Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Pour info je suis allé voir les artisans près de chez moi pour une pierre. Et ils m'ont dit clairement que 12€ la pierre c'est impossible pour eux... même en rajoutant les frais de port élevés chez les artisans italiens ça revient au même prix (http://www.artigianavasai.it/bistecchiera-e-teglia.html).

Bref je vais commander 2 pierres de 31 cm pour mon G3 et je verrai bien (60€ les deux) Modifié par Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Mike a dit :

Pour info je suis allé voir les artisans près de chez moi pour une pierre. Et ils m'ont dit clairement que 12€ la pierre c'est impossible pour eux... même en rajoutant les frais de port élevés chez les artisans italiens ça revient au même prix (http://www.artigianavasai.it/bistecchiera-e-teglia.html).

Bref je vais commander 2 pierres de 31 cm pour mon G3 et je verrai bien (30€ les deux)

30€ frais de port compris? si oui c'est pas cher 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour

Je me suis acheté un G3 Ferrari Delizia récemment, pas encore utilisé car j'essaie de faire le mod du bouton d'abord :)

J'ai réussi à retirer le bouton mais là je suis coincé (cf photo), quand je plonge mon tournevis au milieu du tuyau doré je ne sens pas de vis, faut il démonter quelquechose d'autre? 

9GK9r0J.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fais comme te dit @buds24

Par contre, s'il n'y a pas de vis, tu devras ouvrir le four, mais plutôt que virer le thermostat, il te suffira de tordre la patte qui sert de butée (relis le 1er post, il y a des détails)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour tous les messages, je n'ai pas réussi à enlever la cire donc la je viens de démonter le four grace au forum italien partagé par pizza-yolo 
 
Je voudrais etre certain de la manip à faire, Est ce que quelqu'un peut me la faire en Français? D'après ce que j'ai compris: 
- Avec une pince il faut éloigner la butée pour que la patte du thermostat puisse passer... Ou inversement tordre la patte? Tordre la butée parait plus simple. 
- Une fois effectué que dois je faire exactement? Faire pivoter le thermostat pour qu'il soit aligné à la butée?

 

EDIT: J'en suis là, j'ai réussi à tordre la butée et la vis du thermostat peut maintenant tourner librement mais dans quelle position dois je la laisser avant de tout remettre en place?
aYrfVKq.jpg
Modifié par WilliamHS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
 
 j'ai une question: le reflecteur central doit être posé bord bombé vers l'exterieur du four( vers la pierre) ou vers le couvercle ?  
J'ai posé le reflecteur ( une gamelle de chien coupée à 4cm de haut) avec le cote bombé qui ressort vers la pierre. Mais j'ai un doute, les deux façons s'observent sur les g3 modifiés. Premier essai peu concluant car pizza liquide au centre donc soit trop ou pas assez cuite et la pate trop sèche.

xFnZPO.jpg

Merci pour votre aide ?

.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Psyla : les 2 types de montage sont possibles. Ceux qui font comme toi disent que c'est mieux parce que ça réduit le volume d'air à l'intérieur de la chambre. Perso, j'avais monté dans l'autre sens et ça allait très bien. L'important c'est de réfléchir la chaleur de la résistances vers les bords de la pizza.

Tu devrais cuire en ~2min30 avec ça. Comme dit @13irdy pour être moins liquide, il faut bien assécher la mozza et la couper en morceaux plus épais, égoutter aussi la tomate avec un tamis, ne pas mettre l'huile d'olive avant cuisson.

Si la pâte est trop sèche, augmente l'hydrat, essaie avec 64-65%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les reponses. Me voila rassurée quand aux modifications apportées. Je vais racourcir la hauteur du réflecteur à 2,8cm au lieu  4 cm qui m’empechent   de faire des calzones , foccacia ou autres préparations hautes. 

Pour la mozzarella, j’utilise un pain donc pas besoin de la sécher, en revanche comme suggère Rafbor je vais égoutter plus ma sauce tomate car je viens de voir qu’il y a un peu d’ eau en surface au repos.

Je vais essayer aussi d’hydrater plus ma pâte car je suis à 59% sur une cuisson de 4 minutes donc trop longue aussi. 

Je fais les essais  ce soir. Merci encore!  Modifié par Psyla

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...