Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

il y a 3 minutes, futur66 a dit :

 

Non je viens de faire la pâte pour demain ! Hâte de tester!

Tiens, j'avais fais ce mod en 2014, j'avais la pacman au dessus pour l'éloigner de la garniture: http://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=63256345&st=120#entry562902621

Tu feras attention, avec le temps, la pointe de la pacman va descendre, il vaudrait mieux la fixer

doppia.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Rafbor a dit :

Tiens, j'avais fais ce mod en 2014, j'avais la pacman au dessus pour l'éloigner de la garniture: http://laconfraternitadellapizza.forumfree.it/?t=63256345&st=120#entry562902621

Tu feras attention, avec le temps, la pointe de la pacman va descendre, il vaudrait mieux la fixer

doppia.jpg

Ah ouais ok  je vais la fixer demain alors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Le mod de mon diavola est enfin terminé,

il s'agit d'un mod classique :

- pierre terracotta

- résistance coerra 1400w

-lampe sur le coté

-isolation des pieds avec du liège,

-ajouts d'une poignée pour l'ouverture

-patte du thermostat plié

-j'ai préféré changer le câblage par celui ci qui est bien plus résistant à la chaleur que celui d'origine  (https://www.ebay.fr/itm/2-5mm2-500C-High-Temperature-Wire-Flexible-Cable-5-Meter-16Ft-Long-H6R0/282434367455?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2057872.m2749.l2649)   et j'ai sur gainé le câblage avec de la gaine tressé en fibre de verre (https://www.ebay.fr/itm/Tube-High-Temperature-Fiber-Glass-Sleeving-500V-2-3-4-6-8-10mm-White-FiberGlass/172457603963?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&var=471303626178&_trksid=p2057872.m2749.l2649)

 

voici quelques photos du mod fini (j'en ai plein d'autre si ça intéresse quelqu'un)

 

 

1519912527-20180127-203125.png

 

1519912508-20180127-202909.png

 

merci @Rafbor pour le tuto et son aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous, 

J'ai un Ferrari delizia  et j'aimerais bien changer la résistance pour une plus forte. La résistance Larem m' inspire peu avec ses 22 € de frais de port sur  les liens donnés en première page du topic. Et la Coera, n'est pas compatible avec mon four sans rehausser la chambre de cuisson. 

je recherche  une resistence  compatible avecle delizia sans perte de hauteur....  des avis? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Psyla a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai un Ferrari delizia  et j'aimerais bien changer la résistance pour une plus forte. La résistance Larem m' inspire peu avec ses 22 € de frais de port sur  les liens donnés en première page du topic. Et la Coera, n'est pas compatible avec mon four sans rehausser la chambre de cuisson. 

je recherche  une resistence  compatible avecle delizia sans perte de hauteur....  des avis? 

Hello,

Je ne sais pas si ça existe. Si @Rafbor l'a réhaussé, il y a bien une raison

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tourtiere et la vis c'est fait mais pas tres concluant. Ca cuit trop longtemps pour la garniture...

je voulais éviter de devoir rehausser la chambre de cuisson ou perdre en hauteur en doublant la résistance. Mais mes recherches pour une résistance type Larem,  ( ou mieux plus puissante) mais accecible sans frais de port exorbitant , est pour l'instant vaine. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis a la recherche d'un four pour faire de la napo avant javais un four a bois ephrem qu on a du détruire cause déménagement

quel four me conseillez vous , jai vu su le forum que vous moder les g3 ferrarie mais j ai peur d'un incendie ou autre avec 'cest modification

j'ai vu celui la avec double pierre

https://www.amazon.fr/G3Ferrari-G10032-compact-électrique-refractables/dp/B00PY4ZL38/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1521818741&sr=8-13&keywords=Four+Pizza+Electrique

merci de m'éclairer sur le choix car je suis un peut perdu  ,tout les four electrique que je vois monte pas plus de 300 350°

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Tony30 a dit :

Bonjour

je suis a la recherche d'un four pour faire de la napo avant javais un four a bois ephrem qu on a du détruire cause déménagement

quel four me conseillez vous , jai vu su le forum que vous moder les g3 ferrarie mais j ai peur d'un incendie ou autre avec 'cest modification

j'ai vu celui la avec double pierre

https://www.amazon.fr/G3Ferrari-G10032-compact-électrique-refractables/dp/B00PY4ZL38/ref=sr_1_13?ie=UTF8&qid=1521818741&sr=8-13&keywords=Four+Pizza+Electrique

merci de m'éclairer sur le choix car je suis un peut perdu  ,tout les four electrique que je vois monte pas plus de 300 350°

merci

salut,

 

regarde la première page ta pas mal d'info

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...