Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@DannPlr ça n'a plus rien à voir avec RafCalc :D

Crée un topic pour présenter ton.. tableau de bord ;)

@Lavezzzi j'y regarderai, mais j'aurai besoin de précisions, je me souviens que dans WinECP on avait plusieurs options pour les ingrédients de l'autolyse

image.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'autolyse se fait toujours avec 100% d'eau en tout cas c'est ce que j'ai toujours vu. 

Ce qui change c'est le % de farine. 

Et la durée de L'autolyse aussi. 

Mais la durée de L'autolyse n'influe sur aucun ingrédient. 

Je sais pas si je suis clair lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, DannPlr a dit :

C était un clin d'œil pour te montrer que l on ne s arrête jamais quand on  cherche à améliorer ?.

Une petite idée de plus...la température d eau de coulage.....

Sinon, t arrive à dormir la nuit ? ?

Bon courage ?

Faut que je fasse gaffe, sinon je vais finir par faire un truc comme le tien, et après il faudra passer un brevet de pilote pour pouvoir s'en servir xD

Mais je pense que jusqu'à présent, j'ai réussi à rester simple, tu peux calculer une recette en utilisant juste l'écran principal, sans rentrer dans les onglets qui te proposent des possibilités supplémentaires. Faut que je garde cette philosophie, et ne rajouter que ce qui est vraiment utile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Rafbor a dit :

Faut que je fasse gaffe, sinon je vais finir par faire un truc comme le tien, et après il faudra passer un brevet de pilote pour pouvoir s'en servir xD

Mais je pense que jusqu'à présent, j'ai réussi à rester simple, tu peux calculer une recette en utilisant juste l'écran principal, sans rentrer dans les onglets qui te proposent des possibilités supplémentaires. Faut que je garde cette philosophie, et ne rajouter que ce qui est vraiment utile.

Un onglet autolyse c'est utile :redface:

Le truc du  tableau Excel est juste fou. Mais sa a l'air tellement trop compliqué ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/03/2018 à 00:31, Lavezzzi a dit :

Un onglet autolyse c'est utile :redface:

Le truc du  tableau Excel est juste fou. Mais sa a l'air tellement trop compliqué ?

C'est clair qu'il n'y a que celui qui l'a fait qui peut s'en servir  xD

Même je salut le travail, c'est une usine à gaz ce truc, j'espère que tu ne fais pas de développement de GUI ^^ Modifié par FrancoisLRP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Preview de la nouvelle fonctionnalité: l'autolyse

J'ai implémenté dans le nouvel onglet, un seul mode de calcul: les pourcentages des ingrédients de l'autolyse sont sur chaque ingrédient de la recette.

Ici un exemple avec un calcul à l'italienne (méthode Giorilli) on met toute la farine et 55% de l'eau, et un peu de sel (facultatif)

ça vous parait ok ?

autolisi_1_fr.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du peu que j'ai pu lire, si on met 100% de l'eau, ce n'est plus de l'autolyse mais de l'hydrolyse..

Je fais encore quelques tests avant de diffuser ça ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...