Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Ben moua je fais du pain


Messages recommandés

  • Réponses 149
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Le temps que ça refroidisse un peu...

Voici mon protocole qui est inspiré du topic HFR cité plus haut (baguettes tradition avec autolyse): * Dans mon KA, je met 488 g d'eau (=488mL), 750g de farine, 15g de sel et je pétris 10 minutes ma

Maintenant ça ressemble à du bon pain et ça donne envie d'y goûter. Je préfère largement quand tu nous sors des trucs comme ça, bravo

@Alacriz  désolé de te contredire mais ton pain ne me fait pas envie. Un protocole aussi court ne peut pas être comparé avec ce qu'on obtient avec un protocole sérieux; faire vite et bien c'est pas compatible. C'est le même principe pour nos pâtes à pizzas, tu peux faire une maturation très courte en mettant beaucoup de levure, mais le résultat sera dégueux, aucune saveur dans ta pâte et je te parle pas de l'abaisse qui risque d'être catastrophique. Il faut du temps pour développer les arômes.

Ta mie ressemble à celle des pains 1er prix de supermarché, qui font vraiment pas envie.

Si tu veux faire du bon pain, prend ton temps et fait les choses sérieusement, et si en plus tu veux le congeler, évite de congeler de la merde.

Jette un oeil sur le topic pain de HFR et remet toi en question.

Excuse moi d'être aussi direct mais ici on cherche à expliquer comment faire de bonnes pizzas, autant faire pareil pour les autres recettes ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi tant de haine 😭.

En tout cas merci pour le lien topic pain de HFR, je n'ai pas tout lu mais il est riche en renseignement et je vais l'étudier studieusement. 😀

Ceci dit, avant de dire que c'est de la merde, essaye la recette... et fait toi une opinion. Je ne prétend pas faire du pain de boulanger mais juste du pain minute.

Si on n'aime pas, on fait pas. Sinon, rien à voir avec la mie de baguettes supermarché 1er prix qui n'a aucune consistance.

Pour développer les arômes, je suis d'accord : il faut adapter mon protocole et mettre moins de levure, et laisser monter la pâte toute la nuit ou plus. Il faut juste faire des essais, mais dans ce cas ce ne sera plus du pain minute.

D'ailleurs, j'ai vu sur le topis HFR qu'il y a un paragraphe "Recette de baguettes Tradition : Avec autolyse salée"  👍

Je vais essayer.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, eric13 a dit :

@Rafbor je ne t’es jamais vu excédé comme ça... ça te dérange autant ? LOL

c’est pas quelque chose de grave, chacun apporte sa contribution comme il peut... 🙂

Merci eric13, ça fait plaisir un peu de soutient. 👍 😃

Comme je viens juste d'arriver sur ce super forum, j'avais un peu les boules de me faire casser comme, ça alors qu'en effet j'apporte juste ma contribution, sniff 😕

Bon pas grave, vive la pizza napolitaine. :380_pizza::380_pizza::380_pizza::380_pizza::380_pizza::380_pizza::380_pizza::380_pizza:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@eric13 non c'est pas grave, je veux juste que les choses soient bien claires: ce type de recette avec maturation ultra courte et gros paquet de levure, ce n'est pas ce qu'il faut faire si on veut manger un bon produit, goûteux et digeste, aussi bien en matière de pâte à pizza que de pâte à pain. Le résultat visuel extérieur est trompeur, il ne faut pas se fier aux apparences, et j'ai eu l'impression que certains ici allaient se précipiter sur cette recette sans avoir compris les bases.

@Alacriz ce n'est pas de la haine, juste une mise au point. Comme tu sembles d'accord avec moi et que tu connais les bénéfices d'une longue maturation avec peu de levure, cela aurait été bien de le préciser. C'est juste une recette de dépannage, il ne faut pas en attendre des miracles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alacriz et @Rafbor oui je vous comprends les gars depuis que je suis ici (environ 2/3 mois) je trouve l’ambiance ainsi que le forum génial, c’est rare sur internet... du coup jai été un peu surpris surtout que rafbor est top dans ces conseils.

La bonne ambiance est tellement plus agréable pour tous 😉

Bref rien de grave, bonne pizza ou pain ou autres réalisations culinaires à tous 🙂🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor

artigiano della qualità, ah tu parles Italien? trop fort.

