Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Tu as déjà eu une partie des réponses sur HFR, et comme je l'ai écrit ici: sans modification, pas de miracle.

Pour la qualité des pizzas sans mod, je connais pas ton niveau d'exigence, mais quand j'ai débuté avec mon G3, j'étais vraiment content des pizzas qui en sortaient.

J'ai  également un ami qui ne veut pas modder son Napoli, et qui trouve ses pizzas excellentes, alors qu'elles sont loin du niveau "napo" qu'on recherche ici.

Si tu es certain de jamais le modder, le G3 est bien, sinon, prend un Spice Diavola ou un Napoli, une fois que tu l'auras pris en main, tu sortiras des pizzas meilleures et plus vite que dans ton four tradi. Il faudra juste trouver le diamètre des pizzes adapté, la température d'enfournement pour pas bruler le fond au bout de 4-5min, et maitriser le fonctionnement du thermostat.

Et si tu changes d'avis et veut le modder, ça sera beaucoup plus simple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

Merci pour cette réponse étayée. A priori, je préférerai que ce soit évolutif (au cas où). Le Napoli express est vraiment plus cher, donc je pense l'écarter.

Le Spice Diavola est vraiment en dessous du G3 en configuration de base, ou ça se vaut?

(mon niveau d'exigence n'est pas monstrueux, je voudrais des pizzas évidemment meilleures que celles des chaines -dans lesquelles je ne vais pas-, et surtout meilleures que celles de mon four, en se rapprochant de celle de mon livreur habituel. Je ne pense pas faire ma pâte mais plutôt acheter des pâtons chez mon boulanger) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le boulanger : il faut adapter ta pâte au four. Si l’hydratation de ton paton est faible tu risques la biscotte. Si elle est trop élevée elle aura du mal à cuire et risque d’être plutôt plate.

Pour info, je n’utilise pas les mêmes recettes pour mon P134H et mon Delizia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour ce post super instructif. J'ai pris un G3 en promo récemment, et comme dit un peu plus haut pour débuter c'est quand même sympa, ça donne un résultat vraiment bien. Après, en effet je suppose qu'avec l'expérience ça doit être limité.

J'en suis encore au niveau où il y a des variations importantes d'une pâte à l'autre et où j'arrive pas à l'étaler correctement ^^

Petite question : j'aimerais faire le mod le plus simple, c'est à dire rajouter de l'alu sur le capot. Mais comment le faire tenir ? Y a-t-il des recommandations sur le type d'alu ?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Mike a dit :

Hello, merci pour ce post super instructif. J'ai pris un G3 en promo récemment, et comme dit un peu plus haut pour débuter c'est quand même sympa, ça donne un résultat vraiment bien. Après, en effet je suppose qu'avec l'expérience ça doit être limité.

J'en suis encore au niveau où il y a des variations importantes d'une pâte à l'autre et où j'arrive pas à l'étaler correctement ^^

Petite question : j'aimerais faire le mod le plus simple, c'est à dire rajouter de l'alu sur le capot. Mais comment le faire tenir ? Y a-t-il des recommandations sur le type d'alu ?

 

Y'a 3 vis utilisables pour le fixer, regarde cette vidéo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, j'étais sur mon téléphone et j'avais pas vu la vidéo dans le premier post. Je vais voir, ça n'a pas l'air compliqué et si ça peut me faire gagner du temps de cuisson c'est toujours ça de pris.

Par contre, j'ai regardé chez les fournisseurs de matériel de cuisine, j'ai trouvé des tourtières mais elles sont données pour travailler à 350°C maximum, hors là ça va chauffer beaucoup plus.

Ca pose un problème ? Je peux prendre n'importe quel type de tourtière alu ? (je pensais acheter la première tarte aux pommes que je trouve au supermarché pour en récupérer une).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:) non elle n'y était pas, je l'ai rajoutée après t'avoir répondu. Le 1er post sera mis à jour et étoffé régulièrement.

Si elle est en alu, elle tiendra, le point de fusion est plut haut (660°C). Par contre faut surtout pas qu'elle touche la résistance, laisser entre 7-8mm au moins.

Je les ai toujours trouvé en grande surface, prend les plus épaisses que tu trouves.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/11/2017 à 18:30, Pouet a dit :

Bonjour à tous et merci pour ce topic !

Alors pour ma part, sur mon G3 Ferrari Delizia, je n'arrive pas à accéder à la vis de réglage du thermostat.

Voila ce que j'ai quand je le démonte :

871183IMG20171107181850.jpg

Y-a-t-il une solution simple qui permet d'y accéder sans devoir tout démonter ?

Grand merci d'avance !

Je viens de faire la manip sur le mien, j'ai juste pris un tournevis à la bonne taille pour passer dans le trou, puis à l'aveugle en tournant et appuyant doucement il s'est calé tout seul dans la tête de vis. Après plus qu'à faire le 1/4 de tour et c’était réglé !.

D'ailleurs je pense que je suis allé un peu trop loin car le thermostat se déclenche dès que je branche l'engin, même en étant sur 0. Mais j'imagine que ce n'est pas bien grave, si ?

  Modifié par scornos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Rafbor a dit :

@scornos non c'est pas grave, soit tu le branches sur une multiprise avec interrupteur, soit tu reviens un peu en arrière dans le réglage.

c'est un modèle récent le tien ?

