Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Dérhumage de la Biscotto


Messages recommandés

Pensez à le faire quand vous la recevez. 

Montée progressive de la chaleur pour dérhumer la biscotto:

 

Il y a 8 heures, 13irdy a dit :

@couchetard38

1/2 heures à 50°

1/2 heures à 100° 

1/2 heures à 150°

1/2 heures à 200°

le lendemain tu montes à 300° puis 350° pour 1/2 heures 400° et puis normalement ta pierre devrait ne plus contenir d’humidité

sinon tu fais comme ils disent chez palepizza, mais c’est super long 

regarde la https://www.palepizza.com/it/pietra-biscotto-in-argilla-fornetto-pizza-cm.-34-5-x-39-5-x-3-0-h/

 

 

Le 07/02/2018 à 12:13, 13irdy a dit :

@futur66

oui tu dois roder une pierre, il n’y a pas de façon militaire de le faire, même si......

le mieux c’est juste d’avoir du bon sens

tu peux commencer par mettre cette pierre au four tradi à 100° , une heure, ça va déjà bien éliminé les trace d'humidité.

puis tu remets dans ton four petit rouge ou autre et tu laisses 15 minutes à chaque graduation avec entre chaque un repos de 30 minutes four ouvert ......pour un petit rouge, ça va suffire.

 

pour un ggf et une palepizza de 3 cm , c’est le même principe on monte de 50 en 50 jusqu’à 300 ° puis 380°, 450° et a donf.

repos four ouvert’ genre 15 minutes pour le 50° et une heure entre les 380,450,à donf.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Posts

au fait @Pascalou quand tu dis: 1/2 heures à 50° 1/2 heures à 100°  1/2 heures à 150° 1/2 heures à 200° Tu fais des pauses entre chaque montée de température ? Genre tu étais

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
il y a 2 minutes, NOMDI a dit :

Pas cachotier du tout ! Ça fait des années et jài déjà communiqué dessus...

Biscotto et double cadre rehausseur d’origine palepizza...

Ha, mais oui.. c'est moi qui perds la mémoire... tu l'as d'ailleurs payé qu'un 40aine D'euro.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, masterm a dit :

Ah ouai tiens, j'ai zappé d'acheter du tube en passant chez Brico Dépôt ce we. Je savais bien que j'avais oublié un truc…..

Tu ne veux pas investir un peu plus et acheter directement de l'inox.

On fait une commande groupée et on partage les fdp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque j'ai zappé, je n'ai pas regardé. Je pense qu'ils en font comme Leroy Merlin ou Casto.
Je crois, de mémoire, que le tube de 2*2 sur 1m fait 18€ chez LM.
Edit: https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/tube-carre-acier-inoxydable-brut-l-1-m-x-l-2-cm-x-h-2-cm-e1400089069

Sinon, y'a cette alternative:

817F5270_B30E_4755_866A_6A9D9A15967F.jpeg

Faut voir si ça résisterait aux grosses T°.

@NOMDI Tu as vu une différence depuis que tu as ajouté un 2ème réhausseur? Lenovopro dit que ce n'était pas flagrant pour lui. Modifié par masterm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...