Aller au contenu

Bienvenue sur www.pizzanapo.fr

N'oubliez pas de nous rejoindre pour pouvoir discuter avec nous sur la chatbox et participer au forum :)

Rafbor

Astuces pour mieux utiliser le forum

Messages recommandés

Je ne compte pas mettre de pub.. et de toute façon.... y a ADBLOCK :D

Le 29/11/2017 à 18:37, LaBarbe a dit :

Intéressant. Il est pas sur firefox ?

en faite c'est un petit logiciel https://prnt.sc/ C'est vraiment top!

salut les modos et les autres

le forum est très high tech je trouve, plein d'options, de réglages, 

mais voila, perso je me sens pas du tout à l'aise avec, 

je passe mon temps à chercher des sections pour post,

je vois qu'entre ce matin et ce soir l'architecture à changée, plus de liste sur la gauche mais une prez différente sous la chat box en mode liste, ok,

je trouve que l'accès à l'info n'est pas très aisée, en comparaison à d'autres forum plus "conventionnel" archi classique tel qu'on a l'habitude d'y évoluer, 

je pense que le contenu est bien plus important que le contenant, et la rapidité d'accès au contenu est primordial de mon point de vue, 

j'ai bien vu qu'on peux faire des listes personnalisées tout ca pour suivre des discussions etc, mais je trouve l'interface peu intuitive, 

et là ben c'est un peu la rame pour moi ^^

si ce fofo n'était pas spé napo et que les gens sympa, j'aurai bougé, je passe plus de temps à chercher à accéder à des infos qu'a les lire ^^ mais spé napo j'ai pas le choix je reste ^^

voila, ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur de fofo lambda, 

je suis très content de vous avoir trouver tout de même mais fallait que je le dise !

Il y a 5 heures, Rookie1 a dit :

salut les modos et les autres

le forum est très high tech je trouve, plein d'options, de réglages, 

mais voila, perso je me sens pas du tout à l'aise avec, 

je passe mon temps à chercher des sections pour post,

je vois qu'entre ce matin et ce soir l'architecture à changée, plus de liste sur la gauche mais une prez différente sous la chat box en mode liste, ok,

je trouve que l'accès à l'info n'est pas très aisée, en comparaison à d'autres forum plus "conventionnel" archi classique tel qu'on a l'habitude d'y évoluer, 

je pense que le contenu est bien plus important que le contenant, et la rapidité d'accès au contenu est primordial de mon point de vue, 

j'ai bien vu qu'on peux faire des listes personnalisées tout ca pour suivre des discussions etc, mais je trouve l'interface peu intuitive, 

et là ben c'est un peu la rame pour moi ^^

si ce fofo n'était pas spé napo et que les gens sympa, j'aurai bougé, je passe plus de temps à chercher à accéder à des infos qu'a les lire ^^ mais spé napo j'ai pas le choix je reste ^^

voila, ce n'est que l'humble avis d'un utilisateur de fofo lambda, 

je suis très content de vous avoir trouver tout de même mais fallait que je le dise !

Si tu veux le forum classique, remet toi en mode section, et tu peux pas te tromper dans ce que tu cherches..

Il y a 1 heure, Lavezzzi a dit :

Si tu veux le forum classique, remet toi en mode section, et tu peux pas te tromper dans ce que tu cherches..

Hello Lavezzi, 

je ne vois pas de mode section disponible dans les choix, a moins que je ne cherche pas ou il faut, 

peux tu m'indiquer ou trouver ce mystérieux mode :)

merci !

Le 27/09/2017 à 13:14, Lavezzzi a dit :

A ajouter au premier Post :

Vous pouvez choisir quel affichage vous souhaitez pour les catégories du forum :
[hide]
tdZHZKDpTu_3zK1tDnEaXQ.png

DGcHgvByRNikcG_PjsnYXg.png

2eYp4TuPR-i5LjlaRiJjyg.png[/hide]

L'astuce numéro 2 @Rookie1

Bon @Rookie1, c'est quand même un peu dur à lire ce que tu nous dit.
On a créé ce forum justement parce que sur HFR c'était un gros foutoir et qu'il fallait des plombes pour retrouver une info, ici on essaye de tout organiser, structurer, classifier,... pour nous c'est le top.

Après, on se plante peut être certaines fois, il y a des répétitions, certaines infos ne sont pas là ou elles devraient être, mais tout ça demande du temps à organiser, et il n'y a pas que le staff de Pizzanapo qui contribue, tous les membres peuvent enrichir le forum. Et c'est plutôt bien parti non ?