Oui je pense. commandé sur Amazon.it avec le deal de dealabs, je l'ai reçu hier. Donc à moins qu'ils vident leur vieux stocks j'imagine que c'est un modèle récent :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Pouet non t'as pas compris

Citation

Le mod du thermostat permet de reculer sa limite de coupure et donc d'atteindre une température plus élevée.

donc il se coupera toujours, mais à température plus haute que d'origine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2017 à 17:58, Rafbor a dit :

@Pouet non t'as pas compris

donc il se coupera toujours, mais à température plus haute que d'origine

Si si j'ai bien compris. Ce que je dis c'est qu'au lieu de faire qu'un tout petit 1/4 de tour, on a qu'à en faire une dizaine ou même plus. Au final ça revient à décaler de 1000° à 2000° théorique le seuil de coupure. Et vue que la résistance ne pourra jamais atteindre de telles températures, elle sera toujours active...

Donc beaucoup plus simple que de s’embêter à la shunter... Modifié par Pouet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La finalité n'est pas la même: si tu fais la modif du 1/4 tour, c'est que tu veux conserver le thermostat pour qu'il limite quand même la température maxi.

Si tu décides de le shunter, c'est parce que tu auras augmenté la puissance de chauffe en haut, donc doublé ou remplacé la résistance. Pour cela tu devras démonter le four, à ce moment là, il est préférable d'enlever le thermostat s'il ne sert plus car plus le câblage est simple, mieux c'est pour éviter les problèmes.

Par contre, si tu fais la modif de la butée en tordant la patte, c'est parce que tu cherches à conserver le côté interrupteur du thermostat, cad coupure en position 0.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, Mike a dit :

Petite question toute bête : vous utilisez quel style/modèle de pelle pour enfourner dans un G3 ? Je n'ai pas encore acheté, je ne sais pas trop quoi choisir...

Celle qui est fourni avec le four est parfaite à l'usage, même si elle fait quand même très "cheap". Modifié par Pouet

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est nulle celle qui est fournie, t'es obligé de te servir de tes 2 mains, et donc d'ouvrir complètement le four ce qui entraine une grosse perte de chaleur. Pas l'idéal pour cuire vite.

Moi j'ai ce modèle Secchitello commandé en italie, Top qualité..

Avant je m'en étais découpée une dans de l'isorel, c'est pas compliqué à réaliser.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci c'est noté. J'ai encore une question bête : comment vous accédez à la vis du thermostat ? Il faut tirer sur le bouton plastique comme une brute ? Ou bien démonter et accéder par l'arrière ?

 

J'ai regardé des vidéos sur youtube mais je dois avoir un modèle plus récent les boutons sont pas fait pareil... Modifié par Mike

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info. J'ai réussi à enlever le petit couvercle, puis la vie en dessous mais impossible de bouger la vis à l'intérieur, j'ai pas le bon tournevis ou alors la cire m'empêche de tourner .... je sais pas trop comment faire je vais acheter un tournevis plus petit déjà....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, d'abord merci pour toutes les infos fournies car cela permet à des novices comme moi de s'orienter vers le bon produit en fonction des besoins.

Pour ma part mon choix s'est arrêté sur le spice diavola. J'ai déjà acheté la resistance coera 1400w et la pierre terra cotta.

Pouvez-vous me dire si je suis bon? Il faudra que torde la patte du thermostat si je veux augmenter la température max de mon four tout en conservant "la partie off" du thermostat. Il faudra que j'enlève la résistance du bas. Il faudra que je remplace le thermofusible par un modèle 240•C. Il faudra que je change le câblage, les cosses et le domino par des produits HT. Il faudra que j'isole les plastiques avec du liège notamment.

Mise à part les liens ebay fourni sur le forum (avec des fdp à 11€!), je n'arrive pas à trouver un site qui vend des cosses et câbles HT avec des fdp plus raisonnables. Auriez vous des liens de sites ou des magasins où l'on pourrez en acheter? Où peut-on acheter le thermofusible?

Merci pour vos réponses.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Adri63 et bien voilà, t'as fait le bon choix et t'as tout compris.

A toi de voir jusqu’où tu veux aller: si tu es adepte du modding extrême comme moi, tu vires le thermostat et le thermofusible, tu connectes le four sur une multiprise avec interrupteur, tu fais des ouvertures à l'arrière du couvercle et comme ça tu peux conserver les câbles d'origine., mais c'est plus risqué en cas d'oubli d'éteindre le four., sauf si tu as remplacé tous les plastiques.

Si tu cherches la sécurité, tu fais comme tu as écrit.

Les problèmes de surchauffe arrivent quand tu enchaînes beaucoup de pizzes rapidement, et quand tu fais la pyrolyse finale pour nettoyer la pierre. Là, la température va vraiment grimper. Si tu fais 2 ou 3 pizzes, t'auras pas de soucis.

Pour la résistance du bas, j'ai expliqué les avantages et inconvénients. Tu peux faire des essais avec et sans, le plus simple est de la brancher sur un interrupteur indépendant, comme ça tu peux la couper.

Pour le thermofusible (ou fusible thermique) 240°C 10A => google (regarde chez Conrad par ex.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...