Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

13irdy

Four GGF micro A + Mod

Messages recommandés

Voilà deux un peu plus de 2 ans que je possède un four GGF micro A.

Acheté chez restock, récupéré sur place car j'habite à côté, les prix ont bien augmentés depuis mon achat, je pense qu'on peut trouver moins cher ailleurs.

https://restock.fr/fours-a-pizzas-electriques/901-four-electrique-1-pizza-o30cm.html

Ce four est robuste avec une belle surface de cuisson, 40x40, les thermostats coupent très haut, genre 520° / 530°.

Malheureusement, il a deux points faibles :

- La faiblesse de sa résistance supérieure

- La pierre réfractaire qui brule le fond des pizze au delà de 380°.

Pour avoir un four capable de faire de la vraie napo, vous devez le modder

MOD du GGF micro A

Outillage pour changer la résistance de voute du four GGF micro A 
-un tournevis cruciforme 
-une clé plate de 19 
-une scie à métaux manuelle ou une sauteuse. 
-une resistance de type FAGOR 2100W que j'ai acheté ici et livrée en 48 heures. 

https://www.semboutique.com/14016-resistance/fagor/3485-resistance-de-voute-2100-w-230-v

https://www.1001pieces.com/resistance-de-four-voute-gril-2100w-fagor-brandt-74x2310-fagor-brandt-vedette-de-dietrich-sauter-thermor,fr,4,74X2310.cfm

moins chère ici https://carre-lutz.com/acatalog/resistance-de-voute-de-four-2100w-fagor-brandt-203129.html

Une pierre en argile genre celle de chez palepizza

https://www.palepizza.com/it/refrattarie-forni-domestici-alte-temparature/pietre-biscotti-in-argilla-per-pizza

1) Devisser les 4 vis cruciformes qui tiennent la carcasse et retirer cette dernière.

648629979377DSC04978.jpg

2) Dégager à la main la laine d'isolation qui masque les olives de fixation de la résistance d'origine.

947450356779DSC04975.jpg

3) Désserer et enlever les écrous de fixation de la résistance originale. 
4) Retirer le support intérieur d'appui de la résistance, il faut le faire pivoter sur lui même. 
5) Repérer le branchement de la résistance, le branchement est identique pour celle de remplacement.

744861409348DSC04971.jpg

6)Insérer la nouvelle résistance après avoir scié les différentes parties.

927229963220DSC04983.jpg

7) Remettre en place son support intérieur, rebrancher les fils de la résistance, vous remarquerez qu'il n'y a plus les olives de fixation à la carcasse, rien de grave. 
8)Remettre en place la laine d'isolation que vous aviez écarté. 
9)Remise en place des supports de pierre et des pierres

760742787066DSC04990.jpg

460534358873DSC04994.jpg

10) Vérifier que tous vos fils soient bien branchés et remettre en place la carcasse. 
11) Bienvenu en enfer.

842388237315DSC04998.jpg

288705197815DSC05001.jpg

Après le mod, les carrés de 5x5 pour réhausser la pierre sont trop importants et la pizza est trop proche de la résistance, j'ai supprimé ces carrés pour ne pas bruler ma pizza, mais je pense que le mieux serait des carrés de 3x3, je vais faire ça bientôt.

Quelques réalisations avec ce four moddé:

017722B6-39A7-43B4-BBA8-DAEE9906172D.jpeg

49EA4A2A-59A5-4909-8F2D-FC06DB4950D0.jpeg

59CD1C4F-A451-4F67-A425-F79BB11223E5.jpeg

0B81BC19-4F9E-420D-A729-7F4EDC70D290.jpeg

316155ED-1BAC-4B4E-A2CE-5F772D6450DC.jpeg

Dommage que le prix est augmenté.

Très bon mod

La chaleur n'est pas trop importante pour les câble de base dans le four ? Vaut il mieux pas les remplacer par des HT ?

On peut le trouver moins cher en cherchant un peu, ou prendre le clone de marque fimar.

Non ça ne risque rien avec les câbles d'origine , ils sont à l'extérieur derrière la plaque de protection Nati chaleur.

Salut @13irdy , di moi j’avais une petite question, j’ai reçu la résistance et je voulais savoir où est ce que tu coupais exactement.

et la barre du milieu qui maintient les resistances elle ne devrait pas se retrouver au dessus ? Je vois sur tes photos quelle est en dessous. Ça doit pas changer grand chose mais je pose la question quand même :)

resistance-grill-superieure-2100w.jpg

Pour commencer coupe juste la patte en alu , si ça rentre ça ira bien.

Sinon , coupe entre le brin 1 et 2 puis entre le 5 et 6 , ça ne sert à rien de couper plus, moi j'ai coupé plus car j'ai essuyé les plâtres LOL 

Pour le sens de la resistance , bah j'ai rien calculé , au feeling....mais je pense que tu as raison, la barre au dessus c'est mieux, ça évite aux petits bouts de ferraille coupes de pendouiller comme chez moi .

Ok @13irdy merci bien. Je vais couper juste la patte Alu et puis quand le four arrivera on verra bien. 

Si non vous penser que je peux changer d’un coup la résistance et la pierre puis commencer le dérhumage ?

Merci 13irdy ... j'ai fait la copie conforme de ton install en suivant ton tuto !!!! Juste la biscotto que j'ai pris chez formas .. ça chauffe fort !!! D'ailleurs, n'il y a t'il pas de crainte à avoir du coté des fiches électriques à droite du four vu l'espace que laisse la nouvelle résistance dans les trous d'origines de l'ancienne .... Il y a une plaque anti température (je sais pas comment ça s'appelle :D ) derrière la laine mais quand même ... ça chauffe !!!

Le 18/11/2017 à 20:30, Sapienza a dit :

Merci 13irdy ... j'ai fait la copie conforme de ton install en suivant ton tuto !!!! Juste la biscotto que j'ai pris chez formas .. ça chauffe fort !!! D'ailleurs, n'il y a t'il pas de crainte à avoir du coté des fiches électriques à droite du four vu l'espace que laisse la nouvelle résistance dans les trous d'origines de l'ancienne .... Il y a une plaque anti température (je sais pas comment ça s'appelle :D ) derrière la laine mais quand même ... ça chauffe !!!

Bienvenue!

Concernant l'utilisation de mon four

Prechauffage thermo haut et bas à 450° pour 40 minutes

Puis je coupe le bas, le haut à 500°

Je ne vérifie plus la T° de la pierre, car par expérience je sais que je suis autour de 450 / 470.

Le temps de préparer la première galette, le haut n'a pas le temps de couper et reste rouge vif, j'enfourne rapidement pour 45 à 50 secondes, je reste vigilant car ça se joue à peu, on crame vite si on est pas réactif, éventuellement je rapproche la pizz de la resistance pour peaufiner la coloration et je défourne .

Je modère mes propos concernant mes carrés de 5x5 que je trouvais trop importants en pensant à les remplacer par des 3x3

ma dernière réalisation me prouve que mes 5x5 sont performants, une condition , c’est de veiller au grain et de ne pas rêvasser pour sortir la galette, juste au bon moment.

Faudrait que je teste en élevant la pierre comme toi  ... mais déjà là en 45 sec j’suis juste juste ... donc à voir s’y j’y gagne ou si ça crame littéralement !!! Parce que les Leopard sont là même sans rehausse au final !!! À tester ...