Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

BiBi WET

Effeuno P134H "spécial forum"

Messages recommandés

Oh je me languis, mon four est en cours de livraison en destination de Marseille. 

Commandé samedi et déjà en route direction Clermont Ferrand 

Il y a Paradox sur le topic hfr qui a rajouté deux ventilos supplémentaires pour la partie électronique du four un en dessous de celui d'origine et l'autre à l'arrière.

Je vois comme mon four sans modif transfère la chaleur avec le temps ça peut être une modif intéressante.

Modifié par PèreDucrasse

Le 08/12/2017 à 18:35, PèreDucrasse a dit :

Il y a Paradox sur le topic hfr qui a rajouté deux ventilos supplémentaires pour la partie électronique du four un en dessous de celui d'origine et l'autre à l'arrière.

Je vois comme mon four sans modif transfère la chaleur avec le temps ça peut être une modif intéressante.

C'est vrai que lorsqu'on regarde comment circule le flux d'air dans le four, ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé pour un usage encastré (emplacement standard de 60). Sur un four plus haut de gamme l'air est souvent extrait à l'arrière et ressort à l'avant juste au-dessus de la porte "froide". Ca présente l'avantage d'extraire l'air dans l'une des zone les plus froide de la cuisine (en tout cas plus que sur les côtés !) et de faire ressortir l'air chaud dans la zone où il y a le plus de volume (la pièce). Tout en ayant le flux qui passe dans la zone interne du four où il y a le plus d'accumulation de chaleur.

Je verrai une fois l'ensemble remonté et fonctionnel (j'attends toujours ma nouvelle face avant qui devrait être livrée lundi). pour voir ce qu'il est possible de faire à ce niveau.

Le remontage ne devrait plus trop tarder: La nouvelle face-avant vient d'arriver. Il manque encore la gravure:

125920IMG0641.jpg

169176IMG0642.jpg

Modifié par BiBi WET

il y a 3 minutes, PèreDucrasse a dit :

Avant de lire  ce que tu avais marqué Bibi j'ai cru que t'étais une sorte de Mozart du Dremel.

Non c'est pas mon truc ! Il y a plein de bricoleurs qui savent faire des trucs fabuleux sans outils (juste avec une lime et une Dremel), mais moi il me faut du matos pour bien faire les choses... Je n'ai pas ce don de pouvoir me contenter de peu pour bricoler...

Du coup, pour ma face avant j'ai fait découper une plaque d'Inox 304 brossé selon mes plans. Ca ne coute pas très cher à l'aire du numérique puisque entre mon fichier et la réalisation chez le sous-traitant tout se fait automatiquement.

@NOMDI pour le marquage je vais tester la gravure laser. Et si ça n'est pas top je pourrai toujours faire réaliser un sticker comme sur le four d'origine. Mais tant qu'à faire je préfère rester sur de l'inox uniquement....

Sinon il s'agit juste d'une plaque de 1mm que je vais coller sur le panneau de contrôle d'origine. Ca va m'éviter d'avoir à refaire toute la pièce en pliage. Et esthétiquement ça sera tout aussi bien mais pour beaucoup moins cher.

Modifié par BiBi WET

il y a 53 minutes, NOMDI a dit :

Il va tout de même te falloir jouer de la Dremel ne serait ce que pour la découpe du PID sur le capot d’origine, non ?

Exact ! Mais je n'ai pas besoin d'être précis puisque je peux me permettre de faire une ouverture quasi de la taille de la nouvelle face en inox. Du coup ma scie à chantourner conviendra très bien. Voir même une grignoteuse (par contre ça sera moins propre)...

Donc rien à voir avec la précision qu'impose l'encastrement "propre" des thermostats, voyants, et bouton...

Il y a 2 heures, NOMDI a dit :

Vivement le tuto !

C'est clair car j'ai hâte de finir ce four ! J'attends désormais la plaque d'isolation de la porte (livrée demain si tout va bien), le verre céramique anti-IR dont la date de livraison ne m'a pas été communiquée, la colle haute température (en cours de commande), et la gravure laser de ma plaque inox... Bref, il est peu probable que j'ai tout pour le WE prochain....

il y a 23 minutes, NOMDI a dit :

C’est quoi ce verre céramique ? Et la colle ? j’ai du rater un épisode ...

C'est pour fermer la lumière dans le réflecteur de porte en inox. Histoire d'avoir le moins de perte possible.

Il y a 6 heures, NOMDI a dit :

C’est toi qui a développé ce mod ?

Si tu parles du verre la réponse,se est oui car il me semblait plus logique de ne pas créer de « fuite » thermique dans la zone laissée ouverte (lumière de contrôle de cuisson) dans la plaque inox de porte. Mais j’avoue que je chipote et que ça doit avoir un apport plus que marginal  

l’autre raison c’est de mieux protéger cette petite zone d’observation de la vitre d’origine de la salissure (mais là encore ça reste à valider en pratique).

Concernant la plaque je n’ai rien fait. J’ai juste commandé sur Palepizza mais ça serait à refaire je l’aurais faite faire sur pl;an car ça ne m’aurait pas coûté plus cher et j’aurais pu prévoir une fixation plus « propre » de la vitre. 

Oui je parlais de la vitre...

Personnellement je suis convaincu que le déflecteur apporte un plus essentiellement parce qu’il comprime plus le joint. L’essentiel des pertes se joue là selon moi...

Il y a 2 heures, NOMDI a dit :

Oui je parlais de la vitre...

Personnellement je suis convaincu que le déflecteur apporte un plus essentiellement parce qu’il comprime plus le joint. L’essentiel des pertes se joue là selon moi...

Oui moi aussi. Par contre c'est pour l'ajout du verre que j'ai plus de doute. Mais tant qu'à optimiser le truc autant le faire à fond. Ca ne prend pas beaucoup plus d'énergie.

Colis Palepizza reçu ce jour !

Le traitement de ma commande s'est fait le jour-même, l'envoi le lendemain, et la livraison a pris 4 jours ouvrés. Plutôt rapide pour cette période de l'année pas mal chargée dans les transports.

538677IMG0645.jpg

il y a 12 minutes, NOMDI a dit :

@bibiwet

Tu as prévu de faire un kit lampadina aussi ? (deux rehausseurs...) ?

J'en ai pris un en plus puisque c'est moins cher que le port (si jamais je devais en commander un autre après coup). Je vais déjà tester avec un seul. Ensuite on verra pour modifier l'éclairage. Mais ça sera une formalité puisque j'ai trouvé où me fournir en verre vitrocéramique et en colle haute température. Car je n'ai pas vu de kit tout fait dans le commerce (mais bon, je n'ai pas non plus  spécialement cherché).

Et au pire si je n'en ai pas l'utilité je pourrai toujours le revendre à un Français qui n'a que ça à prendre chez Palepizza et qui économisera donc le port.

Modifié par BiBi WET

il y a 12 minutes, BiBi WET a dit :

J'en ai pris un en plus puisque c'est moins cher que le port

Et au pire si je n'en ai pas l'utilité je pourrai toujours le revendre à un Français qui n'a que ça à prendre chez Palepizza et qui économisera donc le port.

Bibi ca m'intéresse si tu l'utilise pas je suis preneur :)

il y a 16 minutes, Rookie1 a dit :

Bibi ca m'intéresse si tu l'utilise pas je suis preneur :)

Je mets une option pour toi dessus. Par contre je ne saurai si j'en ai besoin ou pas qu'après mes essais (le temps de finir le four et de faire mes tests de cuisson). Donc si c'est pressé c'est un mauvais plan.