Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Seb's kitchen


Messages recommandés

Bonjour a tous

voici ma premiere session avec le pizza party au gas.

un grand merci a Simone de pizza party au passage pour me l avoir fait livrer a hong kong. c était sa 1iere livraison chez les chinois, il a fait pas mal d efforts pour se renseigner sur les règles de douanes, etc. sincèrement top service. 

 62% d hydratation (je vais essayer d augmenter doucement au fur et a mesure de mon parcours pizzaiolesque:) )
15h au frigo a vin a 18degres en boules. j ai suivi les donnes de Rafcalc en divisant la levure par 2. ici je ne trouve que de la levure sèche, cuisson 450 degrés environ
je suis en train de faire un levain. d ici la semaine prochaine il devrait être prêt et j utiliserai ca. du moins tant que j en ai pas marre de m en occuper et/ou l oublie et le laisse dépérir...

les pizza: j ai essaye avec 2 mozza différentes, une un peu sèche, qui d ailleurs a roule au moment de l abaisse, comme on voit sur la photo un cote a plus de mozza que l autre. et une buffala, meilleure au gout mais très/trop? humide. 
la premiere est cramee.  la deuxième est carrée .. j ai pas pris de photo de celle avec la mozza buffla cuite.. dans le feu de l action, j étais tout fou avec mon nouveau jouet.  
je continuerai a poster sur ce topic, ca me permettra aussi de suivre l evolution.  merci a tous pour les conseils, difficultés et exemples que vous partagez, c est une mine d info. 

 

20180512_141711.jpg

20180512_143108.jpg

20180512_143422.jpg

20180428_141259.jpg

20180512_143808.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Merci @Pascalou d avoir redonne vie a ce thread 😄    26h a TC 18 degres, 15h en vrac et 11h en boules  45g sel /L. 68% hydratation. Caputo Cuoco. petrissage a la main + qq series de rabats

Posted Images

Bravo pour ton achat, fallait vraiment le vouloir ce four pour se le faire livrer là-bas ;)

Sur tes 1ers essais, je dirai que la ronde a eu trop chaud, c'est à a limite du brûlé.

Pour la carrée, dans la section on voit un cornicione compact qui manque d'aération. Selon moi, ta pâte n'a pas assez maturée. Tu utilises quelle farine ? 15h c'est peut être pas assez, ou alors ton rapport 1/2 n'est pas suffisant pour ta levure.

PS: dans RafCalc, onglet "Preset et conversions", tu peux définir le rapport LdbF/LdbS qui te convient.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci c est sympa.. positive attitude pour les newbies :) 
la farine c est de la 00 , j arrive a trouver differentes marques, mais je trouve pas la 'force' sur le paquet? le Wxxx . qui est assez important si j ai bien compris, avec le % de proteine
vais chercher sur le net pour commencer, et si je trouve pas, faire des photos, peut etre que vous les connaissez
merci aussi @RafBor pour le tips sur RafCalc. je vais regarder tout ca.
du coup pour essayer de prendre la main, session samedi, histoire d essayer d en faire des rondes pas cramees :D 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ‎5‎/‎13‎/‎2018 at 11:23 PM, Rafbor said:

Bravo pour ton achat, fallait vraiment le vouloir ce four pour se le faire livrer là-bas ;)

Sur tes 1ers essais, je dirai que la ronde a eu trop chaud, c'est à a limite du brûlé.

Pour la carrée, dans la section on voit un cornicione compact qui manque d'aération. Selon moi, ta pâte n'a pas assez maturée. Tu utilises quelle farine ? 15h c'est peut être pas assez, ou alors ton rapport 1/2 n'est pas suffisant pour ta levure.

PS: dans RafCalc, onglet "Preset et conversions", tu peux définir le rapport LdbF/LdbS qui te convient.

salut. j utilise cette farine
https://www.granoro.it/en/d/45/152/215/farina-00-1kg
W=160 min.
c est faible non ? vais essayer de trouver une farine avec W>200 . c est plus recommande si j ai bien compris ? ou adapter mon protocole.
merci pour les remarques et les conseils, c est vraiment sympa. ca permet de progresser bcp plus vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est une farine faible, ils parlent de w180 à 200. La durée de 15h peut convenir, c'est même un peu long. Faudrait voir le dessous de tes pâtons au bout des 15h pour juger du développement, il devrait y avoir plein de bulles dessous.

Si c'est pas le cas, faudra revoir la qté de levure.

Regarde aussi du côté de l'eau que tu utilises si elle n'est pas trop dure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ya plein de bulles. je fais une photo demain, vais me refaire une session a priori.
l eau j utilise celle du robinet... pas top c est sur .. mais je crois pas qu elle soit tres calcaire. et surtout j aime pas trop avoir a jeter des bouteilles en plastique.  (mon cote ecolo dans la ville ou pour une pomme t as 5 couches d'emballage plastique haha)
vais tester avec le fameux melange volvic / evian voir la diff. :) 
bonne journee

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

session de hier

même protocole 1 heure de pointage et 15h en boule a 18degres. je pense que c.etait surfermente.  62% hydratation.

merci @13irdy . vais voir si je trouve la divella. si tu passes a hk fais signe :)

20180520_184731.jpg

20180520_185442.jpg

20180520_191049.jpg

20180520_190945.jpg

20180520_192518.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

merci messieurs
 @13irdy merci pour le conseil avec la mozza. vais essayer a la prochaine session.
le pb de la sauce mal etalee devrait etre simple a corriger. la forme des pizzas moins  :D  .. bonne excuse pour en manger plus souvent. practice makes perfect. 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

salut
cette fois ci j ai utilise le levain. ~20h a 18degres.
cest peut etre psychologique, mais j ai l impression que le gout est legerement different,
je sais pas si on peut dire ca pour de la pate a pain, mais ca semble plus 'complexe'
enfin, c etait cool, et utiliser la levure qu on a fait soit meme c est plus sympa. vais faire les prochaines sessions avec le levain aussi.

pour la mozza, j ai un peu loupe le non-gratinage ... faudrait que je la laisse au frigo jusqu au dernier moment. il fait 30 quand j ouvre les fenetres, donc pas ideal :P

 

IMG-20180625-WA0037.jpg

20180626_092319.jpg

20180626_092744.jpg

20180626_092222.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @pascom
et merci  @13irdy pour les conseils. en effet, c etait un peu blanchatre, pas top. mon petrissage est a TA, ie 25/28 degres.. du coup faut que j ajuste, deja vais essayer de faire la pate  avec de l eau froide, ca devrait aider un peu. et vais aussi reduire legerement la quantite de levailn 
doucement mais surement vais y arriver haha
le basilica, celui de la derniere je l ai enleve avant de servir, c etait sec et moche. j ai mis du frais a la place. mais pour pas tricher je lai laisse sur la photo
vais aussi tenter d en mettre un peu dans la sauce :91_thumbsup: merci du conseil.  
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...