Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Désolé d'insister mais tu n'as pas répondu à d'autres interrogations que j'avais, c'est peut-être volontaire de ta part:

Si j'enlève le thermostat, comment faites-vous pour contrôler la température ? Elle ne va cesser de monter? Cela veut dire que l'on attend que cela monte à 500• et on coupe pour cuire la pizza et on rebranche pour une deuxième pour remonter à 500 et ainsi de suite?

J'ai monté la resistance dans le sens inverse de la plupart des personnes car comme l'a expliqué une personne précédente sinon elle touchait le couvercle du haut. Cela peut-il avoir un impact? 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

@Adri63 tu l'as montée à l'envers, il faut qu'elle soit proche de la voûte, tu as trop réduit la distance entre la résistance et la pierre.

Édit: j'avais pas vu ton dernier post, non c'est pas volontaire, me prête pas des intentions malhonnêtes, j'ai juste oublié.

Du coup, j'ai plus envie de te répondre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Rafbor a dit :

Mets y un peu de dégrippant.

Merci, j'ai réussi ! :) Du coup je remet la rondelle noire et la dorée comme c'était avant sur ma resistance ? La rondelle dorée était connectée à un cable.

Edit: ah non fait la rondelle dorée servait à connecter les deux résitances donc ont peut virer les deux cables jaunes (celui sur le côté et celui qui est connecté à la prise) vu que j'ai enlevé la résistance du bas non ? Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rafbor a dit :

@Adri63 tu l'as montée à l'envers, il faut qu'elle soit proche de la voûte, tu as trop réduit la distance entre la résistance et la pierre.

Édit: j'avais pas vu ton dernier post, non c'est pas volontaire, me prête pas des intentions malhonnêtes, j'ai juste oublié.

Du coup, j'ai plus envie de te répondre.

Lol excuse moi je n'avais pas fait attention à la manière dont j'avais tourné la phrase. Quand j'ai dit "c'est peut être volontaire de ta part" s'était plus dans le sens "peut-être que tu ne connais pas la réponse à ma question c'est la raison pour laquelle tout simplement tu ne me répond pas". Enfin bon merci pour tes réponses en tout cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Hero13 a dit :

Merci, j'ai réussi ! :) Du coup je remet la rondelle noire et la dorée comme c'était avant sur ma resistance ? La rondelle dorée était connectée à un cable.

Edit: ah non fait la rondelle dorée servait à connecter les deux résitances donc ont peut virer les deux cables jaunes (celui sur le côté et celui qui est connecté à la prise) vu que j'ai enlevé la résistance du bas non ?

La rondelle dorée reliée à un câble sur la partie droite de la fixation de la résistance c'est la terre, il faut que la carcasse métallique soit référencée à la terre par le biais de cette connexion, pour des raisons de sécurité (câble vert et jaune).

 

Il y a 11 heures, Adri63 a dit :

Désolé d'insister mais tu n'as pas répondu à d'autres interrogations que j'avais, c'est peut-être volontaire de ta part:

Si j'enlève le thermostat, comment faites-vous pour contrôler la température ? Elle ne va cesser de monter? Cela veut dire que l'on attend que cela monte à 500• et on coupe pour cuire la pizza et on rebranche pour une deuxième pour remonter à 500 et ainsi de suite?

J'ai monté la resistance dans le sens inverse de la plupart des personnes car comme l'a expliqué une personne précédente sinon elle touchait le couvercle du haut. Cela peut-il avoir un impact? 

 

Si plus de thermostat, il faut installer un switch pour réguler la température manuellement. Si pas de switch, en cas d'extrême chaleur, le thermofusible se déclenchera. Pour l'instant j'utilise le miens sans switch (thermofusible d'origine), résistance du haut toujours au taquet. Je régule avec la prise si besoin, mais en général pour une cession de 4 pizzas, la résistance reste allumée non stop.

Je suis en train de faire un four connecté et régulé, le tout pilotable depuis le smartphone (voir mon topic) si ça t'intéresse, je finalise ça ce weekend j'espère.

Pour le sens de montage, tu risques d'avoir des soucis concernant ta résistance, elle sera trop proche de la pizza et risque de la toucher et de tout cramer. Remets la dans le bon sens et mets des cales en métal (en acier, car l'alu ça fond à  un peu plus de 650°C) pour quelle ne touche pas la coupole en métal. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, FrancoisLRP a dit :

La rondelle dorée reliée à un câble sur la partie droite de la fixation de la résistance c'est la terre, il faut que la carcasse métallique soit référencée à la terre par le biais de cette connexion, pour des raisons de sécurité (câble vert et jaune).

