Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Fours G3 Ferrari et clones: choisir et modifier


Messages recommandés

Oui je me doute qu'au  niveau gustatif la mozzarella de cuisine n'a rien à voir avec une  mozzarella du buffala . Autant je peux trouver la farine italienne sur Internet, autant de la bonne mozzarella c'est beaucoup plus compliqué d'en avoir près de chez moi. C'est vrai que c'est un peu l'aspect du Babybel cette mozzarella en pain, je vais reprendre les boules à défaut de Buffala.

Sinon j'ai fait des essais  hier soir  avec une cuisson à 3 minutes 30, le bord etait  très  trés blanc.

Il aurait fait lui que je continue plus longtemps la cuisson au risque  trop cuire les ingrédients pour colorer la pate. En revanche, les pizzas étaient beaucoup moins liquide au centre. Je pense que ça vient du fait que j'ai bien égoutté la sauce tomate et que la cuisson était moins long car d'habitude je laisse 4-5 minutes

 J'ai utilisé deux protocoles de pâte avec la PZ3 et l'autre avec une farine bio. La pate est plus   plus légère avec la pz3 et plus difficile à étaler. Mais la coloration n'est pas au rendez-vous.

Il faut donc que je revois certains points pour arriver à un corniccione  coloré :

-soit il faut que je change de farine.

-Soit la pâte est trop hydratée

-Soit le four ne chauffe pas assez,  le moule alu et le  réflecteurs ne sont pas suffisants et il faut  il faudrait  modifier aussi le  thermostat . 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 637
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Bonjour à tous, ça fait presque un an que j’utilise la g3 en mod 1 et j’ai craqué. J’ai enlevé le thermofusible et le thermostat mis la pacman en haut et enlevé les poignées en plastique. Le résu

Achète déjà un thermomètre laser IR, c'est indispensable de contrôler la température de la pierre avant d'enfourner. Il faut que tu enfournes quand ta pierre est à 350-360°C, sinon la durée de cuiss

Bon les gars, ne vous affolez pas, rien ne vous empêche de procéder par étapes si vous n'êtes pas sur. Faites les mods de base, si problème, passez aux suivantes. Le mod de base, appelé M1, qui cons

Posted Images

C'est vrai que j'aurai tendance à dire que le four ne chauffe pas assez.

Donc soit tu laisses pas assez longtemps, et c'est trop blanc.
Soit tu laisses plus longtemps et les ingrédients prennent un méchant coup de chaud.....

Avec ce four qqun a déjà essayé en 2 étapes ? D'abord pâte + tomate, puis 2-3 minutes après rajouter les ingrédients ?

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
Voici mon protocole avec la pz3

1 kg de farine
570 g d’eau 
24 g d’huile d’olive
24 g de sel
4–5 g de levure sèche
j'avais rajouté 4 g de sucre cette fois, mais je ne le ferai plus car je trouve la pâte Plus fragile. Je ne sais pas si c’est une coincidence. je n’ai pas vu d’autres différences.

Je laisse la pâte une demi-heure et après façonne en boule et frigo pendant 48 à 72 heures.

Si  je fais des pizzas très petites, elles  se colorent  mieux.  Mais la cuisson dure  quatre minutes. Quant à cuire en deux étapes, pourquoi pas il faut essayer ...
Modifié par Psyla
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute contrainte sur une pierre entraînera inévitablement des fissures !

Sur le Delizia, par exemple malgré la suppression du cerclage il est impossible d’éviter totalement les fissures en raison d’un petit insert serti sur la pierre d’origine.

 

Ceci tout simplement en raison du fait que les coefficients de dilatation de la pierre et de l‘acier  n’ont rien à voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

C'est dommage, c'est pas compliqué à faire, surtout en suivant le tuto vidéo, et ça améliore beaucoup le résultat final.

Surtout qu'après quelques utilisations, l'intérieur se ternit et ne réfléchit plus très bien la chaleur, donc perte d'efficacité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, 13irdy a dit :

Désolé , je n’avais pas vu ta question

je réponds avec du retard, laisse tomber ce four, c’est l’equivalent de la série 2 des bestron et autres white and brown, cette petite ouverture vitrée et juste une merde qui réduit considérablement l'efficacité de cuisson.

en plus ce sont des résistances de type pacman, la merde quoi.

achete simplement ce qui est préconisé ici, ne te pose pas de question, on a assez galeré pour enfin savoir ce qui marche .

bon courage.

Salut 13irdy,

Après l'avoir commandé j'ai annuler dans le doute, je pense que je vais plutôt me diriger vers un napoli ou un diavola, j'hésite encore...

En tout cas merci pour ta réponse ?? Modifié par awrichek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor sa y est je me suis lancée et est tourner la visse un quart de tour sens anti horaire mais je ne voyais pas bien donc j ai l impression de l avoir tourner un peu plus j y suis aller à tation il me reste plus que le réflecteur à mettre et après je testerai. 

Il n est pas obligatoire de changer la pierre réfractaire ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Massimo oui, l'astuce de la feuille d'alu, tu peux la voir dans une des vidéos que j'ai mis dans le 1er post.

sinon, relis bien le 1er post, j'ai indiqué toutes les plages de température conseillées en fonction de la pierre, et si tu as ou pas la résistance sous la pierre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé le tuto Italien pour modder ma Spice Diavola et pour l'étape avec le fusible thermique, si j'ai bien compris la traduction et les images :

- soit on remplace celui d'origine par un d'une température plus élevée (240°)

- soit on enlève celui d'origine et on relie les deux fils 

Si on effectue la première méthode on conserve une sécurité et ya pas besoin de domino céramique contrairement à la seconde méthode ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas ce qui te bloque, comme je te l'ai expliqué en MP, pour faire tes raccords, il ne faut pas braser à l'étain, ça ne tiendra pas la température. Tu as plusieurs autres solutions, que tu conserves ou pas le thermofusible:

  • sertissage, par exemple en mettant les 2 fils dans la partie à sertir d'une cosse, puis isoler la connexion dans une gaine thermo.

image.png

  • vissage en utilisant la partie métallique d'un domino classique plastifié. Ensuite isoler l'ensemble dans une gaine thermo.

image.png

  • vissage en utilisant des dominos céramiques.
  • épissure (à isoler bien sur) exemple

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...