Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

lenovopro

1ere session P134H - 15/05/2018

Messages recommandés

Salut à tous ! 

Comme prévu, j'ai éprouvé le fameux P134h, mon protocole pour cette session

24h à TA (19/20°), 65% d'hydrat, 90% Caputo Pizzeria et 10% de T110 bio, 40g de sel par litre d'eau.

J'ai eu un peu mal à gérer les cuisson avec les enfants à côtés, et encore plus à faire des photos ^^

Quelques difficultés à l'abaisse, depuis 2 ans j'avais fait 1 seule fois des pizzas avec le petit rouge, et c'était il y a 5 mois.

J'ai aussi été un peu déstabilisé par le diamètre supérieur à 30cm, la nouvelle pelle, et la pâte en lègère surmaturation. 

Pour les garnitures c'était du classique, il y a eu une 3 fromages et une margharita + champignons (pas de photos pour ces 2 là) , la dernière c'était ricotta, tomates séchées, basilic et olives. 

Pour les cuissons, j'ai enfourné la première à 520 voute et 500 pierre, la seconde a eu un peu trop chaud j'ai enfourné à 580 voute et 520 pierre (c'était un peu du test héhé)

Super content pour cette première, le P134h n'a pas volé sa réputation, ça confirme mon envie de m'y remettre.

Pour l'instant c'était aussi mes meilleures pizzas, j'ai vu une grande différence avec le petit rouge. Je suis aussi agréablement surpris car la cuisson est très uniforme, même sans déflecteur. 

20180515_122845.jpg

20180515_123039.jpg

20180515_123052.jpg

20180515_130746.jpg

20180515_130922.jpg

20180515_132526.jpg

Modifié par lenovopro

Belles réalisations (à part la dernière qui a eu chaud), très bon début avec le four, bravo! :) 

Oui, je savais que 580 c'était trop haut mais c'était ma pizza, j'ai voulu testé ^^ 

Merci pour le retour :)  

Modifié par lenovopro

Bravo, c'est vraiment une belle session.

Pour ta pâte en surmaturation, c'est quoi la force de ta farine ? 24h c'est peut être trop long.

Merci :) 

Pour la force apparemment c'est W240/260 

Je pouvais pas partir sur 18h  pour des raisons de planning mais je pense que je réduirai un peu la prochaine fois. 

J'ai pas encore de cave à vin donc pas évident de gérer les variations de température, il a peut être fait plus de 20 dans la cuisine au moment des cuissons hier soir. 

Je vais essayer de peaufiner tous ces détails avec le temps en tout cas quel plaisir d'avoir un four plus grand, plus safe ! 

@NOMDIMerci :) 

Tu as une grande part dans ce projet du four, merci encore pour ton aide :)

J'espère que les prochaines seront encore mieux.