Ok donc comme c'était avant en gros ? Comme ça : 

20180213_100132.jpg

Par contre de l'autre côté j'ai viré la carcasse métallique et la résistance du coup l'autre bout du cable vert et jaune se retrouve relié à rien, c'est normal ? Même question pour le cable jaune et vert qui est connecté à la prise il était relié à la rondelle dorée mais du coup il se retrouve relié à rien. Les cables blancs qui étaient reliés aux bouts de la résistance aussi du coup.

20180213_102949.jpg

Et aussi pour la led je l'ai mise dans le pied gauche; pour protéger les deux cables blancs je dois enlever la gaine rouge d'origine et la remplacer par de la ht ou bien je la laisse ? Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le fil vert et jaune connecté sur la branche droite de la résistance du haut doit rester comme ça.

Je conseille de mettre le neutre côté raccordement terre, c'est plus logique si vous êtes en régime de neutre TT, c'est quasi équipotentiel.

 

Tu m'a l'air de sacrément rien comprendre ^^, c'est pourtant un câblage ultra simple, y a pas plus simple même ! Tu as juste un connecteur d'arrivée (phase neutre terre), le neutre et la phase vont sur les deux bornes de la résistance et a terre sur le châssis métallique. Si tu veux mettre un switch, tu le mets de façon à couper la phase, et le thermofusible pareil.

Poses toi 5 minutes et prends du recul ^^

C'est pas bien d'avoir séché tes cours de physique au collège ! ;)

cablage diavola.png Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci haha :P mais ça j'avais bien compris c'est juste que là j'avais pas tout rebranché, ça donne ça (normalement) comme d'origine :

20180213_110311.jpg

Je bloque parce que les cables qui étaient connectés à le résistance du bas ne sont plus connectés à rien (voir dernière photo de mon dernier message)  Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba tu les coupes ^^, ils ne servent plus à rien, ils étaient en parallèle de ceux du dessus, ça n'a donc aucune incidence. Ton écrou n'a pas l'air suffisamment vissé par contre, il a l'air de travers.

Rajoute de la gaine HT sur tous les câbles, par dessus celle en place ça marche aussi. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Adri63 a dit :

Lol excuse moi je n'avais pas fait attention à la manière dont j'avais tourné la phrase. Quand j'ai dit "c'est peut être volontaire de ta part" s'était plus dans le sens "peut-être que tu ne connais pas la réponse à ma question c'est la raison pour laquelle tout simplement tu ne me répond pas". Enfin bon merci pour tes réponses en tout cas.

Ok, ça roule ;)

Pour les fumées, c'est normal les 1ères fois, et encore t'es pas monté à >500°C. Laisse le tourner à vide et à fond plusieurs fois jusqu'à ce que ça ne fume plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir démonté mon diavola, je me suis aperçu qu'il n y avait pas d'isolant entre la voute inox et la carcasse rouge !

Pour une grosse montée en T° de la voute, il faudrait éliminer le maximum de contact  en ajoutant peut être de la fibre céramique sur le haut du dôme pour réduire la conductivité thermique entre les éléments métalliques en contact, et assurer une isolation par de l'air ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, FrancoisLRP a dit :

La rondelle dorée reliée à un câble sur la partie droite de la fixation de la résistance c'est la terre, il faut que la carcasse métallique soit référencée à la terre par le biais de cette connexion, pour des raisons de sécurité (câble vert et jaune).

 

Si plus de thermostat, il faut installer un switch pour réguler la température manuellement. Si pas de switch, en cas d'extrême chaleur, le thermofusible se déclenchera. Pour l'instant j'utilise le miens sans switch (thermofusible d'origine), résistance du haut toujours au taquet. Je régule avec la prise si besoin, mais en général pour une cession de 4 pizzas, la résistance reste allumée non stop.

Je suis en train de faire un four connecté et régulé, le tout pilotable depuis le smartphone (voir mon topic) si ça t'intéresse, je finalise ça ce weekend j'espère.

Pour le sens de montage, tu risques d'avoir des soucis concernant ta résistance, elle sera trop proche de la pizza et risque de la toucher et de tout cramer. Remets la dans le bon sens et mets des cales en métal (en acier, car l'alu ça fond à  un peu plus de 650°C) pour quelle ne touche pas la coupole en métal.

Merci pour toutes tes réponses, je vais enlever le thermostat, mettre un interrupteur et retourner ma resistance. J'ai déjà lu ton topic et je vais le suivre de prêt maintenant. Je trouve que cela est une bonne idée, merci pour ton partage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

Ok, ça roule ;)

Pour les fumées, c'est normal les 1ères fois, et encore t'es pas monté à >500°C. Laisse le tourner à vide et à fond plusieurs fois jusqu'à ce que ça ne fume plus.

