Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Il y a 19 heures, enmuscade a dit :

je viens de re re revoir la first page et la video, a priori c'est 29cm  c'est ça?

merci

Je me souviens plus, y'a longtemps que j'en ai pas acheté, mais il me semble que 27cm c'était idéal. Sur cette autre vidéo, il installe un 29cm, c'est un peu grand, mais ça le fait quand même.

ça se trouve facilement en supermarché, Gifi, etc..

Pour le déflecteur central, j'avais mis une barquette à escargot trouvée chez Auchan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai acheté une tarte aux pommes chez Super U, pile le bon diamètre (27). Par contre je la trouve un peu fine, je vais la doubler avec un peu de papier aluminium.


Sinon j'ai enfin réussi à régler le thermostat, j'ai dû acheter un tournevis, mais j'ai pas eu l'occasion d'aller au magasin de bricolage plus tôt.

J'ai pu gratter la résine mais sur les nouveaux modèles de g3 ferrari c'est pas évident car la vis est au fond d'un cylindre en métal.

Il faut un tournevis plat 2.5x50.

Ensuite j'ai posé le four à la verticale et on a dû s'y mettre à deux. Un chauffe le métal avec un briquet et l'autre tourne la vis dans le sens anti horaire. Et là c'est bon j'ai pu tourner facilement, c'est parfaitement réglé de sorte que le thermostat enclenche à peine le bouton est tourné.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon..... C'est un échec....

J'ai un peu trop overclock mon g3. Je viens de lancer une pizza, j'ai entendu un gros CLAC et la pierre est fendue en deux....

Je suis vert....


On peut utiliser même avec la pierre fendue ? Il y a eu des flammes tout à l'heure je suppose à cause de la semoule qui est tombée sur la résistance en dessous....

On peut  changer la pierre ?

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pierre se fend parce qu'elle est emprisonnée par le cerclage métallique, et donc avec la chaleur le métal se dilate et la fait péter.

ça empêche pas de l'utiliser, essaie de la fixer de manière à ce que les 2 morceaux reste jointifs.

Si tu veux la changer, prend une terracotta.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

première fois avec mon spice diavola hier soir. et un peu catastrophique... pizza assez blanche, et le fond trop cuit.. (même cramé sur la première)
J'ai pas l'impression que ça soit dérangeant qu'il y est un peu de cramé qui soit incruster sur la pierre.

Avez-vous des conseils d'utilisation? mettre à cuir thermostat à fond? ou au contraire baisser avant de mettre la pizza?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner.

Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuisson excessive va faire cramer le fond.

  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2017 à 21:58, Rafbor a dit :

@Adri63 et bien voilà, t'as fait le bon choix et t'as tout compris.

A toi de voir jusqu’où tu veux aller: si tu es adepte du modding extrême comme moi, tu vires le thermostat et le thermofusible, tu connectes le four sur une multiprise avec interrupteur, tu fais des ouvertures à l'arrière du couvercle et comme ça tu peux conserver les câbles d'origine., mais c'est plus risqué en cas d'oubli d'éteindre le four., sauf si tu as remplacé tous les plastiques.

Si tu cherches la sécurité, tu fais comme tu as écrit.

Les problèmes de surchauffe arrivent quand tu enchaînes beaucoup de pizzes rapidement, et quand tu fais la pyrolyse finale pour nettoyer la pierre. Là, la température va vraiment grimper. Si tu fais 2 ou 3 pizzes, t'auras pas de soucis.

Pour la résistance du bas, j'ai expliqué les avantages et inconvénients. Tu peux faire des essais avec et sans, le plus simple est de la brancher sur un interrupteur indépendant, comme ça tu peux la couper.

Pour le thermofusible (ou fusible thermique) 240°C 10A => google (regarde chez Conrad par ex.)

Merci pour ta réponse. Plus qu'à attendre de recevoir la résistance...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la technique de la feuille d'alu permet de réfléchir la chaleur émise par la résistance du haut, donc la pierre chauffe moins.
Relis le 1er post, le lien est bien présent pour commander une terracotta, c'est bien mieux que celle d'origine..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non, c'est la Teglia per piadine

Si c'est trop compliqué, voilà un autre lien par ebay: https://www.ebay.it/itm/TEGLIA-TERRACOTTA-Artigiani-Vasai-TESTO-PIADINA-ROMAGNOLA-cm-31-MADE-IN-ITALY-/351049329829

Il faut contacter le vendeur pour connaître les coûts vers la France.

Moi, j'ai la 31 cm sur mon Delizia.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2017 à 21:30, Rafbor a dit :

Faut savoir si tu comptes le modder plus tard ou pas.

Si c'est non, le Delizia sera le meilleur.

Si c'est oui, en petit budget faut prendre le Spice Caliente.

salut rafbor, suite a ton bon plan sur le spice posté sur dealabs, je l'ai acheté. Apres avoir shinter les thermostat, est ce qu'il faut mettre la tourttieres en alu ou pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, marnouze a dit :

ok, merci. Est ce que je peux faire la meme chose en bas ou cela n'est pas nécessaire ( en dessous de la pierre)?

tu peux, je l'avais fait à l'époque, ça accélère un peu la montée en température de la pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...