Aller au contenu
NEWS
  • Vous pouvez toujours accéder au contenu de l'ancien forum ici.

Messages recommandés

à l’instant, DannPlr a dit :

Une autre question me vient... lorsque l on parle de température ambiante, qu elle est t elle ? Ça donne une plage très large.

La TA c'est justement celle que tu as chez toi, et elle doit ếtre entre 15 et 35 si tu veux utiliser le calculateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 233
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 26 minutes, DannPlr a dit :

J ai vu qu il existe 2 coefficients .japi 1 ou 2. Qu est ce qui nous fait choisir l un ou l autre ?....les résultats différents énormément.

Comme je te disais, Japi a fait évoluer les formules, la dernière Japi2 est celle qui est utilisée actuellement par le calculateur de LaConfraternità. D'après les retours, elle est très fiable.

La Japi1 je l'utilisais avant d'avoir ma cave à vin, pour mes protocoles frigo, mais pas retesté depuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, 13irdy a dit :

Le topic le plus important était celui qui traitait de la formule de calcul de la levure, il a été supprimé par l'admin, à mon avis, ce mec ne pense qu'à faire du fric, il fait payer les marques qui apparaissent sur le site, et il a fait supprimer tous les autres calculateurs du site, y compris RafCalc, 100 pages de topic supprimées, et il m'a banni en même temps :)

Il a parlé de sortir d'autres versions du CalcolaPizza pour les mobiles, je suis sur qu'elles seront payantes.

Tiens, j'avais retrouvé dans le cache Google un échange entre Japi et L'admin, Japi se plaignait de la disparition des posts

file.php?id=7322&mode=view

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, 13irdy a dit :

Ho mon pauvre @Rafbor ils t’ont banni, peut être des frérot à GMGALH, j’espere Qu’on ne prendra jamais le melon ici, c’est tellement nul de devenir GMGALH

T'inquiètes pas, je préfère être ici que sur la CdP, ils sont tous à lécher le cul du boss là bas, et ceux qui sont pas d'accord avec lui, ils se font bannir, et ils se retrouvent sur La Verace (si vous chercher un bon forum italien, c'est celui là !)

Allez, pour en finir avec le HS, un petit dessin ou je l'ai fait en train de prendre son pied à bannir à tout va

file.php?id=6941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, DannPlr a dit :

??. Je suis en train de faire la même tête devant excel à essayer de rentrer la prise en compte des heures frigo ?

J'croyais que t'étais un matheux :D

2 méthodes:

Heures = HeuresPointage + HeuresAppret - HeuresFrigo * 9 / 10;

ou

Heures = HeuresPointage + HeuresAppret - HeuresFrigo + HeuresFrigo / 10

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update v.3.1.6632.16363 : possibilité de faire une copie d'écran des résultats par le menu 'Import/Export->Exporter résultats->Screenshot'

ou par le nouveau bouton bouton_screenshot.jpg

ensuite il suffit de faire un 'coller' directement dans le post (l'image est également sauvegardée dans le dossier RafCalc sous le nom 'screenshot.jpg').

image.png

NB: avec Mono sur Linux, la fonction de copie dans le clipboard ne fonctionne pas :|

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, qui est le coupable de cette update ? ?. Tu fais largeur * longeur / x ?....par test, je suis un peu au dessus...x= 1,6

Reste à voir la qte de levure.....pour ma part, etje refais un test vendredi soir pour dimanche midi....je suis à 0,7 % de la farine Modifié par DannPlr

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DannPlr a dit :

Salut, qui est le coupable de cette update ? ?. Tu fais largeur * longeur / x ?....par test, je suis un peu au dessus...x= 1,6

Reste à voir la qte de levure.....pour ma part, etje refais un test vendredi soir pour dimanche midi....je suis à 0,7 % de la farine

Et oui je me lance dans les essais de Teglia ;) Mon prochain test dimanche midi, avec le protocole qui est en photo.

Pour le poids ce qui est recommandé:[ long x larg / 2 ] mais certains mettent plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update: v3.2 disponible.

Finalement, j'ai ajouté la possibilité de majorer le poids calculé par défaut (voir image dans les posts précédents)

Tout est sauvegardé avec la recette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien cette possibilité .

Allez, une autre suggestion d update....dans mix farine, obtenir une force w de farine ou moyenne de plusieurs par ajout de vital gluten.

Il faudrait que d apres le w des farines données, déterminer le taux de protéine et de gluten ....ensuite calculer la quantité de protéines manquantes pour arriver au taux requis, et en déduire de là la quantité de gluten vital à ajouter.

Prendre en compte le taux d hydratation vital gluten pour le th global.

 

En fait, ...quand on programme....on ne s arrête jamais ???.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'es doué pour écrire les cahiers des charges :)

Je sais pas si beaucoup de gens utilisent ces mélanges enrichis de gluten, mais en tout cas, si je dois l'intégrer, faudra m'en dire plus et me donner les formules pour arriver au résultat que tu veux. Tu sais déjà faire ça avec Excel ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, DannPlr a dit :

Je peu faire un brouillon pour l idée, même si le gluten va. contre l'ère du temps ??..

c'est sûr ! Fais nous aussi une formule pour retirer le gluten xD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...