Ok merci, je fais mes modifications et je regarde ce que cela donne. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, FrancoisLRP a dit :

Ba tu les coupes ^^, ils ne servent plus à rien, ils étaient en parallèle de ceux du dessus, ça n'a donc aucune incidence. Ton écrou n'a pas l'air suffisamment vissé par contre, il a l'air de travers.

Rajoute de la gaine HT sur tous les câbles, par dessus celle en place ça marche aussi.

Ah d'acc ^_^ Je les coupes à quel niveau du coup ? Au niveau du pied ou je peux le couper plus haut au niveau de la résistance (pour économiser de la gaine ht) ? Dernière question : je débranche le cable jaune et vert qui est connecté à la prise ou je le laisse dessus ?

20180213_124349.jpg Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FrancoisLRP a dit :

Je comprends pas, tu coupes tous les fils qui sont reliés à rien c'est tout. Tu les coupes à leur base.

Je vais essayer d'être plus clair : 20180213_132713.png Du coup je coupe à quel niveau ? 1, 2 ou 3 ?

Pour le second cable jaune et vert côté résistance du bas et qui se situe à l'opposé, c'est ça dont je parlais :22222.png

  Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je vois pas comment être plus clair ^^, le Thermostat tu le vires. D'ailleurs vire tout et recommence le cablage de zéro en regardant mon schéma. Tu es en train de tout réutiliser mais c'est inutile, il te faut que 4 câbles (tu utilises les autres pour les rallonger si besoin). Le premier câble va de la phase du connecteur d'arrivée vers le thermofusible. Le second câble du thermofusible à la patte gauche de la résistance. Le troisième câble du neutre du connecteur d'arrivée vers la patte droite de la résistance. Et le quatrième de la terre du connecteur d'arrivée vers la rondelle dorée raccordée au châssis.

 Envoie une photo quand c'est fait, je te dirais si c'est bon.

 

Le thermofusible il peut être sur phase ou neutre c'est pas un problème. Je trouve plus propre de couper la phase mais ce n'est qu'une convention Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, oui en fait je voulais absolument faire comme c'était d'origine c'est pour ça :D Normalement ça doit ressembler à ça : 

Si j'ai bien compris, le thermofusible je le met au niveau du pied (je l'ai juste posé là) en coupant le cable rouge et en sertissant chaque bout du cable rouge aux bouts du thermofusible ?

Pour le cable blanc qui était lié au thermofusible d'origine, j'ai viré un des bout et mis l'autre bout sur la prise secteur à sa place et ensuite il va vers la patte gauche de la résistance. Mais du coup la pauvre petite lampe qui est lié à la patte gauche maintenant, j'en fait quoi ? Faut aussi la virer comme le thermostat en coupant son cable blanc ?

20180213_170034.jpg Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ampoule doit être câblée d'un côté sur une patte de la résistance et de l'autre sur l'autre patte de la résistance. Je vois que tu as un morceau de câble blanc qui part du connecteur d'arrivée secteur et qui n'est relié à rien, tu peux le couper. Le câble de terre tu peux utiliser l'autre câble jaune restant pour le prolonger et le faire passer sur les côtés.

Oui le thermofusible il faut le mettre entre l'arrivée et le câble rouge. Comme sur le schéma. Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, FrancoisLRP a dit :

L'ampoule doit être câblée d'un côté sur une patte de la résistance et de l'autre sur l'autre patte de la résistance. Je vois que tu as un morceau de câble blanc qui part du connecteur d'arrivée secteur et qui n'est relié à rien, tu peux le couper. Le câble de terre tu peux utiliser l'autre câble jaune restant pour le prolonger et le faire passer sur les côtés.

Oui le thermofusible il faut le mettre entre l'arrivée et le câble rouge. Comme sur le schéma.

D'accord merci pour toutes ces précisions, je vois enfin la fin du tunnel xD  Question bête (pour changer) : ya pas de sens précis pour mettre le thermofusible ? Du genre le plus betit bout vers la resistance du haut ? Et pour le cable jaune restant (en haut à gauche sur l'image) je vais suivre ton conseil mais c'est pas grave qu'il soit serti vu que les deux parties du cable sont les mêmes j'imagine ?

20180213_174627.jpg

Pour la lampe il faut faire comme ça je suppose :

222.png Modifié par Hero13

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai effectué les modifications et j'aurais voulu savoir combien de temps de préchauffage vous mettez pour atteindre les 500•? 

J'ai arrêté pour ce soir mais je pense avoir bien mis 25min pour atteindre les 300• sur le couvercle mais en ouvrant le four l'intérieur était entre 450 et 500•

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...