Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Erwann

Choix Thermomètre IR fiabilité/prix

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

J’espère que ça n'a pas déjà été posté et que vous trouverez cette question pertinente !

Je souhaiterais faire l'achat d'un thermomètre IR fiable pour remettre en fonction mon petit Bestron !

Avez vous des références à me conseiller  ? 

Merci d'avance ! 

Salut, 

J'ai celui ci depuis 3 ans, il fonctionne toujours aussi bien :

Sans contact IR Infrarouge Thermomètre-50 ~ 600C Celsius Portable Numérique LCD Gun Température Mètre avec Rétro-Éclairage Remplacer GM550

http://s.aliexpress.com/ZVBVvQr2?f

Modifié par lenovopro

Mince, on a déjà donné des liens mais impossible de remettre la main dessus...

Celui de @lenovopro ne monte pas assez haut (400°C), il en faut un qui mesure jusqu'à 550°C

Y'a plein de réf sur amazon, moi j'ai un modèle qui ressemble à celui ci: GM550, aucun soucis depuis plusieurs années, je l'avais trouvé à ~15€.

Le 03/05/2018 à 16:44, Erwann a dit :

Bonjour à tous ! 

J’espère que ça n'a pas déjà été posté et que vous trouverez cette question pertinente !

Je souhaiterais faire l'achat d'un thermomètre IR fiable pour remettre en fonction mon petit Bestron !

Avez vous des références à me conseiller  ? 

Merci d'avance ! 

Fiable et précis: un petit FLUKE 62 Max +

C’est le top. Difficile de trouver mieux à ce tarif. 

J’espère que c’est de l’humour vu le prix élitiste... T’es sur qu’il n’y a rien chez LeCroy, Gould ou Rohde & Schwartz ? :redface:

Un GM700 coûte moins de 20€ sur Ebay  et fait des merveilles...

P,S: Gsans, sors de ce corps ! :redface:

Modifié par NOMDI

Non ce n'était pas une blague. Il coûte 100€ TTC sur le net. Certes plus que les 20€ du bidule d'Ebay (sans les taxes et la TVA hein ?), mais c'est un Fluke dont on connait la qualité (durée de vie, solidité, précision, etc.). Pas totalement ridicule comme achat lorsqu'on utilise souvent un thermomètre.

Et aussi beaucoup moins cher que les autres modèles de la gamme dans cette marque.

A ma décharge je l'utilise pour d'autres applications que les pizzas. Il est donc déjà amorti !

Et puis on est bien loin du surcoût d'un LeCroy par rapport à un Tektro (qui sera souvent bien plus ergonomique et intuitif, donc utilisé à quasi 100% de ses possibilités). Sachant en plus que les deux marques en questions sont tout aussi fiables, voir plus pour le Tektro (non je n'ai rien contre LeCroy ! 🤣 ).

Dans le même style ça me fait penser eux nombreux multimètres que j'ai eu et qui finissent tous à la poubelle à  défaut d'avoir investi un jour dans un bon Fluke... Ma dernière "bouse" vient de me lâcher et j'économise enfin pour un Fluke (le "vrai", celui qui est vraiment robuste et encore produit aux USA).

N.B.: C'est qui Gsans ?

Modifié par BiBi WET