Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier

Messages recommandés

Si tu veux la résistance d'origine de mon diavola mp moi. Tu payes les frais de ports et je te la donne.

Mais si, elle marche, t'es câblé en série. C'est juste qu'elle chauffe moins que l'autre, tu verras avec le couvercle fermé ça sera plus rouge.

C'est ce que je me disais si une marche pas aucune devrait marcher ! 

J'espère que t'as raison ! Je teste

15194012923051084042984.jpg

@futur66 j'espère que t'avais préparé une pâte à l'avance pour tester ! Tu verras tu vas être bluffé !

Il y a 1 heure, Rafbor a dit :

@futur66 j'espère que t'avais préparé une pâte à l'avance pour tester ! Tu verras tu vas être bluffé !

Non je viens de faire la pâte pour demain ! Hâte de tester!

il y a 3 minutes, futur66 a dit :

Non je viens de faire la pâte pour demain ! Hâte de tester!

Tiens, j'avais fais ce mod en 2014, j'avais la pacman au dessus pour l'éloigner de la garniture: http://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=63256345&st=120#entry562902621

Tu feras attention, avec le temps, la pointe de la pacman va descendre, il vaudrait mieux la fixer

doppia.jpg

il y a 12 minutes, Rafbor a dit :

Tiens, j'avais fais ce mod en 2014, j'avais la pacman au dessus pour l'éloigner de la garniture: http://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=63256345&st=120#entry562902621

Tu feras attention, avec le temps, la pointe de la pacman va descendre, il vaudrait mieux la fixer

doppia.jpg

Ah ouais ok  je vais la fixer demain alors

Ça chauffe fort et ça cuit vite!!! 

Ma terracotta s'est fendue je crois que je suis pas assez rapide pour abaisser le four monte trop haut!

J'ai cramé le thermofusible en voulant mettre un interrupteur .... Du coup j'ai branché en direct !

Avec l’experience Tu dois savoir à quel moment abaisser, c’est à dire un peu avant que ton four soit opérationnel 

par exemple je commence à abaisser à 38 minutes de préchauffe de GGF , je sais qu’ à 39 / 40 minutes je suis bon

et ensuite enchaîner devient simple car ouvrir défourner , abaisser renfourner , on reste sur les mêmes paramètres.

salut,

Le mod de mon diavola est enfin terminé,

il s'agit d'un mod classique :

- pierre terracotta

- résistance coerra 1400w

-lampe sur le coté

-isolation des pieds avec du liège,

-ajouts d'une poignée pour l'ouverture

-patte du thermostat plié

-j'ai préféré changer le câblage par celui ci qui est bien plus résistant à la chaleur que celui d'origine  (https://www.ebay.fr/itm/2-5mm2-500C-High-Temperature-Wire-Flexible-Cable-5-Meter-16Ft-Long-H6R0/282434367455?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649)   et j'ai sur gainé le câblage avec de la gaine tressé en fibre de verre (https://www.ebay.fr/itm/Tube-High-Temperature-Fiber-Glass-Sleeving-500V-2-3-4-6-8-10mm-White-FiberGlass/172457603963?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=471303626178&_trksid=p2057872.m2749.l2649)

voici quelques photos du mod fini (j'en ai plein d'autre si ça intéresse quelqu'un)

1519912527-20180127-203125.png

1519912508-20180127-202909.png

merci @Rafbor pour le tuto et son aide

@buds24

joli travail, c’est propre, maintenant on attend tes réalisations ;)

Bonjour à tous, 

J'ai un Ferrari delizia  et j'aimerais bien changer la résistance pour une plus forte. La résistance Larem m' inspire peu avec ses 22 € de frais de port sur  les liens donnés en première page du topic. Et la Coera, n'est pas compatible avec mon four sans rehausser la chambre de cuisson. 

je recherche  une resistence  compatible avecle delizia sans perte de hauteur....  des avis? 

il y a 37 minutes, Psyla a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai un Ferrari delizia  et j'aimerais bien changer la résistance pour une plus forte. La résistance Larem m' inspire peu avec ses 22 € de frais de port sur  les liens donnés en première page du topic. Et la Coera, n'est pas compatible avec mon four sans rehausser la chambre de cuisson. 

je recherche  une resistence  compatible avecle delizia sans perte de hauteur....  des avis? 

Hello,

Je ne sais pas si ça existe. Si @Rafbor l'a réhaussé, il y a bien une raison

Posté(e) (modifié)

Tu peux doublé la résistance (mettre la pacman en haut), installé une tourtiére, et tourné la vis du thermostat, comme tu peux le voir @futur66 la fait sur cet page et la précédente 

Ou tu fait comme @Rafbor tu rehausse avec coera ect... de toute façon ta pas trop le choix 

Modifié par buds24

La tourtiere et la vis c'est fait mais pas tres concluant. Ca cuit trop longtemps pour la garniture...

je voulais éviter de devoir rehausser la chambre de cuisson ou perdre en hauteur en doublant la résistance. Mais mes recherches pour une résistance type Larem,  ( ou mieux plus puissante) mais accecible sans frais de port exorbitant , est pour l'instant vaine. 

Normalement pas besoin de surélevé si tu mets la pacman en haut 

Vous les achetez où, les tourtières alu pour le g3 ?

Il y a 3 heures, DannPlr a dit :

Vous les achetez où, les tourtières alu pour le g3 ?

Grande surface, Leclerc pour ma part

Bonjour

je suis a la recherche d'un four pour faire de la napo avant javais un four a bois ephrem qu on a du détruire cause déménagement

quel four me conseillez vous , jai vu su le forum que vous moder les g3 ferrarie mais j ai peur d'un incendie ou autre avec 'cest modification

j'ai vu celui la avec double pierre

https://www.amazon.fr/G3Ferrari-G10032-compact-électrique-refractables/dp/B00PY4ZL38/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1521818741&sr=8-13&keywords=Four+Pizza+Electrique

merci de m'éclairer sur le choix car je suis un peut perdu  ,tout les four electrique que je vois monte pas plus de 300 350°

merci

il y a une heure, Tony30 a dit :

Bonjour

je suis a la recherche d'un four pour faire de la napo avant javais un four a bois ephrem qu on a du détruire cause déménagement

quel four me conseillez vous , jai vu su le forum que vous moder les g3 ferrarie mais j ai peur d'un incendie ou autre avec 'cest modification

j'ai vu celui la avec double pierre

https://www.amazon.fr/G3Ferrari-G10032-compact-électrique-refractables/dp/B00PY4ZL38/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1521818741&sr=8-13&keywords=Four+Pizza+Electrique

merci de m'éclairer sur le choix car je suis un peut perdu  ,tout les four electrique que je vois monte pas plus de 300 350°

merci

salut,

regarde la première page ta pas mal d'info