Sur les autres forums qu'on a en référence (italiens entre autres) c'est pas mieux, au contraire ils sont maintenant tellement riches d'infos, que t'es obligé de passer par la fonction recherche pour t'y retrouver.

Maintenant si tu as conseils pour nous aider à améliorer, on est preneur.

il y a 1 minute, Rafbor a dit :

Bon @Rookie1, c'est quand même un peu dur à lire ce que tu nous dit.
On a créé ce forum justement parce que sur HFR c'était un gros foutoir et qu'il fallait des plombes pour retrouver une info, ici on essaye de tout organiser, structurer, classifier,... pour nous c'est le top.

Raf je comprends très bien, mais la critique fait évoluer, je ne voulait pas vous froisser, 

je me sens bien ici avec mes congénères et je ne compte pas retourner sur hfr ou ailleurs, 

je suis simplement un peu dérouté par l'archi avec les grosses icones des thèmes en bas, j'ai pas l'habitude, je suis un vieux et des fofos aussi et cela m'a dérouté, mais une fois mis avec l'option d'affichage 2 et compris que tout ce passe en bas ( pourquoi il y a un double bandeau en haut en de la page par exemple, cela apporte quoi ?) je vais m'en sortir un peu mieux ^^

je n'ai pas de conseil particulier à proposer, hormis mes remarques, mais si je peux aider d'une quelconque façon ce sera avec plaisir dans la mesure de mes moyens et de ma "user experience"

il y a 7 minutes, Rookie1 a dit :

Raf je comprends très bien, mais la critique fait évoluer, je ne voulait pas vous froisser, 

je me sens bien ici avec mes congénères et je ne compte pas retourner sur hfr ou ailleurs, 

je suis simplement un peu dérouté par l'archi avec les grosses icones des thèmes en bas, j'ai pas l'habitude, je suis un vieux et des fofos aussi et cela m'a dérouté, mais une fois mis avec l'option d'affichage 2 et compris que tout ce passe en bas ( pourquoi il y a un double bandeau en haut en de la page par exemple, cela apporte quoi ?) je vais m'en sortir un peu mieux ^^

je n'ai pas de conseil particulier à proposer, hormis mes remarques, mais si je peux aider d'une quelconque façon ce sera avec plaisir dans la mesure de mes moyens et de ma "user experience"

Quel double bandeau ?

à l’instant, Lavezzzi a dit :

Quel double bandeau ?

ben j'ai un bandeau pizza napo

en dessous les icones,

pis en dessous encore le bandeau pizza napo

Tu peux me faire un screen s'il te plait ?

il y a 1 minute, Rookie1 a dit :

ben j'ai un bandeau pizza napo

en dessous les icones,

pis en dessous encore le bandeau pizza napo

[Mode Quiche ON]

ok j'ai pigé, quand tu agrandis la police pour lire mieux ( bah wai chui un vieux hein ^^) ben ca agrandis aussi tout bazar autour et du coup bah le bandeau devient  double, 

je trouvais cela étrange comme mise en page ^^

donc ca vient de chez moi pas du site, désolé ... 

[Mode Quiche OFF]

Si, y'a quand même un petit bug dans le forum, déjà signalé, mais semble-t'il difficile à corriger: si tu réduis la fenêtre du navigateur, à un moment, le bandeau se dédouble

image.png

il y a 14 minutes, Rafbor a dit :

Si, y'a quand même un petit bug dans le forum, déjà signalé, mais semble-t'il difficile à corriger: si tu réduis la fenêtre du navigateur, à un moment, le bandeau se dédouble

image.png

FVqHX-UiRRmx4HeA9V_puA.png

en réduisant j'ai pas le problème. Seulement si je zoom a 200..

J'ai aussi le bug du double bandeau si je réduis la fenêtre car je regarde le foot sur la 2 ème fenêtre à l'autre moitié de l'écran :D 

Faut arrêter de regarder le foot et c'est bon xD

J'avais effectivement signalé le souci du double bandeau. Pour ma part il apparait seulement sur la tablette. Pas sur le phone, pas sur l'ordi.

Pour y remédier, sur tablette, tu vas dans le menu en haut à droite, vers la barre de navigation, y a une case à cocher "voir version ordinateur". Et là c'est bien à lire.

Sinon effectivement le forum est tout neuf, on doit encore structurer un peu et on cherche encore ;)

Mais la critique est intéressante. Un forum doit être accessible au plus grand nombre. Avec le temps ca va s'améliorer.

A priori pas de souci de double bandeau sous iOS (tablette et téléphone) ou Mac OS (ordi).