Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Lavezzzi

Kitchenaid Artisan

Messages recommandés

Aujourd'hui je vais vous présentez le robot pâtissier que je me sers pour pétrir :)

Alors c'est le Kitchenaid Artisan :

right.jpg

La différence avec la plus part des autres robot, c'est ce que celui ci est à transmission direct, ce qui apporte plus de puissance et de fiabilité et surtout robustesse.

La conception de ce robot est tout en métal coulé.

left.jpg

Ce qui nous intéresse c'est le :

Crochet Pétrisseur

K45DH - pour mélanger et pétrir les pâtes (pain, pizza, pâtes fraîches). Aluminium, revêtement nylon antiadhésif résistant lave-vaisselle

center.jpg

Si vous avez des questions à propos de ce robot, n'hesitez pas :)

Largement, je n'ai jamais eu aucun problème, très robuste, souvent utilisé par les professionnel d'ailleurs.

Il y a 1 heure, Lavezzzi a dit :

La différence avec les autres robot, c'est ce que celui ci est à transmission direct, ce qui apporte plus de puissance et de fiabilité et surtout robustesse.

Menteur! Le kmix le fait aussi! :D

Merci pour la présentation ;) 

À l'époque de mon KitchenAid il était le seul, désolé ^^

J'ai aussi un artisan, le problème c'est l ustensile pétrin qui est nul sur le KA ,il y a un moyen de régler ça , c est pas trop difficile si on trouve la queue à acheter pour la modifier, Et c est un peu cher, mais ça change la vie.

http://votrepain.com/2010/12/transformer-un-kitchenaid-en-petrin-spirale/

tout est là 

• Merci 1

il y a 14 minutes, 13irdy a dit :

J'ai aussi un artisan, le problème c'est l ustensile pétrin qui est nul sur le KA ,il y a un moyen de régler ça , c est pas trop difficile si on trouve la queue à acheter pour la modifier, Et c est un peu cher, mais ça change la vie.

tout est là 

J'ai pourtant celui ci, et je ne trouve pas le crochet pétrin nul ^^, il fait le taff je trouve moi ?

Je ne te remercie pas @13irdy ! A cause de toi je viens de creuser un trou encore plus profond dans mon compte en banque avec l'achat du fameux crochet pour mon KitchenAid... :D. Plus sérieusement c'est vraiment un super conseil car il est vrai que le crochet d'origine n'est pas du tout efficace ! Décidément ce forum est vraiment pourri: Je vais retourner sur HFR. :ph34r:

Modifié par BiBi WET

Hello, j'ai aussi un KA Artisan depuis de nombreuses années, je fais mon pain deux à trois fois par semaine et je l'utilise aussi bien sûr pour mes pâtes à pizza. J'ai fait un crochet spirale (queue de cochon) et je confirme que c'est le jour et la nuit par rapport au crochet pétrin d'origine!

j'ai aussi un KA, je le revends, avec ses accessoires et un bol pour faire les glaces

Modifié par Rookie1

Le 29/09/2017 à 12:43, 13irdy a dit :

tout est là 

Bon, le lien est top mais à priori le gars se trompe dans les références du crochet compatible. Je suis quasi certain que je n'ai pas reçu le bon pour mon robot ! Je termine le meulage et je vous confirme ça au plus vite.

salut tous, 

je vais acheter ce crochet et le modifier, je vais l'acheter par ebay USA

13.30€ le crochet et de  frais de port, 17 euro pour la France, 

donc 30 balles, ca le fait !

je n'utilise plus le KA à cause de maudit crochet enrouleur de pâte, je pétrie tout à la main à cause de lui

voila c'est commandé cela arrivera fin du mois en gros !

Cool, j’aimerais avoir des nouvelles de @BiBi WET juste pour savoir s’il a résolu son problème d’usinage de ce crochet

en tous cas pour 30 balles tu ne prends pas de gros risques

il y a une heure, 13irdy a dit :

clair, 

entre 75 et 120 balles sur ebay.fr, 

mais 13 euros sur ebay.com,

pas d'hésitation, 

Le 04/01/2018 à 19:22, 13irdy a dit :

Cool, j’aimerais avoir des nouvelles de @BiBi WET juste pour savoir s’il a résolu son problème d’usinage de ce crochet

J’ai passé un temps fou à le meuler. Ça fonctionne malgré quelques frottements résiduels. La référence du lien n’était certainement pas la bonne. 

il y a 40 minutes, BiBi WET a dit :

J’ai passé un temps fou à le meuler. Ça fonctionne malgré quelques frottements résiduels. La référence du lien n’était certainement pas la bonne. 

tu à meulé à la main ou avec un outil ? je pensait meuler au dremel,

@BiBi WET

J’ai eu exactement la même chose que toi : un temps fou à meuler et un résultat pas parfait avec toujours un peu de frottement.

C’est pas possible que tout le monde soit satisfait de cette astuce si comme je le pense également la référence n’est pas la bonne.

J’ai résolu le problème en changeant de pétrin... 😂

peut être qu'il faudrait couper une plus grosse partie du crochet pour éviter d'avoir à le meuler top longtemps ?

si vous avez des photos ça m'intéresse car le mien est en route !

il y a 13 minutes, Rookie1 a dit :

peut être qu'il faudrait couper une plus grosse partie du crochet pour éviter d'avoir à le meuler top longtemps ?

si vous avez des photos ça m'intéresse car le mien est en route !

Non si tu coupes trop c’est vraiment trop court ensuite. Moi c’est plus une question de largeur. Le crochet que j’ai reçu n’est pas prévu pour un bol du volume du mien. Je ressortirai les références (c’est à mon bureau actuellement) mais le gars qui a donné le conseil mélange deux références de crochets qui ne sont pas identiques en terme de taille. 

d'après ce que j'ai lu sur le thread du crochet, il y a des inscriptions différentes sur les crochets, mais qui ne semblent pas avoir avoir une incidence sur la forme ou la longueur du crochet, plusieurs personnes ont fait cette modif sur des crochet ayant des inscriptions différentes dessus, sans incidences, ça m'a décider à en acheter un et tenter la modif

Bon, finalement pas de panique: je viens de rester à l’instant mon crochet et il fonctionne fabuleusement bien !

Bah voilà , un bonne info qui fait plaisir.