Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Cave à vin Proline Millesime 8

Messages recommandés

Lors de son lancement en 2016 beaucoup d'entre nous l'ont achetée à 69€, ensuite elle est passée à 99€.

Aujourd'hui (11/2017) elle est disponible à 80€

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/cave_vin-service/armoire_mise_temperature/proline_millesime_8.html

Réglable de 8 à 18 °C, silencieuse, elle tourne la nuit dans ma cuisine.

Je ne peux plus m'en passer, je l'utilise été comme hiver et je peux y mettre 12 pâtons, dans des boites en verre Luminarc Keep'n box 63cl

image.png

Achetée 69 euros, c'est top, je ne l'utilise qu'en été pour mes pâtons, sinon toute l'année pour mettre mon vin à température 

il y a 5 minutes, Lavezzzi a dit :

Dommage quel ne descend pas à 4degre pour faire de la température contrôlée en mode frigo.

ça sert à rien, dans ce cas tu mets au frigo. L'utilité c'est d'avoir une pseudo TA fixe toutes les fois, et donc d'obtenir toujours les mêmes résultats, plus de mauvaises surprises à cause des variations de températures.

il y a 1 minute, NOMDI a dit :

Ce genre d’engin est-il capable de réguler aussi bien le chaud que le froid ? Et dans quelles limites ?

Celle-là non, elle fait que du froid. Si la TA est plus basse que celle imposée, elle tourne pas.

Merci. Ça me revient maintenant : sur HFR on avait vu des mods avec des ampoules infrarouges de terrariums régulés par des PIDs pour l’hiver ... Mais bon tout le monde a du chauffage l’hiver, alors que la clim en été...

Modifié par NOMDI

il y a 33 minutes, Rafbor a dit :

ça sert à rien, dans ce cas tu mets au frigo. L'utilité c'est d'avoir une pseudo TA fixe toutes les fois, et donc d'obtenir toujours les mêmes résultats, plus de mauvaises surprises à cause des variations de températures.

Celle-là non, elle fait que du froid. Si la TA est plus basse que celle imposée, elle tourne pas.

Au frigo on a pas toujours la même température. Tu as pas la même température en haut que en bas, quand tu ouvre la porte du frigo etc..

Merci pour l'info. C'est sur ma liste du père Noël... J'envisage ensuite de le modifier avec une régulation électronique et un chauffage supplémentaire pour pouvoir travailler sur des températures contrôlées jusqu'à au moins +25 °C.

Modifié par BiBi WET

Le 23/11/2017 à 18:10, BiBi WET a dit :

Merci pour l'info. C'est sur ma liste du père Noël... J'envisage ensuite de le modifier avec une régulation électronique et un chauffage supplémentaire pour pouvoir travailler sur des températures contrôlées jusqu'à au moins +25 °C.

J'espère que tu nous feras un tuto détaillé pour ceux qui voudront faire la même chose ;)

Oui c’est prévu. Mais vu mon emploi du temps actuel et sachant que je n’ai pas encore le four ni la chambre climatique ça peut prendre un certain temps. 

Le 19/11/2017 à 13:44, NOMDI a dit :

régulés par des PIDs 

excusez mon ignorance, mais je suis néophyte, comme l'indique mon pseudo ^^

un PiD c'est quoi ? je vois causer de pid a tout va, c'est surement intéressant, mais j'y comprends rien ^^

Il y a 9 heures, NOMDI a dit :

C’est une sorte de super régulateur intelligent de haute precision

Genre un peu comme LavezzziO.o 

• Haha 1

Il y a 12 heures, Rookie1 a dit :

excusez mon ignorance, mais je suis néophyte, comme l'indique mon pseudo ^^

un PiD c'est quoi ? je vois causer de pid a tout va, c'est surement intéressant, mais j'y comprends rien ^^

PID c’est un peu un abus de langage car en réalité ça veut dire Proportionnel Intégrale Dérivée. Cela fait référence aux différents paramètres de « réglage » d’un système d’asservissement (régulation). On devrait donc parler d’asservissement PID.

A noter qu’il existe d’autres types d’asservissement que le PID.

il y a 2 minutes, BiBi WET a dit :

PID c’est un peu un abus de langage car en réalité ça veut dire Proportionnel Intégrale Dérivée. Cela fait référence aux différents paramètres de « réglage » d’un système d’asservissement (régulation). On devrait donc parler d’asservissement PID.

A noter qu’il existe d’autres types d’asservissement que le PID.

ok merci pour les info bibi :)

Le 19/11/2017 à 11:47, Rafbor a dit :

Lors de son lancement en 2016 beaucoup d'entre nous l'ont achetée à 69€, ensuite elle est passée à 99€.

Aujourd'hui (11/2017) elle est disponible à 80€

https://www.darty.com/nav/achat/gros_electromenager/cave_vin-service/armoire_mise_temperature/proline_millesime_8.html

Réglable de 8 à 18 °C, silencieuse, elle tourne la nuit dans ma cuisine.

Je ne peux plus m'en passer, je l'utilise été comme hiver et je peux y mettre 12 pâtons, dans des boites en verre Luminarc Keep'n box 63cl

image.png

@Rafbor C'est des boites qui font combien de hauteur? Pour 250g de pâtons, ça passe?

Modifié par pascom

il y a 12 minutes, pascom a dit :

@Rafbor C'est des boites qui font combien de hauteur? Pour 250g de pâtons, ça passe?

dim int:  135x55, ça passe à l'aise Blaise ;)

Ca y est: Je viens d'en commander un en plus. d'un module PID. J'attends de l'avoir pour voir comment le modifier pour faire de la TA contrôlée. Mon but serait de pouvoir monter jusqu'à 25°C environ au lieu de se limiter aux +18°C de la cave d'origine.

Par contre - déformation professionnelle oblige - je m'interdis de chauffer l'intérieur de l'enceinte alors que le système de réfrigération est en route. J'attends donc d'avoir l'appareil en mains (normalement samedi) pour voir comment implanter mes modifs.

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.