Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

pascom

Levure

Messages recommandés

Hello,

Un topic sur la levure. 

Ici, on ne parlera pas du levain puisqu'il aura surement un topic dédié. 

Je permets de donner des liens: http://www.undejeunerdesoleil.com/2012/08/levure-fraiche-ou-seche-de-boulanger.html et http://www.toutsurlalevure.fr/

Les plus courantes

Levure fraîche:

045446.jpg

Naturaplan Bio Levure de boulangerie

levure-boulang%C3%A8re-cube.jpg

9155850502174.jpg?buildNumber=a2f05ecfa8

Levure sèche:

Lessafre propose deux levures:

84594846_o.jpg et w-400-h-300-zc-2-levure-seche-speciale-v

levure-seche-instantanee-05kg.jpg

S5IxFN.jpg

Chez vous, quelle est votre levure? 

Pour le moment, chez moi, j'ai de la levure fraîche L’HIRONDELLE que j'ai congelée car reçue en 500g. 

J'arrive à faire du pain et pizzas avec mais j'aimerais bien revenir à la non congelée ou essayer la saf.. 

13irdy, tu m'avais dit que tu ne l'aimais pas et que tu en prenais une autre dont j'ai oublié son nom.

Modifié par pascom

Ce qu'on trouve facilement en Belgique et que j'utilise quand ce n'est pas du levain est la levure sèche BRUGGEMAN 

Elle fonctionne très bien et son arôme est identique à la levure fraîche contrairement à la SAF dont je n'aime pas du tout l'odeur qu'elle dégage pendant la réhydratation.

Modifié par Sharkyilly

@pascom je prend l'extra , je trouve que l'hirondelle à une odeur trop prononcée, je l'achète à carrouf begles, au Leclerc il ne référence que l'hirondelle 

@13irdy Voila, c'est bien cela que tu m'avais dit. Je verrais si le carrouf Chambery en propose ;) (c'est là que j'avais trouvé la passata de puglia il y a un moment de ça)

J’utilise cette levure déshydratée  et j’en suis très content :

S5IxFN.jpg

Elle se conserve très bien ( 6 sachets soudés et sous cellophane), ne donne aucun goût à la pâte  et procure  des résultats constants aussi bien diluée dans l’eau que jetée en vrac dans la farine...

Modifié par NOMDI

Non, je ne connais pas, je ne suis pas fan de levure sèche , mais PUT1, l'argumentation marketing est à pleurer , au final tu crois que c'est juste cette levure qui te fais une pizza de champion du mO.oonde 

Le 01/12/2017 à 15:05, Lavezzzi a dit :

Connais pas mais c'est le même fabriquant Lesaffre de la SAF. A essayer, pourquoi pas?...

w-400-h-300-zc-2-levure-seche-speciale-v

Le 28 septembre 2017 à 11:57, Sharkyilly a dit :

Ce qu'on trouve facilement en Belgique et que j'utilise quand ce n'est pas du levain est la levure sèche BRUGGEMAN 

Elle fonctionne très bien et son arôme est identique à la levure fraîche contrairement à la SAF dont je n'aime pas du tout l'odeur qu'elle dégage pendant la réhydratation.

Bruggeman propose également de la levure fraîche en cubes de 42g qui est de tres bonne qualité, très peu d'odeur, la seule que j'utilise.

Ainsi que de la levure fraîche gamme professionnelle en bloc de 150g.

Le 01/12/2017 à 14:16, NOMDI a dit :

J’utilise cette levure déshydratée  et j’en suis très content :

S5IxFN.jpg

Elle se conserve très bien ( 6 sachets soudés et sous cellophane), ne donne aucun goût à la pâte  et procure  des résultats constants aussi bien diluée dans l’eau que jetée en vrac dans la farine...

Tu utilises quel coefficient par rapport à de la levure fraîche avec ça ?

Perso je divise par 2 mais j'ai lu que c'était plutôt par 4 qu'il fallait faire (ça à l'air d'être de l'instantanée).

Merci

Je divise par 2 quand je la dilue mais je ne divise pas quand je la mets en vrac dans la farine ce qui est bien pratique. Je pense que c’est dû à l’enrobage des granulés.

Je voudrais savoir si vous congelé votre levure fraîche? Est ce que ça un impact sur levé ou autre ?

Je prends de l'extra ou hirondelles mais ça fini à la poubelle une fois la date expiré alors que j'ai utilisé à peine 1gramme dessus...

il y a 54 minutes, buds24 a dit :

Je voudrais savoir si vous congelé votre levure fraîche? Est ce que ça un impact sur levé ou autre ?

Je prends de l'extra ou hirondelles mais ça fini à la poubelle une fois la date expiré alors que j'ai utilisé à peine 1gramme dessus...

Tu peux utiliser la congelée mais ça n'aide pas le cornicione à bien lever (j'avais déjà testé sur plusieurs pizzas et panuozzos).

Par contre pour le pain ou autre chose, ça fait très bien l'affaire ;) 

Pour ne pas être embêté par ça, j'ai opté pour de la SAF. 

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.