Du coup je viens d'essayer ce soir la recette HFR Recette de baguettes Tradition : Avec autolyse salée" . Résultat demain après cuisson 🙂

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, eric13 a dit :

@Alacriz et @Rafbor oui je vous comprends les gars depuis que je suis ici (environ 2/3 mois) je trouve l’ambiance ainsi que le forum génial, c’est rare sur internet... du coup jai été un peu surpris surtout que rafbor est top dans ces conseils.

La bonne ambiance est tellement plus agréable pour tous 😉

Bref rien de grave, bonne pizza ou pain ou autres réalisations culinaires à tous 🙂🙂

@eric13 le genre d'intervention que je viens de faire, d'habitude c'était @13irdy qui la faisait, mais comme il est pas là en ce moment, je m'y colle

Et il n'y avait rien de méchant dans mes propos, juste une tentative de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il faisait,  en lui disant la vérité. Je pense que c'est pus profitable que de ne pas apprécier et rien dire, ou dire que c'est super alors que ça ne l'est pas; Je suis sur que @Alacriz me remerciera dans quelques temps.

Allez, je remets une couche, regardez ça, et dites moi si ça vous donne pas envie de manger du bon pain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Rafbor a dit :

@eric13 le genre d'intervention que je viens de faire, d'habitude c'était @13irdy qui la faisait, mais comme il est pas là en ce moment, je m'y colle

Et il n'y avait rien de méchant dans mes propos, juste une tentative de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il faisait,  en lui disant la vérité. Je pense que c'est pus profitable que de ne pas apprécier et rien dire, ou dire que c'est super alors que ça ne l'est pas; Je suis sur que @Alacriz me remerciera dans quelques temps.

Allez, je remets une couche, regardez ça, et dites moi si ça vous donne pas envie de manger du bon pain...

 

Une video sympa:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Rafbor a dit :

@Alacriz allez maintenant, relève le défi et sors nous un truc beau et bon, on ne demande que ça.

On va voir si tu es un vrai 'artigiano della qualità' ;)

Ben moi je préfère quand même dire "artisane dèl la qualitade".

Pfffff.....🤪

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Rafbor

Ça c’est le pain que j’aime !

@Alacriz

Pizzanapo c’est un lieu de défis et de recherche de la qualité, quelque soit son niveau de départ.

Sors nous donc une belle baguette tradition à la mie couleur crème, ultra alvéolée et nous serons nombreux à t’applaudir ! (et aussi à te copier ! ) 😉

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai appliqué la recette HFR Recette de baguettes Tradition : Avec autolyse salée. J'ai obtenu un résultat pas mal mais je vais recommencer car je vais améliorer encore.

C'est le défi. Je poste des photos dès que je suis content de moi. ah ah.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alacriz a dit :

Ben moi je préfère quand même dire "artisane dèl la qualitade".

Pfffff.....🤪

Tu parles italien toi aussi ? Cool ;) 

 

il y a 1 minute, Alacriz a dit :

J'ai appliqué la recette HFR Recette de baguettes Tradition : Avec autolyse salée. J'ai obtenu un résultat pas mal mais je vais recommencer car je vais améliorer encore.

C'est le défi. Je poste des photos dès que je suis content de moi. ah ah.

Fais nous pas le coup du "Respectus rapidus panis" :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Rafbor a dit :

@eric13 le genre d'intervention que je viens de faire, d'habitude c'était @13irdy qui la faisait, mais comme il est pas là en ce moment, je m'y colle

Et il n'y avait rien de méchant dans mes propos, juste une tentative de lui faire ouvrir les yeux sur ce qu'il faisait,  en lui disant la vérité. Je pense que c'est pus profitable que de ne pas apprécier et rien dire, ou dire que c'est super alors que ça ne l'est pas; Je suis sur que @Alacriz me remerciera dans quelques temps.

Allez, je remets une couche, regardez ça, et dites moi si ça vous donne pas envie de manger du bon pain...

@Rafbor oui tu as raison pour 13irdy, perso j’ai été bien accueilli et conseillé par vous tous, d’ailleurs j’espère que 13irdy reviendra vite parmis nous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Rafbor a dit :

Tu parles italien toi aussi ? Cool ;) 

 

Fais nous pas le coup du "Respectus rapidus panis" :D 

Ou Grande Penis :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, pascom a dit :

Ou Grande Penis :D 

Ah oui, là, enfin, je comprend enfin l'italiano et le Latinus. Je progresse en langues étrangères. 🤡

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...