Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Les pizzas de pascom

Messages recommandés

Session d'hier soir avec une autolyse:

TH65, eau du robinet douce, sel 40g/l, levure SAF (rapport LF/LS: 2)

Tomates San Marzano pelées de Primavera additionnées de sel, EVO et basilic puis écrasées à la main.

Autolyse 3h: eau + 50% farine (enfin à peu près car il a fallu que je rajoute de l'eau pour la levure sèche, un peu de farine pour arriver à 270g car ça avait d'abord été calculé pour 250g)

Vrac 12h

Boulage: 10h

Le tout à 18°C

L'autolyse apporte une plus grande souplesse de la pâte et un cornicione un petit peu plus aéré par rapport à mon protocole habituel. A renouveler.

Désolé, qualité photos moyenne, il fait nuit plus tôt maintenant, je placerai des projecteurs la prochaine fois ^^

Margherita:

20180915_201013b.jpg

Napoletana (abaisse moyenne, pâte pas assez large)

20180915_201634b.jpg

Rosa (une vraie surprise!): Parmigiano-Reggiano 20 mois , ⅛ à ¼ oignon rouge, mozza, romarin et graines de courge

20180915_202410b.jpg

20180915_202403b.jpg

-Tomates, prosciutto, mozza, parmesan, poivre moulu.

20180915_202941b.jpg

-Tomates, champignons, prosciutto, cheddar râpé:

20180915_203556b.jpg

• J'aime 3

Bravo jolies pizzas.

je suis également curieux concernant la « rosa » c’était comment ? Les morceaux blancs c’est de la mozza ? Ou c’est le parmesan ? Base crème ou sans sauce ?

il y a une heure, Rafbor a dit :

Belle session encore une fois. Ça va les photos, on a déjà vu pire ; ) 

Merci :)

il y a 48 minutes, eric13 a dit :

Bravo jolies pizzas.

je suis également curieux concernant la « rosa » c’était comment ? Les morceaux blancs c’est de la mozza ? Ou c’est le parmesan ? Base crème ou sans sauce ?

Base parmesan râpé puis oignon rouge, mozza en petits bouts blancs puis graines courge et EVO. C'est tout et un succès même auprès de mes enfants. 

Si j'avais tout ca à la carte, je prendrai la rosa sans aucune hesitation... c'est ta creation ou tu as trouvé ca quelque part...? (tu as oublié de mentionner la mozza dans le premier post).

Il y a 2 heures, NOMDI a dit :

Joli travail ! 👍

Il y a 2 heures, Saitalou a dit :

Si j'avais tout ca à la carte, je prendrai la rosa sans aucune hesitation... c'est ta creation ou tu as trouvé ca quelque part...? (tu as oublié de mentionner la mozza dans le premier post).

Merci :)  J'en ai parlé dans mon topic recettes. Trouvé cela dans PizzaMaking: https://www.pizzamaking.com/forum/index.php?topic=27303.msg276490#msg276490

J'aime chercher des recettes :) 

Oui, je viens d'éditer, merci ;) 

il y a 1 minute, Sapienza a dit :

Au top @pascom ... la rosa a l’air monstrueuse !!! 🤙

Ca peut donner idée pour tes pizze chez ton ami, très simple à faire et rapide...

C’est clair ... après j’hesite Entre choisir plusieurs ingrédients et chacun choisit la sienne ... ou margharita pour tous, avec de la charcuterie à table et roquette par exemple et chacun agrémente comme il veut !!! 

il y a 23 minutes, Sapienza a dit :

C’est clair ... après j’hesite Entre choisir plusieurs ingrédients et chacun choisit la sienne ... ou margharita pour tous, avec de la charcuterie à table et roquette par exemple et chacun agrémente comme il veut !!! 

Tes amis veulent quoi? 

Il y a 6 heures, pascom a dit :

Base parmesan râpé puis oignon rouge, mozza en petits bouts blancs puis graines courge et EVO. C'est tout et un succès même auprès de mes enfants. 

Super à l’occasion je goûterai ;-)

EVO = ?

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.