ! En plus ça me permettra de réhausser encore un peu le biscotto. 

Cuisson en 90 seconde mais le four n’était pas encore bien stabilisé.

Pour la seconde abaisse j’avais une pâte pas assez fine (trop peur de faire comme la première)  et le four (que j’avais remonté en température) était trop chaud: et la pizza a pris feu lors de l’enfournement  (il s’est tout de suite éteint à la fermeture de la porte): Cuisson en 42 secondes et fond un peu brûlé à cause de la contamination de la sole par la première pizza qui a fuit.

la seconde abaissé était mieux en épaisseur et en taille. Mais pour le coup j’ai trop baissé la température. Du coup la cuisson s’est faite en 95 secondes. 

Malgré tout pour une première je suis très contant !

Modifié par BiBi WET